| Décalage roue arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAMA Baby Burgman
Autre scoot ou moto : yamaha xsr 700 Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : paris Prénom : Pascal Date d'inscription : 04/11/2021
| Sujet: Décalage roue arriere Jeu 18 Nov 2021 - 18:49 | |
| Bonjour à tous Comme précisé dans ma présentation j'ai acquis un 125 burgman de 2008 pour circuler sur Paris lorsque je doit m'y rendre. Quelques mois après l'achat j'ai remarqué que la roue arrière est décalée vers la gauche par rapport à la bavette. De plus quand il avance j'ai la sensation que la roue avant et la roue arrière ne sont pas alignées. Il roule en "crabe". Quelqu'un dans le groupe a t il une explication à ce décalage et une solution pour le corriger? Je ne pense pas qui a été accidenté. Merci à tous. | |
|
| |
la vieille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Ven 19 Nov 2021 - 0:27 | |
| Si il roule en crabe je penses qu'il a un sérieux problème comment es tu certain que ton bubu n'a pas eu de carton ? | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Ven 19 Nov 2021 - 13:54 | |
| salut Pascal verifies ton ou tes amortisseurs , j ne sais pas si sur le 125 il y en a 1 ou 2 a l arriere ils pourraient etre faussés . verifies aussi le point d encrage ""moteur cadre "" les silendblocks sont peut etre HS | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Ven 19 Nov 2021 - 13:55 | |
| - La vieille a écrit:
- Si il roule en crabe je penses qu'il a un sérieux problème comment es tu certain que ton bubu n'a pas eu de carton ?
ca je sais pas mais il ridque d en avoir un si il roule comme ca | |
|
| |
jazzy09 Little Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 125 abs 2014 noir mat Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : marne la vallée Prénom : Abdelkader Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Sam 20 Nov 2021 - 13:55 | |
| Je suis bien d'accord, ce peut être dangereux de prendre les grands axes avec ça. Une petite photo serait bienvenue pour se faire une idée. En tout cas il y a 2 amortisseurs sur le 125, je vérifierai l'état des roulements et du bras oscillant arrières. | |
|
| |
PAMA Baby Burgman
Autre scoot ou moto : yamaha xsr 700 Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : paris Prénom : Pascal Date d'inscription : 04/11/2021
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Sam 20 Nov 2021 - 16:11 | |
| Salut je viens de trouvé vos réponses. en ce concerne le risque de choc j'ai du démonter le carénage du bas pour le changer (mauvaise manœuvre de ma part) et je n'ai rien noter qui laisse envisager un choc. Je vais regarder les réglages des amortisseurs dès possible. pour les roulements et le bras oscillant j'ai n'ai pas noté de jeu en remuant à la main mais je contrôlerai. merci pour vos réponses. | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Mar 30 Nov 2021 - 17:17 | |
| | |
|
| |
PAMA Baby Burgman
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Lun 12 Sep 2022 - 8:54 | |
| Bonjour Je reviens vers vous après un long moment (je n'ai pas eu besoin d'utiliser mon scooter depuis un moment). Je me repenche sur mon problème et vais changer les silentblock de fixation des amortisseurs sur le bras oscillant et carter moteur. Je voudrais également changer ceux qui sont dans la fixation supérieure, donc ceux qui sont fixés sur les amortisseurs. Mais je n'arrive pas à trouver les cotes pour en commander, si quelqu'un les a déjà changer peut-il me transmettre les références? Merci pour vos réponses , je vous tiens au courant si les changements améliorent les choses. | |
|
| |
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1113 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Lun 12 Sep 2022 - 19:39 | |
| Il y a un site où tu peux trouver des pièces d'origine avec les éclatés qui vont bien pour repérer tes pièces. | |
|
| |
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1113 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Lun 12 Sep 2022 - 19:43 | |
| Le fait que tu roules en crabe est étonnant, tu dois avoir un jeu vachement important ! quand tu mets ton scoot sur la centrale et que tu fais tourner la roue, y a t'il un bruit particulier ? | |
|
| |
PAMA Baby Burgman
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Lun 20 Mar 2023 - 8:22 | |
| Bonjour à tous je donne enfin une suite à ma problématique de roue arrière. j'ai pu rapatrier le scoot dans un lieu ou j'ai suffisamment de matériel et un peu de temps devant moi pour faire une grosse révision un gros nettoyage et me pencher sur ce décalage de roue. En démontant complétement le carénage et aprés avir sorti le support moteur je me suis rendu compte qu'il était tordu. donc commande d'occas sur le bon coin remontage et miracle l'arrière du scoot est enfin droit. avant aprés | |
|
| |
Patounet Big Burgman
| Sujet: Re: Décalage roue arriere Lun 20 Mar 2023 - 10:49 | |
| En effet ! ça doit rouler beaucoup mieux. Content pour toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décalage roue arriere | |
| |
|
| |
| Décalage roue arriere | |
|