Burgman Mania
Bienvenue sur
BURGMANN 650 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
BURGMANN 650 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» À coup embrayage au démarrage à froid
BURGMANN 650 EmptyAujourd'hui à 19:28 par Patounet

» Je ne validerai plus les nouveaux
BURGMANN 650 EmptyAujourd'hui à 19:02 par Happyhube

» Bonjour à tous
BURGMANN 650 EmptyAujourd'hui à 18:09 par bgnarnaud

» test alternateur 650
BURGMANN 650 EmptySam 14 Sep 2024 - 0:23 par Court sur pattes

» ptit nouveau du 06
BURGMANN 650 EmptyVen 13 Sep 2024 - 21:20 par Raff06

» acces impossible
BURGMANN 650 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:12 par Gronemou

» PRESENTATION
BURGMANN 650 EmptyLun 9 Sep 2024 - 19:25 par Patounet

» Présentation des membres
BURGMANN 650 EmptyLun 9 Sep 2024 - 11:59 par le ch'pat

» BURGMANN 650
BURGMANN 650 EmptySam 7 Sep 2024 - 9:04 par PALAZZO

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
BURGMANN 650 Vote_lcap70%BURGMANN 650 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
BURGMANN 650 Vote_lcap11%BURGMANN 650 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Ne sais pas
BURGMANN 650 Vote_lcap19%BURGMANN 650 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 290
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BURGMANN 650

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 17:26

Bonjour à tous,

Je roule depuis l'âge de 14 ans en deux roues et ai eu depuis mes 18 ans une dizaines de motos (trails XLR, DJEBEL,TRANSALP et roadster Bandit 600 /1200 et DUCATI).

Pour le côté pratique mais aussi conduite détendu, j'ai choisi une boite auto pour la voiture ( JEEP) et pour le deux roues :
J'ai fais le choix en 2012 d'un BB 650 de 2006 avec 30MKm, entretien régulier CVT changé en garantie par SUZUKI.
Pendant des années, je regardais les motards en maxi scooter comme dans gens qui s'étaient résignés à la moto.
Puis après une année d'utilisation souvent à deux, j'ai commencé à prendre goût au BB 650 pour :
RANGEMENT
(Protection pluie/froid, rangements pratiques conducteur 2trappes + boite à gants, capacité sous la selle 2 casques, blouson et gants) + top case 47l lorsque nécessaire
POLYVALENCE
Pratique pour la ville et les déplacements professionnel, j'ai aussi fait des sorties seul et à deux de plus de 400km dans une journée
AGREMENT DE CONDUITE
Lorsque l'on ne cherche pas à faire des chronos et que l'on tien à son permis, il permet d'avoir un plaisir de conduite supérieur à certaines motos de cylindrée égale ou supérieure.

Dans mon département le 13 les concessionnaires SUZUKI compétents et honnêtes ne sont pas nombreux et les réparateurs indépendants plutôt opportunistes.
Mon BB a aujourd'hui 98MKm, l'entretien à été fait régulièrement par 4 garages, pour un montant de 7500€ dont deux CVT

Je précise que je roule normalement et utilise très rarement le mode power et séquentiel.

Le TMAX ne me plait pas, le FORZA 750 essayé sur 3MKm n'est pas pratique, je mesure 1.81cm, le passage de la jambe entre la selle et le guidon est beaucoup plus haut que sur le BB, si l'on conserve le Top Case ( vue le rangement ridicule sous la selle), la jambe vient taper à chaque passage), du plus l'agrément de conduite boite DCT est bien moins souple mais plus fiable que BB ou qu'un TMAX la fiabilité en plus.
Sur n'importe qu'elle BMW le look est discutable et se déplacer avec une caisse et des latérales est aussi inesthétique qu'un scooter / moto et de plus très encombrant.
Bref lorsque j'ai appris en 2020 que SUZUKI arrêtais définitivement le 650, j'avais alors 75Mkm et ai décidé de faire quelques frais pour le relooker et le conserver.
J'ai fait confiance à mon réparateur, mais suis déçu car il finalement il n'est pas honnête encore un CVT et d'autres coups foireux!!!!

Vu que le marché de la moto s'est ouvert de plus en plus à des motards en herbe petite cylindrée 400, puis des fans de sportives alors que sur les routes l'on demande de faire preuve de raison, il me semble que le marché du maxi scooter aurait encore son public :
un BB avec une transmission fiable, qq cc et cv de plus, qq kg en moins, une régulateur de vitesse, un compteur plus moderne et je signe ...... bref revenons à la réalité.

J'aimerai encore rouler autant que celui que j'ai à ce jour, sans le laisser régulièrement chez le réparateur qui nous prend pour une vache à lait. Entre 400 et 500€ ts les 6Mkm, + le stress du CVT .....

J'envisage peut-être l'achat d'un BB650 d'une version 2018ou19 avec peux de km en attendant 5 ans que le marché change.

Le CVT est-il un peu plus fiable ?
Est-il possible de faire l'entretien dans un garage solidaire afin de comprendre les faiblesse du CVT et de remplacer les pièces d'usures sans payer 10h de main d'œuvre douteuses.

Merci de me donner votre avis et expérience. 

A bientôt   BURGMANN 650 270c


Dernière édition par PALAZZO le Sam 7 Sep 2024 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 68
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 19:06

Bienvenue à toi. Joli résumé que tu nous fait . BURGMANN 650 247947
Je vois également que dans ta région, les concessions ne sont pas meilleures que chez moi... BURGMANN 650 789118
Des connaisseurs vont passer par là pour répondre à tes questions.   Very Happy              A plus .
Revenir en haut Aller en bas
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 20:22

Merci pour cet accueil

Au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot48
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Prénom : Alain
Date d'inscription : 16/06/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 31 Aoû 2024 - 9:31

Bonjour et bienvenue à toi, effectivement tableau peu flatteur du Burg, le mien est de janvier 2019 avec finalement peu de kms et ras jusqu'à présent. Effectivement tes réparateurs faisaient ils le bon diag qui induisait de facto la facture,ou te le disait en fonction d'une "réputation du CVT" pour faire digere une intervention peut-être pas justifiée.
Enfin bon, moi après un gros parcours moto, je ne suis pas déçu de ce gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 31 Aoû 2024 - 10:35

Bonjour Alain,

Merci pour ton retour rassurant sur ton 2019.

Concernant les diagnostics du CVT, difficile de s'en sortir seul face à des professionnels peu scrupuleux

Pour le premier :
Je lui ai laissé mon BB pour une révision à 40MKm, lorsque je l'ai récupéré, j'ai précisé que j'avais prévu de faire des trajets réguliers de 140Km, il m'a recommandé pour la révision suivante de prévoir le remplacement de certaines pièce d'usure sur le CVT pour environ 1000€ dont 10h de MO.
Deux mois plus tard je prends rdv pour la révision et l'entretien du CVT en prévoyant à sa demande une immo du BB pour 4 j.
Le jour 2, il me contacte en m'informant que la courroie crantée était endommagé +1200 €, étant à 70km, il m'envoi des photos.
N'étant pas convaincu, je lui demande de remonter le BB et de me le restituer.
Je me procure une remorque et le mène chez SUZUKI RM pour expertise, l'on me rappelle la semaine suivante pour me dire que la vis est en bon état et qu'il n'y a pas de bruit particulier et de rouler en toute tranquillité après la révision réglée.

J'ai ainsi fait 30MKm avant de tomber en panne sur l'autoroute code F1

Pour le second (SUZUKI RM ayant fermé):
Il me reconditionne le CVT pour 1400€ et je fais les révisions régulières tl6MKm + travaux sur circuit refroidissement, durite maitre cylindre ar,, circuit freinage av et disques hors consommables classiques
20MKm plus tard, du bruit et des à-coups.
Après 15j d'immo  = Cloche du CVT défectueuse coût avec MD 1400€
8MKm plus tard et deux remplacement vis CVT, il fait un bruit anormal mais fonctionne ...

L'un comme l'autre sont des opportunistes sur les faiblesses de cette transmission, SUZUKI nous laissant dans la panade.
Pourquoi ne pas nous dire ce qui est à remplacer en préventif et à faire nous même. 
Le véhicule n'étant plus garanti par le réseau, cela ne nous empêche pas d'acheter les pièces chez SUZUKI et de nous aider pour réaliser le montage si les garages locaux sont des opportunistes à tricher sur les heures, les pièces et leur origine douteuses récupérées souvent sur le marché parallèle des véhicules volés. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 68
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 31 Aoû 2024 - 19:40

Ca confirme ce que j'ai déjà signalé dans certains posts ... Des pompes à fric et des e...... ! BURGMANN 650 789118 BURGMANN 650 734602 BURGMANN 650 9395 BURGMANN 650 529617       Et j'en passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyDim 1 Sep 2024 - 15:18

Bonjour Patrice,

Je savais que je n'étais pas un cas isolé.

Par ailleurs, je n'ai rien contre les réparateurs mais le sujet manque de beaucoup de clarté.

Si je devais replonger sur une version 2018-19 j'aimerai le faire en connaissance de cause.
Je ne sais pas ce que représente en France le marché du BB en entretien, mais SUZUKI pourrait nous aider en Créant un réseau de 20 réparateurs répartis géographiquement en France et distant d'environ 150 km. 
Que ces derniers acceptent de faire 2 forfaits (1=100% réparateur, 2= avec participation du client) pour participer au démontage, constater les pièces à remplacer puis participer au remontage avec au besoin un véhicule de remplacement suivant durée.
Cela permettrai d'alléger sensiblement la facture, de rétablir une confiance avec le réparateur choisi par le réseau, de conserver des clients chez SUZUKI .....
C'est une idée qui peut germer rapidement et si le site abonde ou à d'autres idées c'est plaisir que j'y répondrai et y participerai.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 68
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:34

C'est pas mal ton idée, dans mon patelin, ils font ça avec les vélos et ça marche fort, les jeunes y vont pour réparer leur clou, ça leur coûte 2 fois rien et ils apprennent à entretenir leur matos

Pour la moto, malheureusement, c'est mas la même... C'est sur la main d'oeuvre à 70 balles de l'heure qu'ils gagnent leur croûte " généreusement " , tout en te niquant bien la chetron en t'annonçant des réparations qui sortent de leur imagination débordante ! Des S...... !!! BURGMANN 650 789118
Revenir en haut Aller en bas
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 3 Sep 2024 - 9:15

Salut Patrice,
Je ne suis pas un grand amateur de mécanique, mais si c'est la condition pour continuer à rouler, je peux consacrer du temps tous le 10MKm. (entretenir son véhicule lorsque la garantie est passée fait aussi parti de la mécanique)
L'on sait que l'obsolescence programmée existe, je reste un peu surpris que SUZUKI ai imaginé le CVT pour maintenir à flot ses concessionnaires pendant de nombreuses années après la vente.
J'aimerai savoir si une démarche comme je l'ai proposé au dessus a été engagée par un ou des membres du forum.
Dans l'attente des retours
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 68
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMar 3 Sep 2024 - 19:43

Salut Franck, personnellement, cela ne m'a jamais traversé l'esprit, on ne pet pas, à mon humble avis, faire vraiment copain copain avec ce genre de gus, un jour ou l'autre, ils vont te la mettre à l'envers !      
Peut être un mécano qui tombe à la retraite et qui se fait un peut chier , pourrait envisager un service équivalent, moyennant une main d'oeuvre revue à la baisse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:07

Salut Patrice,

Du côté mécano tu as raison, de toute façon l'origine du problème c'est SUZUKI et comme je l'ai écris plus haut cela devrait être à la marque de proposer une solution adapté.  BURGMANN 650 270c
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22474
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
BURGMANN 650 Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptyVen 6 Sep 2024 - 18:20

BURGMANN 650 279296 Cool Cool


BURGMANN 650 Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


BURGMANN 650 Bbb210 BURGMANN 650 Logo_r12 BURGMANN 650 Logo_b10 BURGMANN 650 Logo10 BURGMANN 650 Pinslo10
BURGMANN 650 Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
PALAZZO
Baby Burgman
Baby Burgman
PALAZZO


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 13
Prénom : Franck
Date d'inscription : 29/08/2024

BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 EmptySam 7 Sep 2024 - 9:04

Bonjour Patrick,

Merci pour l'accueil.
Espérant que nos échanges sur ce forum apportent des réponses concrètes à nos attentes de modeste motard BURGMANN 650 1f609  BURGMANN 650 270c   BURGMANN 650 363594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BURGMANN 650 Empty
MessageSujet: Re: BURGMANN 650   BURGMANN 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BURGMANN 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin un burgmann
» achat d'un burgmann d'occasion
» Je vend mon Burgmann 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Présentation des Membres-
Sauter vers: