Description :
Cause plus d'utilité je mets en prévente mon buburg650, qui nécessite quelques soins que je n'ai plus le temps ni l'envie de lui donner.
Carte grise à jour à mon nom, il y a eu beaucoup de soins et d'attentions donnés à ce burg à l'époque où il me servait au quotidien (trajet Lille Paris une fois par semaine, et de temps en temps en région parisienne ou ballades avec le fiston), il lui faut maintenant un nouveau proprio qui lui donnera de l'attention.
J'habite en Picardie, à Nurlu (80240), possibilité de vous récupérer à la Gare TGV à côté de chez moi (TGV Haute Picardie)
Acheté il y a 4 ans, j'ai fait +/- 20 000km avec, et c'est une excellente machine confortable et polyvalente, mais la mienne présente plusieurs défauts, et j'ai plusieurs autres machines et trop peu de temps pour m'en occuper. Je n'ai surtout plus l'utilité du Bubu désormais, et je viens de me rendre compte qu'il y a 13 mois que je ne l'ai pas sorti...
Du côté des problèmes :
- modèle 2006 : il commence à dater un peu,
- on m'a forcé le neiman en juillet 2019 et il est garé chez moi depuis ce temps : il faut donc prévoir un jeu de serrures (complet ou juste Neiman + transpondeur) pour l'utiliser. Le neiman est actuellement coincé en position Marche, ce n'est bien sur pas possible de l'utiliser et de le garer ainsi dans la rue.
- la pompe à eau a petit suintement d'huile au niveau de son axe (assez classique): une goutte se forme à chaque arrêt et tombe sur le pot d'échappement : fumée garantie au prochain démarrage.
On m'a aussi volé 2 des 4 patins caoutchoucs où l'on pose les pieds, les poignées chauffantes sont HS, le verrin de coffre HS, et l'éclairage dans le coffre ne marche pas lui non plus, un clignotant sur un des rétro est déformé mais pas cassé (sans doute une ampoule de cligno qui a trop chauffé) : il y a donc plein de petites choses à prévoir, mais aussi pleins de choses déjà faites :
Je l'avais acheté en panne de CVT, réfection du CVT (pignons, et roulement) et grosse révision et ... casse de la courroie 5000km plus tard. GRRRRRRRRRRR
Achat d'un second burgman accidenté mais qui sortait de révision, sur lequel j'ai prélevé la plupart des organes mécaniques (moteur et CVT refait 15 000km plus tôt), mise à nu du cadre et une peinture anticorrosion et quelques entretiens préventifs .... juste avant qu'on ne me force le neiman : roulements, pneus, disques, plaquettes, filtres etc.
N'ayant pas roulé depuis un an, un gros nettoyage et une petite révision seront indispensables si vous voulez prendre la route avec sur une longue distance : j'ai rechargé la batterie et il démarre au quart de tour, les freins ne sont pas grippés non plus, mais je déconseille vraiment de faire plus de quelques km comme ça. J'ai un garage bien équipé, et l'acheteur peut prendre quelques heures pour faire une vidange voire une révision ici si il le souhaite.
Je donne avec quelques pièces que j'ai gardées : le bloc compteur du moteur donneur, quelques carénages, un top case Givi avec son support et la clé, un échappement complet, des disques et étriers de freins, etc.
PS : prix totalement discutable à la hausse devant la machine, pour discuter à la baisse, prévoir d'abord de solides arguments et un casque antibaffes voire un gilet pareballe et un équipement de premiers secours :o)