| Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! | |
|
+4Yvan06 franck004 Domy85 jbo777 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jbo777 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Prénom : JÉRÔME Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Sam 28 Mai 2016 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, Et merci de m'avoir accepté dans ce forum. Mon Burgman 125 à 31 000 km jusque là sans pb puis il m'est arrivé un truc incroyable. D'abord l'aiguille vitesse a commencé à ne pas afficher la vitesse correcte. J'ai signalé à MCT ils en avait rien à faire pensant que c'était le froid ! Un jour mon compteur est devenu fou, l'aiguille a fait des tours complets, avec un bruit terrible et strident dans le compteur. J'ai du m'arrêter d'urgence mis en danger. L'aiguille s'est même cassée à l'intérieur ! (voir photo). Phénomène rare, jamais vu chez suzuki et bien rien à faire ni le concessionaire MCT ni Suzuki n'ont voulu chercher à savori et MCT m'a même demander de payer un diagnostic !! est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience ? J'ai trouvé un compteur neuf d'origine zéro km, personne sérieuse sur le bon coin, boite suzuki origine... Est ce risqué que je change mon compteur ? problème avec assurance possible ? Savez vous où je peux me le faire installer ? Un grand merci ! Jerome | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Sam 28 Mai 2016 - 11:32 | |
| - jbo777 a écrit:
- ........ Et merci de m'avoir accepté dans ce forum..........
Bonjour, c'est ton 1er message ; tu veux dire que nous t'avons accepté avant d'avoir fait celui-ci ??? J'espère qu tu auras des réponses à ta question. Si tu veux profiter du forum, je t'engage vivement à nous faire une présentation (qui va bien) dans la rubrique suivante : https://www.burgman-mania.com/f10-presentation-des-membres |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Sam 28 Mai 2016 - 13:56 | |
| Le dernier que je connais qu'a pété l'aiguille de son compteur tournait à la nitroglycérine... mais là c'était normal... Pour toi je sais pô... | |
|
| |
franck004 Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : burgman 650 noir 01/2015 puis FJR AS 2019 Nombre de messages : 1533 Age : 62 Localisation : Manosque / 04 Prénom : Franck Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Sam 28 Mai 2016 - 15:26 | |
| Quel couleur le burg pour que l aiguille casse ? ... | |
|
| |
Yvan06 Baby Burgman
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : Nice Prénom : Yvan Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Ven 8 Déc 2017 - 22:42 | |
| Bonsoir Même soucis sur mon Burgman 125 2009. Bruit strident, l'aiguille du compteur de vitesse qui fait plusieurs tours puis casse.
| |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Ven 8 Déc 2017 - 23:03 | |
| Bah oué, même motif, même punition...
Heureusement que t'avais pô un 650, t'aurais franchi le mur du son... Oué, oué... | |
|
| |
tchoupi13 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Arles Prénom : David Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Dim 21 Jan 2024 - 21:36 | |
| Il vient de m'arriver la même mésaventure sur mon K9, aiguille qui s'affole et qui casse, bruit strident... Si quelqu'un a un compteur à vendre.... | |
|
| |
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Lun 22 Jan 2024 - 14:22 | |
| - tchoupi13 a écrit:
- Il vient de m'arriver la même mésaventure sur mon K9, aiguille qui s'affole et qui casse, bruit strident...
Si quelqu'un a un compteur à vendre.... Il faut regarder sur les sites de casses motos. Par exemple, sur celui ci il y a des compteurs: Dépamoto - Pièces détachées d'occasion (depamoto.com) Bon, ce sont des compteurs avant le modèle 2007-2010 alors je ne sais pas si c'est compatible. | |
|
| |
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Lun 22 Jan 2024 - 18:58 | |
| Vous possédez des scoots trop puissants les gars, ça affole les aiguilles et ça casse ! | |
|
| |
tchoupi13 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Arles Prénom : David Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Mar 30 Jan 2024 - 23:13 | |
| - bgnarnaud a écrit:
- tchoupi13 a écrit:
- Il vient de m'arriver la même mésaventure sur mon K9, aiguille qui s'affole et qui casse, bruit strident...
Si quelqu'un a un compteur à vendre.... Il faut regarder sur les sites de casses motos. Par exemple, sur celui ci il y a des compteurs: Dépamoto - Pièces détachées d'occasion (depamoto.com) Bon, ce sont des compteurs avant le modèle 2007-2010 alors je ne sais pas si c'est compatible. Merci, ce sont effectivement des compteurs plus anciens...je continue de chercher même avec les jauges d'essence et eau HS.... | |
|
| |
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Mer 31 Jan 2024 - 19:30 | |
| Ben merde les potes, c'est une épidémie ! | |
|
| |
Guillome Baby Burgman
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Moirans Prénom : Guillaume Date d'inscription : 10/12/2022
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Mar 19 Nov 2024 - 7:52 | |
| Même problème ce matin pour mon Burgman k9. Personne n'a tenté d'ouvrir pour trouver la cause du problème ?
| |
|
| |
Patounet Big Burgman
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! Mar 19 Nov 2024 - 19:08 | |
| Décidément ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! | |
| |
|
| |
| Compteur Vitesse HS et aiguille cassée ! | |
|