Nightmo Baby Burgman
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Moselle Prénom : Jean Baptiste Date d'inscription : 10/11/2024
| Sujet: Achat burgman 400 ou pas Dim 10 Nov 2024 - 20:00 | |
| Bonjour,
Jean baptiste de moselle, je suis en réflexion pour l'achat d'un burgman 400 année 2000 et j'aurais aimé avoir vos impressions, ressentis , expériences a propos de cet engin. Je suis mécanicien moto et passionné d'ancienne <1970 mais si il y a des choses a savoir et a contrôler avant achat je suis preneur Ca serait mon premier maxi scoot pour un usage mixte sans prétention de vitesse, juste de la praticité et du confort parce que je deviens feignant.
A tous merci ! | |
|
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15669 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Achat burgman 400 ou pas Dim 10 Nov 2024 - 20:57 | |
| salut Jean Baptiste pour ce qui est du 400 . pour ma part , c est un excellent scoot tres polyvalent . je n ai eu que la version suivante ( 2007 + 2008 et 2009 ) et les 3 etaient super sympa . le model avant 2006 , donc le tien , est legerement + nerveux de ce que je sais et il est équipé d un seul arbre a came contre 2 pour le model apres 2006 . la seule chose ou presque a verifier sur ces 400 , c est qu ils n aient jamais manqué d huile . sinon ils sont increvable le support d etrier arriere avec son coulisseau qui a tendance a s user et l etrier travail de travers au fur et a mesure du temps ce qui entraine une usure des plaquettes en biai .... l embrayage un peu sous dimensionné vu le poids de bestiau sinon rien de special | |
|
Nightmo Baby Burgman
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Moselle Prénom : Jean Baptiste Date d'inscription : 10/11/2024
| Sujet: Re: Achat burgman 400 ou pas Dim 10 Nov 2024 - 22:12 | |
| Merci rorobocci ! Oh ben si c est un simple arbre ca me fera moins de soupapes a regler ! Les coulisseaux qui s'use j' ai deja eu sur diverse moto et j ai bien reconnu le systeme de chape sur le burgman, embêtant mais pas non plus redibitoire. En revanche l embrayage ca m interesse plus, sous dimensionné ok mais les symptômes se manifestent comment et surtout l'amélioration est elle possible ? Y a t il eu des pieces et surtout y en reste t il que se soit pour la réparation ou l amélioration des différents problèmes possible ? J ai lu aussi quelques problèmes de carburation , ca serait dommage de ne pas retrouver les joints | |
|
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Achat burgman 400 ou pas Lun 11 Nov 2024 - 15:56 | |
| | |
|
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1104 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Achat burgman 400 ou pas Hier à 19:25 | |
| Bienvenue à toi. C'est un excellent scoot , comme le dit Roro, il faut qu'il ait été entretenu aux petits oignons ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat burgman 400 ou pas | |
| |
|