Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| Vend variateur Malossi | |
| | Auteur | Message |
---|
docphilz Baby Burgman
Autre scoot ou moto : moto Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Nantes - 44 Prénom : phil Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Vend variateur Malossi Dim 24 Mar 2013 - 18:47 | |
| Et oui je vends également un vario Malossi multivar 2000 (ref 5111389) pour BB400,
était monté sur mon 2009.
Il a tourné 150 km grand max.
Livré dans son blister d'origine avec bien sûr l'axe, le ressort de poussée jaune, les masselottes (100% neuves car j'avais mis des pulley) la calotte et la doc.
Je vends aussi un jcosta (autres annonce) car apres qqes mésaventures mécaniques et une sacrée déveine, je ne peux plus monter ces kits.
En l'occurrence le malossi est est super etat (normal vu le très faible km) je l'avais acheté ici http://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar13.html#compatibilite pour 179 €, j'en espère 100 € FDPin
Photos sur demande (ou visibles sur LBC)
merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vend variateur Malossi Dim 24 Mar 2013 - 19:09 | |
| super prix! je te souhaite une bonne vente. il devrait vite partir. |
| | | ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| | | | docphilz Baby Burgman
Autre scoot ou moto : moto Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Nantes - 44 Prénom : phil Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vend variateur Malossi Lun 25 Mar 2013 - 12:59 | |
| Eh bien c'est simple mais c'est toute une histoire.
Je voulais plus de pêche que l'origine, alors j'ai d'abord monté le Jcosta .
Mais helas pour moi, l'écrou de la joue fixe s'est déserré (il faut croire que je l'avais pas suffisamment serré, pourtant j'ai une clé dynamométrique mais l'erreur est humaine, je me suis sans doute trompé dans les graduation, car j'ai un double systeme metrique/pounds). Coup de bol dans mon malheur, le desserage a eu lieu juste en arretant le moteur en rentrant chez moi.
Apres démontage de l'ensemble , le constat a été que à cause de ce deserrage, mon arbre de sortie de vilo, a vu ses cannelures matées à cause du jeu... Du coup entre l'axe du jcosta et mon arbre il y avait un peu de jeu (1/10e au jugé) , je n'ai pas voulu le remonter.
Ce qui m'a amené à monter un Malossi avec des Dr Pulley (en fait j'ai poussé le caprice car j'avais vraiment envie de voir si la différence était flagrante entre les 2 car c'est un sujet récurrent) , et là j'ai de nouveau fait un controle au bout de 150 km, le petit jeu s'est changé en un plus gros jeu (au feeling), les canelures s'etant encore plus matées.
Du coup, comme l'axe d'origine est plus long que le jcosta et que le malossi, celui ci peut porter sur des canelures pas matées. Voila comment je suis obligé de revenir à l'origine avec juste des pulley.
Je précise que les axes des 2 varios sont bien plus résistants (question de métal) que l'arbre de sortie de vilo, ils n'ont pas bougé.
J'espère que cela éclaircit un peu le mystère ;-)
| |
| | | yoyo63 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : suzuki burgman 400 Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : 63730 les martres de veyre Prénom : lionel Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Vend variateur Malossi Sam 18 Mai 2013 - 11:40 | |
| Bonjour a toute la planéte BURGMAN...est ce que le vario se monte sur un K1 de 2001? si oui, il m'intérresse, reponds moi en mp, merci | |
| | | leberger Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 400 kawasaki Z900A4 (1976)Bmw R1200GS Nombre de messages : 29 Age : 78 Localisation : 83000 Prénom : jean Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: variateur toujours disponible ? Jeu 12 Sep 2013 - 15:01 | |
| Si oui je suis intéressé - docphilz a écrit:
- Eh bien c'est simple mais c'est toute une histoire.
Je voulais plus de pêche que l'origine, alors j'ai d'abord monté le Jcosta .
Mais helas pour moi, l'écrou de la joue fixe s'est déserré (il faut croire que je l'avais pas suffisamment serré, pourtant j'ai une clé dynamométrique mais l'erreur est humaine, je me suis sans doute trompé dans les graduation, car j'ai un double systeme metrique/pounds). Coup de bol dans mon malheur, le desserage a eu lieu juste en arretant le moteur en rentrant chez moi.
Apres démontage de l'ensemble , le constat a été que à cause de ce deserrage, mon arbre de sortie de vilo, a vu ses cannelures matées à cause du jeu... Du coup entre l'axe du jcosta et mon arbre il y avait un peu de jeu (1/10e au jugé) , je n'ai pas voulu le remonter.
Ce qui m'a amené à monter un Malossi avec des Dr Pulley (en fait j'ai poussé le caprice car j'avais vraiment envie de voir si la différence était flagrante entre les 2 car c'est un sujet récurrent) , et là j'ai de nouveau fait un controle au bout de 150 km, le petit jeu s'est changé en un plus gros jeu (au feeling), les canelures s'etant encore plus matées.
Du coup, comme l'axe d'origine est plus long que le jcosta et que le malossi, celui ci peut porter sur des canelures pas matées. Voila comment je suis obligé de revenir à l'origine avec juste des pulley.
Je précise que les axes des 2 varios sont bien plus résistants (question de métal) que l'arbre de sortie de vilo, ils n'ont pas bougé.
J'espère que cela éclaircit un peu le mystère ;-)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vend variateur Malossi | |
| |
| | | | Vend variateur Malossi | |
|