Bonjour à tous,
Je m'appelle Yves, 1,76 m, 88 kg,
j'ai 51 ans,
en couple depuis 26 ans avec ma rouquine adorée, 2 grands enfants,
informaticien auto-entrepreneur,
j'habite en Normandie près de "Le Neubourg" (vers Evreux 27).
Je suis venu au scooter grâce à un super copain, inscrit ici (Havakie2).
Il roule en Burgman 650 Executive et m'a fait découvrir tous les avantages du scooter,
(coffre, confort, protection...) durant plusieurs trajets pour voir aller voir des matchs de Rugby, sur Paris.
Je roule en Peugeot Satelis 400 Urban.
Pourquoi un Satelis 400 ?
Etant novice en moto (permis fin février 2012), hormis 2 ans de petite moto (Yam TY50) à 16 ans,
et devant me rendre tous les jours, de chez moi, à une formation de 9 mois sur Meudon-la-Forêt (92).
Je l'ai choisi pour toutes les bonnes critiques lues sur sa tenue de route, son comportement routier, son ABS, son poids, sa fiabilité et...
sa consommation : 4.7l/100 !
Trajet aller 139 kms, dont 97 de voies rapides ou par temps froid (gelée) 166 kms dont 152 de VR.
(en 400cc) à vitesse maîtrisée (après ça explose: 6.5l et plus)
Au 1/3 de la formation, j'ai commencé à dormir à l'hôtel les mardi et jeudi soirs.
Trop fatiguant : trajet 3h/jour + concentration dans les bouchons + devoirs à la maison = nuits trop courtes !
Acheté d'occasion fin février 2012 avec 2400 kms,
Il a 34950 kms depuis fin novembre 2012 et...
Il va bientôt ressortir...
(après un hiver long, froid, neigeux et humide !)
pour une balade avec mon ami et vous ???
D'où mon inscription ICI !
Je n'utilise plus mon scoot pour le travail (transport d'ordinateurs occasionnel, mais imprévisible !)
Du coup je roule beaucoup moins, mais l'été arrivera un jour ! (?)
Et Hop, un Moules-Frites au bord de la mer ! Malgré les embouteillages...
Plus tard, peut-être un Burgman 650 ??? J'espère ! Si plus riche !!! (et si..., et si les poules ont des dents...) L'espoir fait vivre !
Voilà, j'espère avoir été assez complet et que vous m'accueillerez avec bienveillance.
Je reste ouvert à toute question.
Bonne route à tous