| [RESOLU]ma selle ne ferme plus | |
|
+7luck BXIII ivo Burg78 ptitvendeen le ch'pat lypset 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lypset Baby Burgman
Autre scoot ou moto : scooter Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : toulon Prénom : didier Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Dim 14 Avr 2013 - 23:23 | |
| malchance pour moi. J'ai laissé les clés de mon burgman flambant neuf dans le coffe sous selle et j'ai refermé la selle. J'ai du endommagé la fermeture pour ouvrir la selle et récupérer les clés. Me voici avec une selle neuve qui ne ferme plus. Snif, snif ! L'attache métallique fixée à la selle a sauté. Comment réparer cette bêtise. toute bonne idée est bienvenue. | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Lun 15 Avr 2013 - 0:27 | |
|
Dernière édition par le ch'pat le Lun 15 Avr 2013 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Lun 15 Avr 2013 - 12:43 | |
| Didier, +1 pour la réponse de Patrick..... et je rajouterais : C'est ballot de penser à Burgman-Mania uniquement en cas de soucis....... Tu aurais pu penser à interroger les membres du forum avant de tout casser .... et par la même économiser quelques roros de réparations ! Le dépannage au démonte-pneu c'est pas le genre du Forum. Maintenant que peut-on te conseiller ..... : Dans l'ordre : 1) T'inscrire sur le forum... avec une petite présentation dans le genre de CELLE-CI !2) Une fois que tes accès auront été validés par un modo.... poser tes questions dans la rubrique qui va bien. 3 ) Expliquer un peu plus ton soucis... des photos seraient les bienvenues pour voir l'étendue des dégâts et leur localisation exacte . Voilà ! Tout cela est une question de quelques minutes à prendre... et à mon avis tu ne le regretteras pas car c'est fou tout ce qu'on trouve ici ! | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
lypset Baby Burgman
Autre scoot ou moto : scooter Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : toulon Prénom : didier Date d'inscription : 14/04/2013
| |
| |
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Mer 17 Avr 2013 - 21:11 | |
| - lypset a écrit:
- voilà, j'ai réparé de moi même. Annonce devenue caduque. Et je préfère ne pas répondre aux donneurs de leçons de savoir vivre.
Petite réponse ..... Je ne pense pas que certains ici ce soient placés en "donneur de leçons" ! Le forum a des habitudes de fonctionnement, ce n'est pas un magasin en libre service où chacun vient se servir et ressort sans même saluer les personnes présentes....; que dirai s tu si je rentrais chez toi , allais me servir une bière dans le frigo et ressortais sans même te saluer ! ! ! ! ! Ce sont des règles élémentaires de vie en communauté que bien des gens ont tendance à oublier de nos jours ! Rien ne t’oblige à venir sur Burgman-Mania.... Mais si tu viens nous te demandons le respect du minimum de règles que sont les notres..... ! Content quand même pour toi que ton problème soit réglé..... mais si tu étais passé avant tu aurais pu ouvrir ton scoot sans casse ! PS : Là ce coup- ci je veux bien que tu m'affubles du qualificatif de " donneur de leçon " ! Nous avons le même age et je croyais que les + de cinquante avait ce minimum d'éducation ! | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Ven 19 Avr 2013 - 16:33 | |
| | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Ven 19 Avr 2013 - 19:34 | |
| - | |
|
| |
lypset Baby Burgman
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Ven 19 Avr 2013 - 20:11 | |
| olala que d'âmes sensibles ou plutôt insensibles sur ce site. Mais pourquoi donc içi où on accueille le néophite en lui écrivant : "on dit stp et bonjour" et on fait sa courre en somme ! Ouarf !!! meday, meday !!! c'est quoi ce site ? Un club de rencontres pour introvertis de la cylindrée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Ven 19 Avr 2013 - 20:21 | |
| non cela s’appelle la politesse, tout simplement!!!!
et moi j'ai pas envie d’être poli |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Ven 19 Avr 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Ven 19 Avr 2013 - 20:36 | |
| - unepatte a écrit:
- non cela s’appelle la politesse, tout simplement!!!!
et moi j'ai pas envie d’être poli Yan stoplay j'te rappel que ça fé un bail qu'on a pô eu de jouet sur le fofo alors toi aussi il t'es demandé de faire un effort......... pour pas les faire fuir trop tôt !!! | |
|
| |
lypset Baby Burgman
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Dim 21 Avr 2013 - 19:09 | |
| bonsoir à tous ! tout va bien pour moi, merci. j'espère qu'il en va de même pour tous. Bon, je me présente... je suis... zut, j'ai un trou ! Sinon, il sert à quoi ce site a part de rappeler les régles du savoir vivre aux arrivants qui entre nous, pour ce qui me concerne , si je me souviens bien ... mon message de demande d'aide s'il était emprunt à votre goût de malpolitesse, savais pas que j'étais été chez les bisousnours. Question : Pourquoi mes phares s'allument dés que je mets le contact, SVP ? Je ne parviens pas les éteindre. | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Dim 21 Avr 2013 - 19:22 | |
| Didier,
Jouer les ados vexé, à votre age ......
Pour remettre une couche puisque apparemment, vous ne comprenez pas.
La politesse est la moindre des choses, surtout lorsque l'on demande un coup de main. Je ne pense pas que vous agissiez comme ça lorsque vous avez besoin de réparation auprès de votre garagiste.
Surtout que beaucoup d'autre membres le font sans rechigner et cela se passe très bien.
Maintenant, je suis en train de me dire que vous répondre c'est peut être vous donner bien trop d'importance.
Enfin, pour répondre à votre question, coupez le contact, et jetez les clés à la poubelle, cela résoudra peut être votre problème.
A bon entendeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Dim 21 Avr 2013 - 19:25 | |
| pour éteindre les phares, j'utilise un marteau |
|
| |
luck Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : 200 K8 Nombre de messages : 1956 Age : 62 Localisation : Avignon PACA Prénom : luc Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Dim 21 Avr 2013 - 20:21 | |
| mon petit... Je voudrais pas te paraître "vieux jeu" ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa Porvençale parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton problème de phare commence à me les briser menu !!!!!!! | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Dim 21 Avr 2013 - 20:55 | |
| - lypset a écrit:
- bonsoir à tous ! tout va bien pour moi, merci. j'espère qu'il en va de même pour tous. Bon, je me présente... je suis... zut, j'ai un trou ! Sinon, il sert à quoi ce site a part de rappeler les régles du savoir vivre aux arrivants qui entre nous, pour ce qui me concerne , si je me souviens bien ... mon message de demande d'aide s'il était emprunt à votre goût de malpolitesse, savais pas que j'étais été chez les bisousnours.
Question : Pourquoi mes phares s'allument dés que je mets le contact, SVP ? Je ne parviens pas les éteindre. Bonsoir Didier, Il serait de bon ton que tu fasses un petit effort de compréhension, personne ici n'est donneur de leçon, mais disons que la politesse fait partie de l'éducation de base. Lors de ton dernier entretien d'embauche (à moins que tu ne sois patron) j'imagine que tu as commencé par te présenter avec politesse, que tu as attendu que l'on t'invite à t'asseoir, et que bien sur, tu n'as pas manqué de remercier ton interlocuteur, en fin d'entretien, pontué par un chaleureux Au revoir Monsieur, merci de m'avoir reçu. Tu vois, la politesse c'est aussi simple que ça, alors un petit effort stp, et l'on viendra te répondre avec plaisir Dans le cas contraire, il n'y aura pas de miracle ! Cordialement. Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Mar 23 Avr 2013 - 19:34 | |
| ....lypset....je pense que c'est un faux contact....tout n'a pas l'air bien branché chez toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Mar 23 Avr 2013 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous (tu vois Didier, c'est comme cela que tu dois faire), Quand je pense que Patrick est parti chercher sa petite caravane et qu'il ne peut pas profiter de son nouveau jouet Didier, si tu repartais sur de nouvelles bases je pense que tout le monde ferait de même et t'aiderait dans tes problèmes. Aller, on efface tout et on recommence : A toi .... |
|
| |
cosmos Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 K9 - PEUGEOT 407 SW 2.2 L ess. Nombre de messages : 338 Age : 69 Localisation : Nancy (54) Prénom : thierry Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Mar 23 Avr 2013 - 22:44 | |
| - lypset a écrit:
- bonsoir à tous ! tout va bien pour moi, merci. j'espère qu'il en va de même pour tous. Bon, je me présente... je suis... zut, j'ai un trou ! Sinon, il sert à quoi ce site a part de rappeler les régles du savoir vivre aux arrivants qui entre nous, pour ce qui me concerne , si je me souviens bien ... mon message de demande d'aide s'il était emprunt à votre goût de malpolitesse, savais pas que j'étais été chez les bisousnours.
Question : Pourquoi mes phares s'allument dés que je mets le contact, SVP ? Je ne parviens pas les éteindre. Les bisounours te disent bien des choses. Si ce forum te déplait tellement, n'y reviens plus, les bisounours ne t'en voudront pas. Maintenant le bisounours que je suis va tout de même répondre à ta question: Depuis mars 2007, tous les 2 roues motorisés ont l' obligation de rouler avec le feu de croisement allumé en permanence. C'est pourquoi quand tu mets le contact, le phare s' allume automatiquement. | |
|
| |
lypset Baby Burgman
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Mer 24 Avr 2013 - 19:26 | |
| Décidément, je pense honnêtement n'avoir rien à faire sur un tel site où ne régnent qu'échanges de sentiments et de ressentiments dénaturés. Restez entre vous. Salut | |
|
| |
Burg78 Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Mer 24 Avr 2013 - 20:31 | |
| - Burg78 a écrit:
- lypset a écrit:
Question : Pourquoi mes phares s'allument dés que je mets le contact, SVP ? Je ne parviens pas les éteindre. Bonsoir Didier,
Il serait de bon ton que tu fasses un petit effort de compréhension, personne ici n'est donneur de leçon, mais disons que la politesse fait partie de l'éducation de base.
Lors de ton dernier entretien d'embauche (à moins que tu ne sois patron) j'imagine que tu as commencé par te présenter avec politesse, que tu as attendu que l'on t'invite à t'asseoir, et que bien sur, tu n'as pas manqué de remercier ton interlocuteur, en fin d'entretien, pontué par un chaleureux Au revoir Monsieur, merci de m'avoir reçu.
Tu vois, la politesse c'est aussi simple que ça, alors un petit effort stp, et l'on viendra te répondre avec plaisir
Dans le cas contraire, il n'y aura pas de miracle !
Cordialement. - lypset a écrit:
- Décidément, je pense honnêtement n'avoir rien à faire sur un tel site où ne régnent qu'échanges de sentiments et de ressentiments dénaturés. Restez entre vous. Salut
Bonsoir Didier, Je pensais que mon message si dessus, au ton plus que cordial, aurait eu sur ton humeur, une vertue apaisante ! Manifestement, je me suis planté ! Mais plus curieusement encore, après avoir eu tout de même la réponse tant attendue par notre sympathique membre Cosmos, tu décides de ne plus venir sur ce forum !! Alors question : Es tu véritablement susceptible, ou simplement opportuniste ?? La question reste posée !!
Dernière édition par Burg78 le Mer 24 Avr 2013 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
ptitvendeen Modérateur
| |
| |
claudchen Big Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Nombre de messages : 901 Age : 73 Localisation : Belgique Prénom : Claude Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus Jeu 25 Avr 2013 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Burg78 Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]ma selle ne ferme plus | |
| |
|
| |
| [RESOLU]ma selle ne ferme plus | |
|