| comment je suis venu au scoot... | |
|
+8hagard_dusud ptitvendeen BXIII taz189 le ch'pat NanSYM Volcan 84 pasmas 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pasmas Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 200 Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : macon Prénom : pascal Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: comment je suis venu au scoot... Lun 15 Juil 2013 - 22:45 | |
| bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum. apres avoir gouté aux grosses cylindrées ( vfr , zzr , gsxr ) et m'être fait quelques frayeurs je suis passé à un trail 600 freewind bien mais on ne peut rien emmener puis j'ai craqué pour une bmw 1100 gt ...bon là on pourrait dire que tout est réuni ( puissance , confort duo , bagagerie )mais voilà c'est que ça pèse son poids et ça ne se faufile pas partout alors j'en ai eu marre et j'ai failli arréter le 2 roues , ce que j'ai fait pendant 2 ans puis j'ai eu l'idée d'un scooter pour prendre moins de risque et retrouver des sensations et je suis tombé sur une occas de burgman 200 ........et ben c'est pas mal dutout en duo c'est jouable en maniabilité c'est top , on peut emmener la maison dans la soute et ma femme ne se plaint pas trop du confort ...et puis on peut sortir de la ville sans problème . voilà c'est une bonne cocotte et je ne regrette pas mon achat !!! | |
|
| |
Volcan 84 Little Burgman
Autre scoot ou moto : proprietaire d'un 650 burgman execurive 2007.c'est un BBB.( Big Burg Bordeaux) Nombre de messages : 288 Age : 66 Localisation : Saint Saturnin les Avignon Prénom : GABY Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Lun 15 Juil 2013 - 23:25 | |
| | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Lun 15 Juil 2013 - 23:44 | |
| Pascal sur le forum | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 0:42 | |
| | |
|
| |
taz189 Big Burgman
Autre scoot ou moto : BB650 K4 exe : HS, maintenant 900 diversion, et Scénic 2 phase 2 Nombre de messages : 1176 Age : 67 Localisation : auxerre Prénom : alain Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 8:06 | |
| , soit le bienvenu sur le forum !!!!! A+, Alain | |
|
| |
pasmas Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 200 Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : macon Prénom : pascal Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: cherche guide utilisateur burgman 200 Mar 16 Juil 2013 - 11:32 | |
| merci à tous
je voudrais savoir si je peux trouver un manuel d'utilisateur de mon burgman 200 car non fourni par mon vendeur. ça fait deux ans que je m'en passe mais ce serait tout de meme mieux avec... je voulais discuter de ça dans la section burgman 125/200/250 mais apparemment l'accès est réservé aux membres dont je pensais faire parti maintenant ?????? bref j'ai pas tout compris ..... | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 12:56 | |
| Pascal, Pour avoir accès au Fofo, il faut qu'un modo passe par là et te les valide.... Ohhh ben tiens, voilà ti pas un modo... avant de te laisser fureter, une pasion, une petite famille???? Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 13:20 | |
| | |
|
| |
pasmas Baby Burgman
| Sujet: profil perso Mar 16 Juil 2013 - 14:31 | |
| salut à toi oh grand moderateur BXIII et merci de ta réponse. pour me présenter en quelques mots je dirai grand blond et forte poitrine (euh non je m'égare ) c'est plutot pepere peinard maintenant cherchant plus la balade à deux et la liberté de rouler sans avoir à se barder de cuir du haut en bas et sans devoir faire pousse pousse dans les embouteillages (en effet je roule exclusivement dans les alpes maritimes avec ma cocotte )et j'ai redécouvert le bonheur de rouler en pleine saison !!!!!!!! | |
|
| |
hagard_dusud Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 K7 et Kawasaki ZR7S Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : Golfe-Juan (06) Prénom : Olivier Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 15:20 | |
| Bonjour voisin, la bienvenue à toi - pasmas a écrit:
- la liberté de rouler sans avoir à se barder de cuir du haut en bas et sans devoir faire pousse pousse dans les embouteillages (en effet je roule exclusivement dans les alpes maritimes avec ma cocotte )et j'ai redécouvert le bonheur de rouler en pleine saison !!!!!!!!
Personnellement, je ne me suis jamais moins bien protégé en scooter qu'en moto. De mon point de vue, le goudron est le même... Et les rares fois où j'y suis allé déguisé en touriste (oui, oui, ça m'arrive) pour un trajet court... J'en aurais fait de même à moto. Et heu, c'est quoi "pousse pousse" ? Parce que moi, saison ou pas, je ne vois pas trop de différences entre moto et scooter, si ce n'est l'embrayage qui est quelque chose qui me manquait sur le scooter.... Ceci dit, mon BB était un 650, cela explique sans doute cela. Au final, je comprend quand même très bien ce que tu explique. J'avais craqué moi aussi pour les promesses pratiques et conforts du scooter (plus ou moins bien tenues d'ailleurs)... Bonnes routes, A+ | |
|
| |
pasmas Baby Burgman
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 16:02 | |
| quand je dis pousse pousse je pense surtout à la voiture et je me dis que c'est vraiment impensable de rouler sur la côte en juillet / aôut en auto (même en cabriolet ) avec ma bmw 1100 gt qui était ma dernière moto c'était aussi beaucoup plus galère pour remonter les files et beaucoup plus stressant !! | |
|
| |
hagard_dusud Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 K7 et Kawasaki ZR7S Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : Golfe-Juan (06) Prénom : Olivier Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 16:12 | |
| - pasmas a écrit:
- quand je dis pousse pousse je pense surtout à la voiture
Ah, ok, je comprends... Pour ma part, j'évite certaines zones en juillet/aout. - pasmas a écrit:
- avec ma bmw 1100 gt qui était ma dernière moto c'était aussi beaucoup plus galère pour remonter les files et beaucoup plus stressant !!
Je comprends, le 650 a le même soucis de largeur et les rétros au même niveau que ceux des voitures. Je suis en voiture depuis une semaine maintenant et je suis impatient de trouver ma moto, je suis impatient !!! Tu es d'où dans les alpes maritimes ? Je suis sur Golfe Juan et je travaille sur Sophia. A+ | |
|
| |
pasmas Baby Burgman
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 16:44 | |
| quand on descend on est basé sur theoule sur mer et on se balade souvent sur la corniche d'or côté cannes ou côté saint raphael. | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 18:29 | |
| - pasmas a écrit:
- salut à toi oh grand moderateur BXIII et merci de ta réponse.
pour me présenter en quelques mots je dirai grand blond et forte poitrine (euh non je m'égare ) c'est plutot pepere peinard maintenant cherchant plus la balade à deux et la liberté de rouler sans avoir à se barder de cuir du haut en bas et sans devoir faire pousse pousse dans les embouteillages (en effet je roule exclusivement dans les alpes maritimes avec ma cocotte )et j'ai redécouvert le bonheur de rouler en pleine saison !!!!!!!! ça, j'avais compris sur l'utilisation de ton scoot, mais tu ne dis toujours rien sur toi. Pas de choses intime, mais juste: j'ai une petite femme qui se prénome ...., et j'adore les .... Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 18:29 | |
| - pasmas a écrit:
- salut à toi oh grand moderateur BXIII et merci de ta réponse.
pour me présenter en quelques mots je dirai grand blond et forte poitrine (euh non je m'égare ) c'est plutot pepere peinard maintenant cherchant plus la balade à deux et la liberté de rouler sans avoir à se barder de cuir du haut en bas et sans devoir faire pousse pousse dans les embouteillages (en effet je roule exclusivement dans les alpes maritimes avec ma cocotte )et j'ai redécouvert le bonheur de rouler en pleine saison !!!!!!!! ça, j'avais compris sur l'utilisation de ton scoot, mais tu ne dis toujours rien sur toi. Pas de choses intime, mais juste: j'ai une petite femme qui se prénome ...., et j'adore les .... Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
pasmas Baby Burgman
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 20:10 | |
| oui oui je vois Mr BXIII alors ma femme s'appelle christine et les 2 enfants sont casés maintenant. (y en a un qui possède un swing 125 belle petite cocotte aussi ... ) on se retrouve à 2 pour s'adonner à notre activité favorite : la rando le burgman nous a déja emmené dans des beaux petits coins ou la voiture n'aurait pas pu passer (départ de sentier de gr par exemple ) et dans la soute on peut mettre les 2 casques ....c'est le bonheur !! le coin de l'esterel est un paradis de randonneur hors saison et l'été c'est plutôt direction les alpes .
merci encore à tous pour cet accueil chaleureux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mar 16 Juil 2013 - 23:05 | |
| Pascal et sur le forum |
|
| |
burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mer 17 Juil 2013 - 8:00 | |
| Troisieme BB 650 Executive 2011 Noir 32 000 KM ---------------------------------------------- Deuxième BB 650 Exécutive 2007 Rouge Ampoules Clignotants Silver Rappel de veilleuses LED Poignées chauffantes TECHNOGLOBE Amortisseurs AR "HAGON" Ressort fourche HyperPro 68 000 KM CVT KC ------------------------------ Yamaha SRX 600 1987 ------------------------------ 650 K7 Exécutive 2007 76 101 KM c'est fini pour celui là | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mer 17 Juil 2013 - 12:56 | |
| Accès validé, et pas de M. ici, , la seule chose ambiance qui régne ici c'est la bonne humeur et la bonne entente. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
pasmas Baby Burgman
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Mer 17 Juil 2013 - 23:21 | |
| un grand merci à toi BXIII et à plus surement. | |
|
| |
Pascal Metz Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW1200 RT & BB 125 Nombre de messages : 624 Age : 69 Localisation : Metz Prénom : Danielle & Pascal
| |
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Ven 19 Juil 2013 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Coco41 Burgman King
Autre scoot ou moto : MP3 300 LT Nombre de messages : 6276 Age : 57 Localisation : 94 Prénom : Corinne Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... Lun 29 Juil 2013 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment je suis venu au scoot... | |
| |
|
| |
| comment je suis venu au scoot... | |
|