Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous | |
|
+4hout75 El'moutardo burg94 Le Scootard 8 participants | Auteur | Message |
---|
Le Scootard Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Bientôt en 400 A Nombre de messages : 1 Age : 73 Localisation : MARGENCY (95) Prénom : Jean-Paul Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mar 17 Mar 2009 - 15:12 | |
| Motard depuis bientôt 20 ans dont 15 ans en grosses cylindrées, 750 cm², 1000 cm² et enfin une Suzuki Bandit 1200S, je suis à l'orée de la retraite (fin de l'année) et je souhaite passer au scooter pour la protection et les rangements bien pratiques qu'il possède et surtout m'affranchir de la transmission finale par chaîne qui demande un entretien de tous les instants !! Mon choix c'est porté naturellement sur le Burgman 400A (successeur du 400Z ?) avec l'ABS, les poignées chauffantes et les protèges mains. Je dis naturellement car j'en suis à ma 5ème SUZUKI neuve chez le même conssessionnaire, donc j'ai plus de facilités à négocier des bons prix ou des équipements supplémentaires. Seule petite question : pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des manchons l'hiver avce les pare-mains et les poignées chauffantes ? Merci d'avance pour vos réponses et merci aux modérateurs qui font un sacré bon boulot, étant moi-même modérateur de la revue de presse da la FFMC Paris et RP. Cordialement . Le Scootard | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mar 17 Mar 2009 - 21:28 | |
| salut jean Paul et bienvenue sur ce modeste forum.
effectivement tu a roulé ta bosse , sur différente machine , et que dire de ta fidélité a la marque , exemplaire.
concernant les manchons , j'en possède une paire , mais pas de pare main. l'efficacité des manchons n'est plus a démontrer , associer aux poignées chauffantes , cela doit être impect. :icon_thumright
Je pense que tu ne pourras pas mettre les deux , vu la grosseur des protéges mains. je les trouve pour ma part pas très esthétique et contre la pluie il ne doivent pas trop protéger le dessus des mains. certains sur le forum en possède , on attend leur avis
bonne route a toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mar 17 Mar 2009 - 22:01 | |
| Bin salut Motard scootard..., et encore un Ptain !!, c'est un vrai fléau !!!(lol) |
| | | El'moutardo Little Burgman
Autre scoot ou moto : Porte Avion Nimitz 650 K7 Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Bronvaux 57 Prénom : Vincent Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mar 17 Mar 2009 - 23:40 | |
| - gibe 84 a écrit:
- Bin salut Motard scootard..., et encore un Ptain !!, c'est un vrai fléau !!!(lol)
y z'y viendrons tous Salut Jean-Paul et bienvenue, Une petite réponse pour toi : Lors de mon achat du BB, je pensais mettre des protèges mains et des poignées chauffantes (car je ne supporte pas les manchons) ... hors il s'avère que sur le 650, Suz ne les fait pas (je parle des mêmes protèges mains que les 400) . Déçu, j'ai quand même fais installer des poignées chauffante "Technoglobe" ... ben sache que je ne rajouterai rien d'autre ... pour moi (qui est dans l'Est avec ses température trés basses ...hum ! c'est pas la Sibérie non plus hein !!! ) c'est largement suffisant. IL y a 5 position de chauffe et par 0°c, lorsque je démarre, je mets sur position 5 mais au bout de 10 minutes il faut que je réduise sur 2 car c'est beaucoup trop chaud. Et avec mes gants d'hivers, je n'ai abslument plus froid les mains ... que du bonheur. En gros, j'en reviens pas mais ça marche du tonnerre ! | |
| | | hout75 Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 400K8 Nombre de messages : 484 Age : 47 Localisation : 75 Paris Prénom : Hout Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mer 18 Mar 2009 - 12:14 | |
| Salut le scootard j'aime bien ce pseudo Oui pour les manchons si tu fais de longs trajets mais sinon ne dépassant pas les 30mn par trajet, des sous gants + gants d'hiver seront au top. @+++ | |
| | | xenobus Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BB 650 K8 Nombre de messages : 378 Age : 48 Localisation : morainvilliers (78) Prénom : Jérôme Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mer 18 Mar 2009 - 13:53 | |
| j'ai un 400Z avec les protege main, j'ai roulé tout l'hivers sans problemes avec juste une paire de gants. | |
| | | jeanlouille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : ex ...suzuki 400 k7 ,bulle sport,pot leovince ,vario polini.durites avia.....en xtz660 yamaha ... Nombre de messages : 1322 Age : 64 Localisation : Pyrénées Atlantiques Prénom : jean-louis Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mer 18 Mar 2009 - 18:47 | |
| salut et bienvenue le scootard
taing......les beaux jours arrivent ......avec un lot de new burgmaniaques ...!! | |
| | | domburg Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda NC X Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Normandie Prénom : dominique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Mer 18 Mar 2009 - 22:12 | |
| Bonjour Scootard d'abord le 400 et après le 650 tu verras ! Bienvenue. | |
| | | Skyman Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2 Nombre de messages : 1805 Age : 56 Localisation : 42 Saint-Etienne Prénom : Olivier Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Jeu 19 Mar 2009 - 22:57 | |
| Salut l'ami, Je possède, encore jusqu'à demain, un Burgman 400 K7 que j'ai équipé de protèges mains, l'hiver je conduis juste avec de bons gants hiver étanches et rien d'autre (attention pour les poignées chauffantes, elles ne font pas bon ménage avec les gants étanches, il ne faut pas les approcher d'une source de chaleur. Ca fait craquer la membrane interne des gants). Mon Burgman 650 ne sera pas équipé des poignées chauffantes, je verrai comment il se comporte sur le plan de la protection... | |
| | | El'moutardo Little Burgman
Autre scoot ou moto : Porte Avion Nimitz 650 K7 Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Bronvaux 57 Prénom : Vincent Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous Sam 28 Mar 2009 - 0:34 | |
| - Skyman a écrit:
- Salut l'ami,
Je possède, encore jusqu'à demain, un Burgman 400 K7 que j'ai équipé de protèges mains, l'hiver je conduis juste avec de bons gants hiver étanches et rien d'autre (attention pour les poignées chauffantes, elles ne font pas bon ménage avec les gants étanches, il ne faut pas les approcher d'une source de chaleur. Ca fait craquer la membrane interne des gants). Mon Burgman 650 ne sera pas équipé des poignées chauffantes, je verrai comment il se comporte sur le plan de la protection... Au bout d'1h00 de route par 0°C tu te mets à rechercher tes bouts de doigts sur la route ... ... J'ai des gants d'hivers pourtant excellent mais je souffre trop du froid en hivers, les mains sont mal protègées (j'ai entendu parler de déflecteur positionné sur les rétros ... mais je ne connais pas le résultat) Perso : je ne regrette pas les poignées chauffantes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous | |
| |
| | | | Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous | |
|