Bonjour a tous
Je me présente Fred 34 ans propriétaire depuis moins d'un an d'un Burgman 400 de 2005 de couleur grise.
J'ai toujours été attiré par les 2 roues et apres avoir dû aller travailler sur paris et avoir fait le choix de la 125 ( TDR ), il y a une douzaine d'années j'ai passé le permis gros cubes pour enfin passer aux choses sérieuses.
J'ai eu plusieurs machines ( Zephyr 1100, Klr 650 Tengaï ), j'ai toujours été attiré par les machines sportive et surtout par le Zxr.
J'avais trouvé mon bonheur dans un Zx6r de 1998 de couleur noir d'origine que j'ai conservé plusieurs années, l'usage périphérique de La Rochelle étant très approprié.
Mais depuis 4 ans avec mon amie nous avons achetée une maison en pleine campagne de Surgères ( 17 ) et l'état des routes sur une machine raide comme un baton le matin au reveil m'a rapidement fait remettre en cause l'intéret d'une sportive à la campagne et j'ai commencé à vraiment limité son usage pour finir par m'en séparer plutot que de la laissée seule dans mon garage.
Depuis plusieurs années je me suis renseigné sur les scooters car cela me semblait plus adapté a mon actuel usage ( ponctuel, plaisir ). Comme de nos jours la tolérance routière ce réduit a son strict minimum, disposer d'une machine pouvant allègrement atteindre les 250kms/h est tendre le baton pour ce faire battre, le scooter s'est imposé comme choix.
Je ne vais pas vous cacher que le Burgman n'avait pas ma préférence de prime abord mais l'aspect financier fesant maitre de raison, j'ai acquis un Burgman de 2005 ayant 9200 kms pour la somme de 3400 euros.
Je l'ai acheté chez un concessionnaire Suzuki en dépot vente d'une personne ne pouvant plus s'en servir pour cause de santé. Mais ayant été vendu neuf par ce même concessionnaire, cela me semblait offrir une certaine sérénité.
Etant sur la route toute la semaine ( Je suis technicien de controles d'acces pour l'hotelerie de plein-air ), il sert ponctuellement le week-end lorsque la météo le permet et il correspond " presque " a toutes mes attentes.
J'envisages quelques améliorations, mais cela sera le sujet d'autres posts.
Je recontre un petit soucis mais cela aussi sera l'objet d'un autre post.
Les photos prises a l'instant
Au plaisir de vous croiser.
Cordialement
Fred