| [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biilou Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 AN - 2007 Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Île de france Prénom : Nabil Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 8:43 | |
| Bonjour,
Dans l'attente de l'acceptation de ma présentation et de l'activation de mon profil, je vous sollicites car je pense avoir été victime d'une arnaque.
Jeudi dernier, je suis allé chez un particulier afin de d’acquérir son Burgman 400 qu'il a mis en vente sur leboncoin. Scooter qui à première vue n'avait aucun problème juste un carénage égratigné et mal emboîté. Ayant essayé le scooter fonctionnant à merveille je l'ai acheté le jour même et récupéré samedi 31 mai. De retour le samedi avec mon nouveau Burgman j'ai commencé à scruter les détails du deux roues. J'ai remarqué que ce n'est pas le carénage qui est mal emboîté mais c'est plutôt ce qui supporte le carénage qui est légèrement décalé avec un abaissement coté gauche. Du coup, je me retrouve avec un carénage que je ne peux pas bien emboîter et surtout avec une roue qui n'est pas l'axe du scooter.
Mes questions : - Pensez vous que c'est le cadre qui est tordu à un endroit ? Si oui, est il possible de le réparer (ce que je ne pense pas) ? Si oui et qu'il n'est pas possible de le réparer, comment je peux faire pour me récupérer mon argent (j'ai du mal à croire que c'est possible) ? Si non ce n'est pas le cadre, qu'est ce que cela peut être (ce qui soutien le carénage) ? - Sachant que le scooter roule parfaitement bien, est ce dangereux de continuer à rouler avec ?
Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu dégoûté après l'achat de mon premier scooter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Nabil.
Dernière édition par Biilou le Mar 3 Juin 2014 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 10:44 | |
| La sagesse voudrait que tu poses ces questions au vendeur dans un premier temps. Puis en fonction des réponses, demander une expertise (voir ton assurance pour l'assistance). En parallèle te renseigner auprès d'un concessionnaire pour voir la gravité ou non. Ensuite saisir le juge de proximité (gratuit et sans avocat) pour obtenir le remboursement ou un abaissement du prix si cela te convient mieux.
Je pense que tout dépendra du comportement et de la franchise du vendeur. S'il est honnête, aller ensemble chez un concessionnaire pour un avis professionnel et aviser ensuite. | |
|
| |
Biilou Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 AN - 2007 Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Île de france Prénom : Nabil Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 12:58 | |
| OK tout d'abord merci pour cette réponse. C'est vrai que c'est plus sage de procéder ainsi. Je vous met quand même des photos du scooter. Peut être que vous aurez un avis dessus. Je pense perso (de la part d'un homme sans aucune expérience) que c'est l'araignée qui doit être tordu car le scooter se comporte vraiment bien. Merci pour ceux qui ont une idée du problème: Merci beaucoup. cordialement, Nabil BOUHEND | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 13:12 | |
| manque une vis et la tronche de tes tubes de fourche !!!!! tu l'as racheté a un sagouin ! |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 14:27 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 14:37 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Biilou Baby Burgman
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 15:12 | |
| Merci.
J'ai appelé le ga. il ma dit qu'il voulait bien baisser le prix. Du coup je peux l'avoir pour 900 €.
Pensez-vous que si c'est juste l'araignée je devrais saisir l'offre ou faire en sorte qu'il le récupère ?
Merci. | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Dim 1 Juin 2014 - 15:22 | |
| | |
|
| |
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
| |
| |
Biilou Baby Burgman
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Mar 3 Juin 2014 - 22:48 | |
| Bonjour,
Bon j'ai rendu l'engin. Il m'a quand même sucré 150€ le co***d. Bref je viens dans acheter un autre avec plus de KM mais bien mieux entretenu (1200€ de frais on été fais dessus la dernière année).
En tout cas merci pour votre aide.
Je suis content d'intégrer la famille des BURGMAN. | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Mer 4 Juin 2014 - 0:05 | |
| Content pour toi amigo. Tu rentrera vite dans tes sous si c'est une bonne affaire... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé Mer 4 Juin 2014 - 0:32 | |
| Bon finalement tu t'en tire pas trop mal !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé | |
| |
|
| |
| [RESOLU] arnaque achat Burgman 400 : carénage décalé | |
|