Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive 2011 Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : essonne Prénom : pascal Date d'inscription : 27/03/2014
Sujet: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 12:32
Bonjour à toutes & tous, Ne pouvant plus nous passer de notre Burgman, nous envisageons de le prendre avec nous pour les vacances. Reste le problème du transport. Avez vous des idées ou conseils à nous donner et des retours d'expériences. Pour l'instant 2 pistes: le plateau remorque à louer, qui, où, combien, et le transport par train genre Paris/Montpellier. Merci.
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 12:50
Tout dépends du nombre de transport à faire dans l'année mais perso j'opterais pour la remorque mais pas en location, je l'achèterais !!! En aucun cas le train, suis trop maniac et je connais que trop le lacisme dans ce mode de transport les gars sont pas soigneux du tout et n'en n'ont rien à faire que ton 2 roues soit abîmé, rayé ou autre quand tu t'en rendras compte il seront loin de toute façon et ils sont tellement nombreux que, va savoir qui à fait quoi ??? Enfin bref, perso aucune confiance dans la SNCF pour ce type de transport !!!
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 13:15
Et ben moi j'suis pô d'accord avec le ch'pat... en tant qu'ancien de la maison (SNCF), j'ai droit à des réductions importantes pour le transport des deux ou quatre roues. A une époque j'en ai beaucoup profité pour faire transporter mes motos et je n'ai jamais eu à m'en plaindre sauf une fois ou un rétro à été cassé et pris en charge par leurs assurance. Le seul reproche que je ferais c'est que pour ceux qui payent plein pot, ça reste quand même cher et il y a quelques contraintes de temps.
Aujourd'hui, et quelque soit la distance, je préfère faire le trajet avec le bubu sur ses roues et nous dessus. L'investissement pour transporter le bubu on le met dans les chambres d’hôtes et dans les petits resto. Bon en même temps, on a que ça à faire et c'est pô le cas de tout le monde... Après si c'est une question de santé, là je dis pô...
"Il n'y a pas de chute sans gravité."Isaac NEWTON. 1665
Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive Nombre de messages : 5965 Age : 52 Localisation : DK le Nord Prénom : Eddy Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 14:43
Bas j'ai un pote qui travaille aussi à la sncf et il y a quelques années ,il avait décidé de faire la Corse , et donc de mettre la moto dans le train ,car entend que employé ça leur coute pas chère . Mais lors de l'ouverture à destination pas de bolle pour lui, la CB 1100 XX c'était détaché et c'est payé plusieur allé retour dans le wagon !!!!!! Heureusement pour lui ,il y a une bonne assurance , mais le problème est , que ces vacance était à l'eau !! Voila ,pour te dire à tester,ta de la chatte ou t'en a pas !!
https://www.youtube.com/watch?v=cen1SvpTsYk
luck Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : 200 K8 Nombre de messages : 1956 Age : 62 Localisation : Avignon PACA Prénom : luc Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 15:08
Ben train auto-moto Bercy Avignon Pas mal, une zone sécurisée pour les 2 roues et la navette pour la gare TGV
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 16:38
Eddy, c'est fini le temps ou les motos voyageaient dans des fourgons. Depuis vingt cinq ans au moins les deux roues voyagent comme les voitures, à l'air libre. Elles sont fixées comme sur les plateaux des dépanneuses et ne bougent absolument pas.
Après les parcours sont très limités, Paris-Bercy comme dit Luc, mais aussi quelques grandes gares.
Tous les renseignements sont dans ce dépliant. Train/Auto-Moto
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive 2011 Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : essonne Prénom : pascal Date d'inscription : 27/03/2014
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 17:27
Déjà merci pour vos réponses. A priori c'est donc pour un voyage par an, donc je n'envisage pas d'acheter une remorque, par manque de place, un utilitaire, 2 véhicules + 1 BB650, va falloir que je demande au voisins de stocker. L'idée du train me tente bien reste a connaitre les gares desservies à proximiter de Montpellier ou du vigan. Sinon location d'un plateau avec le coût (30€ par jour)et l'inconvéniant de trainer une charrue.
Domy85 Burgman King
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 18:13
Le plus prêt pour toi doit être Narbonne à 90 km. Pour les horaires et les tarifs, va voir sur le site voyages-sncf.com
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 18:22
ADS-HP a écrit:
Sinon location d'un plateau avec le coût (30€ par jour)et l'inconvéniant de trainer une charrue.
A 30€ par jours si tu pars 2 semaines.tu en a pour 450 €....... Bilan T'as payé ta location le prix d'une remorque neuve ! !
Solution tu l'achètes.... et tu la revends après le retour des vacances ou bien si tu as un garage tu prends 15mns, tu démonte les roues et la corne et elle ne prends que 30 cms au bout de ton garage. Autre possibilité... La remorque pliante :
Et pour terminer.... Le Big Burg sur remorque derrière une voiture sur l'autoroute, à 130 tu ne t'en aperçois même pas !
Pascal Metz Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW1200 RT & BB 125 Nombre de messages : 624 Age : 69 Localisation : Metz Prénom : Danielle & Pascal
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 19:08
Bonjour à tous,
la solution de louer une remorque moto n'est pas si chére que ça . voici un exemple de tarif trouvé sur le net
Location remorque porte moto avec plateau ,roue de secours ,rampe de montage et sangle -20€ la journée -30€ le week end -70€ la semaine -120€ les quinze jours -140€ les trois semaines -160€ le mois
J'ai une remorque que j'ai utilisée pour chercher mon Bubu à avignon , mise à part une consommation de carburant passée à 9 L/100 , tout c'est bien déroulé.
je te conseille d'acheter une sangle guidon pour amarré ta machine et de prévoir des protections avec des chiffons ou des mousses pour protéger le carénage .
Pour les sorties Tranquilles :Le Forum Sorties Scooters et Motos
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 20:34
ADS-HP a écrit:
Déjà merci pour vos réponses. A priori c'est donc pour un voyage par an, donc je n'envisage pas d'acheter une remorque, par manque de place, un utilitaire, 2 véhicules + 1 BB650, va falloir que je demande au voisins de stocker. L'idée du train me tente bien reste a connaitre les gares desservies à proximiter de Montpellier ou du vigan. Sinon location d'un plateau avec le coût (30€ par jour)et l'inconvéniant de trainer une charrue.
Et t'as pô un poto qui pourrait t'en prêter une de remorque ??? Pour une fois l'an on s'en sert tellement peu de la remorque dans une année alors autant la prêter, ça donne en + l'occasion de ce voir et ce taper une bonne pitance c'est moins cher qu'une loc et tellement + sympa !!!!
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
eddy59 Burgman King
Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive Nombre de messages : 5965 Age : 52 Localisation : DK le Nord Prénom : Eddy Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 21:08
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 22:00
Salut Pascal "ADS-HP",
tout le monde se préoccupe de la remorque ; mais moi, je te pose la question suivante : Est ce que ta voiture est équipée d'un crochet d’attelage ???
A +
Domy85 Burgman King
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Mer 11 Juin 2014 - 22:23
Nan Pifou, tu aurais du commencer par lui demander s'il a une voiture...
Bon sans dec, y pourrait aussi envisager d'aller à Montpellier direct avec le BuBu, avec un pause au milieu du parcours... j'ai bien fait le trajet Vendée - Antibes dans une grosse journée 1040 km en 14h00, mais retour en trois jours... sans quasi jamais prendre l'autoroute...
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Jeu 12 Juin 2014 - 1:36
Pifou a écrit:
Salut Pascal "ADS-HP",
tout le monde se préoccupe de la remorque ; mais moi, je te pose la question suivante : Est ce que ta voiture est équipée d'un crochet d’attelage ???
A +
Ba c'est secondaire pifounet il est bien évident que lorsqu'on décide d'acheter ou louer une remorque, soit on est déjà équipé d'un attelage, soit on prévoit de le faire !!! Rhoooooooo ces bidasses j'te jure !!!!!
[size=24][/size]
Dernière édition par le ch'pat le Jeu 12 Juin 2014 - 10:10, édité 1 fois
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Jeu 12 Juin 2014 - 2:29
-Ca pourrait être une alternative :
-
ADS-HP Baby Burgman
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Jeu 12 Juin 2014 - 8:11
Non en effet je n'ai pas de voiture, la remorque c'est pour mettre derrière le scoot, comme ça si on est fatigué durant le voyage on peut toujours le mettre sur la remorque.
le ch'pat Modérateur
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Jeu 12 Juin 2014 - 10:14
ADS-HP a écrit:
Non en effet je n'ai pas de voiture, la remorque c'est pour mettre derrière le scoot, comme ça si on est fatigué durant le voyage on peut toujours le mettre sur la remorque.
Ah ba oualà v'là ty pô qu'nôte pascalou il se pourri tout seul son propre topic c'est bien la peine que nôte bigtamère il se décarcasse à trouver des idées pour éviter les floods !!!!
[size=24][/size]
Domy85 Burgman King
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Jeu 12 Juin 2014 - 10:38
ADS-HP a écrit:
C'est p'tet Moman qui va tirer la remorque... ou alors c'est Pascal qui va tirer... non...
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650 Jeu 12 Juin 2014 - 10:42
Domy85 a écrit:
ADS-HP a écrit:
C'est p'tet Moman qui va tirer la remorque... ou alors c'est Pascal qui va tirer... non...
Si si....... j'crois bien qu't'as raison mon bon Domynou !!!! Y va pô s'gratter pour tirer l'Pascalou !!!!
[size=24][/size]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [RESOLU] Transport BB650
[RESOLU] Transport BB650
Page 1 sur 1