Bonsoir à toutes et à tous !!!
Bon bah voila, le temps est venu de me présenter ...
Pardon par avance, mais j'ai la facheuse tendance à ecrire des tonnes, je ne sais plus m'arreter !!!!!!!!
Mais Avant, je voulais vous feliciter pour votre site, que vous animez avec passion, et pour la courtoisie et la gentillesse qui en ressort ... C'est pas fréquent de nos jours !!!
Bref, fini la fayotage
Je suis Momonne, 29 ans dans quelques jours, J'ai une petite fille de 22 mois et j'habite au pieds de la Defense à Puteaux 92 ...
Je n'ai jamais eu, ni fait de 2 roues jusqu'à maintenant mais l'envie était trop forte et je vais bientot acquerir un Baby Burg comme vous dites ...
En ce qui me concerne, je dois vous avouer que je pourrai très bien me passer d'un 2 roues, je travaille sur Saint Quentin en Yvelines / Montigny le Bretonneux pour ceux qui connaissent la RP, le train est direct, ou la voiture me suffit lorsque je la prend mais j'avais besoin d'un peu de liberté, d'avoir mes petits moments à moi ... Un peu d'egoisme quand même !!!
J'ai d'abord essuyé les critiques familiales du genre "Mais t'es con ou quoi, t"as un enfant maintenant, pense à ta famille ..." Peu de personnes m'ont soutenu hormis ma femme, reticente au debut mais qui à finalement craqué en voyant mon obstination ...
Bref ...
Viens le moment de faire un essai chez un concessionnaire, je me rend sur versailles pour essayer un Peugeot Satelis RS (Ouhhh le nul
), le gars me dit "tu verra, ça se conduit comme un velo ..." .... Resultat : J'ai passé 20 minutes d'enfer ... Entre le poids, le comportement, le freinage puis le stress s'ajoutant à cela, bah c'étais une catastrophe ...
Je me suis engagé dans une impasse, le voiture venant en face, petite tentative pour reculer l'engin et je me casse la tronche avec, j'ai completement demonté les vides poches par la même occasion ... Heureusement que quelqu'un était près de moi et m'à aider à relever ce poids lourd !!!
J'ai rendu l'engin, j'ai dit que tout c"était bien passé (j'ai honte je sais) et je suis parti comme un voleur ...
, mais bon, je n'ai rajouté aucune rayures parmis les autres déjà présente !!!)
Ca ne s'invente pas, il me fallait une petite formation tout de même !!!
Donc voila, je ressors d'une formation de 2x6h chez Monneret sur la N118 à Meudon, je voulais absolument faire ce stage, pour acquerir les bases et le B-A BA de la conduite d'un 2 roues ... Puis pour me rassurer tout de même ...
Puis finalement j'en sors très satisfait, j'ai pris sur moi, je me suis motivé et je me suis surpris à prendre enormement de plaisir à conduire un 2 roues ...
Je ne me voyais pas acheter un 125 et le chercher chez le concessionnaire après ma première expérience raté !!!
Mon choix s'oriente sur le burgman pour plusieurs points : Capacité du coffre, hauteur de selle (je mesure 1m70), prix plus interessant que chez la concurrence ...
Donc voila, j'ai des tas de questions à vous poser sur mon futur achat, mais je ferai en sorte de poster dans les bonnes rubriques, inutiles de vous les poser içi !!!!
Bonne semaines à tous et à bientot sur le forum !!!