Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) | |
|
+3Burg78 papa_PoPeYe_ ludonardo 7 participants | Auteur | Message |
---|
ludonardo Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB 125 Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Boulogne sur Mer Prénom : Ludo Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Dim 17 Mai 2009 - 13:18 | |
| Bonjour à tous! Je me soumets avec plaisir au rituel de nouveau venu en me présentant; Ludo, 32 ans, enseignant à Boulogne sur Mer, dans le Pas de Calais, mais originaire de la région de Poitiers. Je viens de craquer pour le Burgman 125, noir mat, afin de faire des économies en me débarassant de la voiture, vieille, couteuse et toujours engluée dans les bouchons de cette petite ville remplie de carrefours mal fichus et de conducteurs pas toujours dégourdis. J'ai longuement hésité, car je fais autant de route que de ville, voire plus, mais je me suis dit que les avantages en valaient les sacrifices. Et puis, le froid ou la pluie (qui sont tout de meme fréquents par ici), bien équipé, ça me fait pas peur. Qu'en pensez vous? Je serai vraiment lent sur les nationales ou je pourrai soutenir la comparaison avec les voitures? (j'ai l'intention de me faire des trajets sur Lille, soit 110 km régulièrement) Aussi, avec les conseils de rodage, sur les 800 premiers km, le vendeur m'a dit qu'il fallait pas dépasser 50% de la manette des gaz; a combien ça va se traduire en vitesse, ça? J'aurai mon nouveau jouet la semaine prochaine. AU plaisir de vous faire partager mes impressiosn de nouveau venu dans les deux roues! | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Dim 17 Mai 2009 - 13:31 | |
| bienvenue Ludo. 110kms font beaucoup, mais faisable. Surtout prudence au carrefours, il faut tourner la tête à droite sans cesse. Pour le rodage, apparemment cela varie du cons. Le mien m'a dit que je pouvais rouler sans pb à 90 et des pointes à 110, mais effectivement, pas la poignée à fond. Je précise que j'ai un 200. Mais Burg78 va t'oreinter pour le rodage d'un 125. Je précise que je ne dépasse pas le 80 après 200 bornes et non pas comme m'a dit le cons. | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Dim 17 Mai 2009 - 15:07 | |
| ludo, Pour le rodage, vas donc faire un ptit tour, sur ce le lien http://burgman-mania.forumactif.com/les-125-f1/rodage-pour-un-bb200-t1283.htm Sinon, si après ton rodage, tu roules "taquet", sur voies rapides, un bon vario est conseillé, pour aider le moteur dans ses phases de charge. Tu devrais prendre par la suite, un bon 120, voir plus, après ton rodage, mais c'est aussi en fonction du poids du pilote et de son gabarit, que dépendra ta Vmax Alors cool, sur la poignée, pendant les premiers 1000 . | |
| | | jeanlouille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : ex ...suzuki 400 k7 ,bulle sport,pot leovince ,vario polini.durites avia.....en xtz660 yamaha ... Nombre de messages : 1322 Age : 64 Localisation : Pyrénées Atlantiques Prénom : jean-louis Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Dim 17 Mai 2009 - 16:21 | |
| salut ami du ch'nord .....et bienvenue ici ... | |
| | | domburg Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda NC X Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Normandie Prénom : dominique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Dim 17 Mai 2009 - 19:57 | |
| Bonjour Ludo ça craint un instit.....Va falloir soigner son orthographe ! Effectivement doucement pendant les 500 premiers kms, privilégies les petites routes départementales.....plutôt que les voies rapides ! Encore calmos sur les 500 suivants ......et progressivement quelques pointes de vitesse. Un regard mensuel sur le niveau d'huile (mono cylindre) En 125.....Rien d'impossible. Mes meilleurs souvenirs: Par exemple partir pour un weekend Du Havre au Castellet (circuit du Var) en 125 Honda C.G. Bonne route. | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Dim 17 Mai 2009 - 23:17 | |
| Hello parmi-nous ! @+ | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Lun 18 Mai 2009 - 10:52 | |
| et bonne route | |
| | | ludonardo Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BB 125 Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Boulogne sur Mer Prénom : Ludo Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Lun 18 Mai 2009 - 17:33 | |
| Merci à tous pour la chaleur de votre accueil et vos conseils! Par contre, je ne suis pas instit', mais prof d'anglais dans le secondaire, donc pas de panique Et puis bon, je suis pas au boulot ici, vou pouvé parlé en langaj sms ) J'aurais par contre quelques questions pour vos conseils; qu'est ce que c'est, un vario? ça soulage le chargement batterie ou ça touche le rendement moteur? et où puis je me procurer ça, à quel budget et puis je le faire avant la fin de la garantie? J'ai je vous rassure l'intentio d'etre TRES prudent, surtout pour mes 1ers km, et pas seulement pour préserver la mécanique mais aussi mes bras, mes jambes, ma boite cranienne, tout ça! ;-) je vais donc effectivement faire bcp de petites routes de campagne pour commencer, histoire de me familiariser avec mon engin et en plus d'etre tranquille tout évitant de géner les autres usagers a cause de ma lenteur dans les 1eres centaines de km. En condition "normale", la manette de gaz a moitié, ça se traduit par combien en km/h? (je voudrais pas etre un veau sur la nationale et me trainer à 50 ou 60) | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Lun 18 Mai 2009 - 20:04 | |
| Photo du vario: 1:joue (poulie ventilée) 2:bride (à enlever tout simplement lors du débridage 3:canon 4:variateur 5:galets 6:ergots 7:cloche 8:rondelle Explication en image https://www.youtube.com/watch?v=2XDqgGFfCso&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eclub%2Dscootergt%2Ecom%2Fvariateurs%2Dgalets%2F5700%2Dvideos%2Dfonctionnement%2Dvariateur%2Ehtml&feature=player_embedded Je peux pas faire mieux, pour t'expliquer le principe de fonctionnement | |
| | | jeanlouille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : ex ...suzuki 400 k7 ,bulle sport,pot leovince ,vario polini.durites avia.....en xtz660 yamaha ... Nombre de messages : 1322 Age : 64 Localisation : Pyrénées Atlantiques Prénom : jean-louis Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Lun 18 Mai 2009 - 20:26 | |
| la aussi c'est pas mal expliqué : http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc-T-max/Principe-variateur.php | |
| | | ludonardo Baby Burgman
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Lun 18 Mai 2009 - 20:45 | |
| ok, merci! Donc en gros, si j'ai bien compris, le variateur, y en a un par défaut sur le scooter et si je veux améliorer l'accélération et/ou la vitesse, je peux le changer et en mettre un de meilleure qualité, c'est bien ça? (et donc, bien sur, le faire une fois la garantie expirée, parce que j'imagine que c'est pas le truc qui passe aupres de Suzuki, ça, si? :p ) | |
| | | Burg78 Modérateur
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) Lun 18 Mai 2009 - 21:17 | |
| Pour le montage du vario, en général, pas de soucis avec les cons, beaucoup opèrent cette modif, car c'est financièrement, intéressant pour eux Mais il faut être sur des modalités ou arrangements, que tu auras passé avec le cons, (en cas de pépins), pour faire passer la panne en garantie, si panne, il devait y avoir, mais avec du Malossi ou polini :icon_thumright | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) | |
| |
| | | | Ludonardo, nouveau venu, vous salue! :o) | |
|