| modifs perf burgman | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ashone Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 2009 Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Boulogne Prénom : Jean Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 15:30 | |
| Bonjour a tous, Je viens de m'inscrire et de me presenter, en attendant le full accès, j'ai quelques questions pour les pro Je souhaite modifier mon burgman 125 de 2009, qui marche plutôt bien en pointe, afin de combler les trous (démarrage 0-20 kmh et après 50/60kmh). Je me suis donc penché sur un vario malossi multivar 2000 et les ressorts d'embrayage. ( déjà commandé!) En parcourant le fofo , j'ai entendu parlé de deux autres pièces qui semble importantes à changer : la boite à air et la demi poulie. Pourriez vous me renseigner sur ces dernières ( marques? préparation perso?..), je n'est rien trouvé en pièces a l'achat.(a part la poulie ventilvar mais sur yamaha uniquement) Et dernier point le pot pour un beau bruit reconnaissable ( je sais que ça ne joue pas sur les perf) : j'hésite entre deux modèle : le 4road (je n'aime pas le gran turismo) et le gpr furore. Dans l'attente de vos retour et suggestions. A bientôt !! | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 16:34 | |
| ça me fait toujours autant rire !! ça dépense des fortunes en vario machin truc et ressort chose + pot trucmuche, pour gagné 3 km/h voir même, les perdre . sont fort les commerciaux !!!!!! au lieu de dépenser tes sous la dedans, fais toi un week-end en amoureux, t'en "tireras" plus de plaisir!!! |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 16:45 | |
| je voudrai mettre le doigt sur un probleme que je n ai eu l occasion de parler . contrat d assurancetoutes modification sur un vehicule peut engendre la nulllite d un contrat! a prendre en consideration si on a une famille qui aurait peut etre besoin d une aide financiere si on decede sur nos becanes je pense qu il serait bien de le rappeller a quiconque veut faire des modifs et n a peut etre pas penser a ce genre d aléa CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 16:48 | |
| ca y est n'ot Ludo y devient sage !!!!!! te clic un + |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 16:54 | |
| - Pifou a écrit:
Effectivement, c'est bon de le rappeler ; notamment à Jean (qui n'est pourtant plus un gamin ) p'tre un rebelle ??? |
|
| |
ashone Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 2009 Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Boulogne Prénom : Jean Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 17:39 | |
| Hum, je vois que mon poste suscite l'intérêt, ça fait plaisir! Ludo : Si je ne me trompe pas, la rubrique ou j'ai posté sert à pouvoir poser des questions dans l'attente d'avoir les accès sur les rubriques plus précises. Quand a ta précision sur les contrat d'assurances, effectivement il me parait bon de le préciser pour les personnes qui ne lisent pas leurs contrats. unepatte : 1 - Quand tu roule un burgman 650, effectivement je suis d'accord, aucun besoin de modifier quoi que ce soit. Par contre quand tu n'a pas le permis moto, et que tu possède un 125 qui s'essouffle en cote ou a deux, si il est possible de pouvoir gagner en couple autant le faire. 2- Je te rassure installer, quelques pièces dans mon scout , me m'empêcherons pas de continuer à partir avec ma femme en vacances, mais je te remercie de t'en soucier ! En meme temps, je suis suis jeune beau et riche 3 -Pas rebelle pour un sous ou alors tout les membres du forum sont full origine sur leur scoot, dans ce cas tu peut me mettre dans la case rebelle. pifou : Effectivement plus un gamin, cqfd..... Mais après tout ça que faire !! Je vais opter pour un régime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 17:59 | |
| - ashone a écrit:
unepatte : 1 - Quand tu roule un burgman 650, effectivement je suis d'accord, aucun besoin de modifier quoi que ce soit. Par contre quand tu n'a pas le permis moto, et que tu possède un 125 qui s'essouffle en cote ou a deux, si il est possible de pouvoir gagner en couple autant le faire.
Je vais opter pour un régime j'adore les 125 poussifs et un 125 reste un 125 et des ingénieurs on bossés sur sa conception pour avoir un produit le plus performant et fiable possible. le 125 burg est quand même un des plus performant qui soit et tu verras sur le fofo que certain ont fait de sacrés kilometrage avec. pour le régime laisse tomber ! faut pas se priver des bonnes choses dans la vie |
|
| |
ludo66 Modérateur
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 18:44 | |
| - unepatte a écrit:
- ca y est n'ot Ludo y devient sage !!!!!! te clic un +
Je déconne beaucoup car c est pour moi le moyen de décompresser mais ça fait lontemps que je me suis assagi! J adopte mon pilotage aux moto et non plus le contraire .il y a sufisament de choix pour trouver chaussure a son pied et les moto sont assez puissantes (quelques fois trop) Il vaut mieux exploiter a 100% 50cv que 50% de 100cv Pour la petite histoire,j ai un pote qui s est tué bêtement sur un gex débridé (c était un sacre pilote,très doue ) sa femme et ses 2 filles se sont retrouvé dans la merde car l assurance n a rien donné et elles ont reçu en + la facture de remorquage et gardiennage de l épave Et la tu peux compter tes amis sur les doigt d une main (et encore.......) CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT. | |
|
| |
eddy59 Burgman King
Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive Nombre de messages : 5965 Age : 52 Localisation : DK le Nord Prénom : Eddy Date d'inscription : 12/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
eddy59 Burgman King
Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive Nombre de messages : 5965 Age : 52 Localisation : DK le Nord Prénom : Eddy Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 20:27 | |
| | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 20:34 | |
| - eddy59 a écrit:
- mince Ludo a plus de clique que moi !!
N J'augmente ton compteur | |
|
| |
eddy59 Burgman King
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 20:48 | |
| Merci mon bon Joel ,ça c'est un poto !!! | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 20:56 | |
| | |
|
| |
eddy59 Burgman King
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 21:10 | |
| - ludo66 a écrit:
- eddy59 a écrit:
- Merci mon bon Joel ,ça c'est un poto !!!
Je suis po jaloux alors je te plussoie aussi c'est bien ça !! Chavais pas qui fallait faire le jaloux pour avoir des + !! Je te dis pas pour the Ch'pat !!! | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: modifs perf burgman Jeu 16 Oct 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: modifs perf burgman Ven 17 Oct 2014 - 0:36 | |
| Bon, après avoir versé une tite larme à vous lire, je vais aller voir les autres post ou on peut déconner... y se sont mis d'accord pour filer le bourdon ce soir... ent' le Pifounet qui prévoit la fin du monde et les assurances qui veulent pô rembourser les motos trafiquées... Pistolet SVP...
PS: J'envisageais de me jeter contre un mur avec mon BuBu, mais si c'est juste pour me faire une bosse légère, je préfère le pistolet... | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: modifs perf burgman Ven 17 Oct 2014 - 7:35 | |
| -Pour les perfs tu peux le peindre en blanc .... | |
|
| |
ashone Baby Burgman
| Sujet: Re: modifs perf burgman Ven 17 Oct 2014 - 10:48 | |
| - ivo a écrit:
- -Pour les perfs tu peux le peindre en blanc ....
Bonjour à tous, Ivo , je voudrais bien essayer, quoi que j'ai des doutes sur l'incidence de la couleur sur les perfs , mais j'aime trop sa couleur graphit ! Ps : j'adore ton e30, il est maaaaagnifique ! pour donner une suite au post initial, et en l'absence de réponses adéquates, je vais donc mettre le vario acheter et un pot pour le bruit ( sécurité en région parisienne) en souhaitant que je puisse doubler sur le périphérique sans avoir besoin de donner des coups de cul La bises
Dernière édition par ashone le Ven 17 Oct 2014 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| |
| |
ashone Baby Burgman
| Sujet: re Ven 17 Oct 2014 - 11:02 | |
| quid du coup de klaxon avec, comme tu le dis, la sono a fond..... | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| |
| |
ashone Baby Burgman
| Sujet: Re: modifs perf burgman Ven 17 Oct 2014 - 11:57 | |
| je connais et j'ai déjà eu, malheureusement des mésaventures en 2 roues. Je ne sais pas si tu connais la particularité du perif parisien mais c'est très "spécial" on ne peux malheureusement pas mettre de coup de klaxon à chaque voitures lorsque l'on remonte les files, le pot bruyant reste une bonne bonne solution validé par beaucoup de mes amis motards. Ceci vient en complément, bien sur et avant tout, des règles de sécurité de bases comme celles que tu parfaitement citées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifs perf burgman | |
| |
|
| |
| modifs perf burgman | |
|