| présentation de nouveau membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enorcom Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgmann Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Puteaux Prénom : passons Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: présentation de nouveau membre Mar 16 Déc 2014 - 22:37 | |
| Bonjour à tous, Les concessionnaires qui liront mon poste ne m'approuveront pas, c'est évident. J'ai acquis récemment, auprès d'une dame, un yamaha Majesty. Cette dame a cassé le cache de la transmission arrière et abimé l'axe. Après avoir ouvert la transmission, je me suis rendu compte que la casse a eu lieu parce qu'il manquait de l'huile de transmission. Il y avait 25% de la quantité nécessaire. Sauf que la bête avait été révisée, comme tous les ans, en juin. A la casse, elle avait roulé 450 km avec. Donc, notre cher concessionnaire avait manqué de vérifier le niveau d'huile dans la transmission arrière. Inutile de préciser qu'il n' y avait point de fuite. C'est le niveau "naturel" après tant d'années d'usage. Conclusion: la dame perd sa bête malgré les révisions annuelles fidèles. Là, je me suis fait l'immense plaisir d'acquérir un burgman 125, en panne, exprès parce que j'envisage de maîtriser la mécanique de la bête, de A à Z. Mieux vaut compter sur soi-même quand c'est possible. Surtout que c'est pour le boulot, 4 à 500 km par moi. Sinon, je suis formateur en informatique, jusqu'à la cinquantaine. J'envisage donc de converser dans le forum sur des questions de mécanique. Pardon, j'allais oublier une chose des plus importantes. Je suis tombé royalement amoureux du burgman après cinq minutes dessus. Aisance, maniabilité, une vraie sensation de bonheur, inutile de vous dire le reste, j'ai décidé d'en acheter un et d'en faire ma chose, Adieu Yamaha ! | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 0:55 | |
| Salut Passons, bienvenu sur le forum...
Au revoir... Au suiiiiiiiiiiivant... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 1:40 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 1:43 | |
| | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 8:00 | |
| | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 8:03 | |
| Passon, Tout d'abord sois le sur le forum. Mais il va te falloir être un peu plus extraverti pour avoir accès à la richesse du fofo ( une passion, une petite famille, etc...). En attendant, tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 11:29 | |
| Passons ou autre ??? et sur le forum lorsque tu auras terminé ta présentation. Tu souhaites faire partie des heureux forumeurs ?? As tu une vie de famille, un métier, des passions..... Je te demande cela car ta présentation n'est pas assez étoffée pour qu'un modo ouvre tes accès (charte du forum). Clique sur le bouton "éditer" de ton 1er message et lâche toi ; si tu veux un modèle : ICI A + |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Mer 17 Déc 2014 - 23:47 | |
| Bah oui... Quand on choisit Passons comme prénom, on passe... Mais comme il a de l'humour pour se choisir ce prénom là, y comprendra LUI... | |
|
| |
graffiti86 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exécutive ABS 2005 NOIR Nombre de messages : 234 Age : 67 Localisation : 86 Prénom : Didier Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Jeu 18 Déc 2014 - 19:00 | |
| bienvenue à toi, çà râle mais çà ne mord ici | |
|
| |
enorcom Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgmann Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Puteaux Prénom : passons Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Ven 19 Déc 2014 - 22:51 | |
| - graffiti86 a écrit:
- bienvenue à toi, çà râle mais çà ne mord ici
Bonjour à tous ça râle peu, ça mord beaucoup. Passons... Mon prénom, c'est Mano. Passionné d'informatique et en particulier du libre. Linuxien acharné, c'est à dire partisan d'un autre OS que windows, que tout le monde paie sans en être informé, par ailleurs. Dans ce monde de la liberté et du choix, on dispose parfois de 4 à 10 applications différentes pour faire un travail similaire, on choisit en fonction de plusieurs critères, esthétique, ergonomie, hardiesse ou simplicité etc...Le tout sans payer le moindre sous non absolument du. L'idéal de la coopération et de l'entraide préoccupe les esprits. Et pourtant presque tous les membres des forums vivent de l'informatique. Quant à la vie de famille, c'est très simple, en couple mais célibataire. L'autonomie avant tout. J'espère avoir dit des choses convaincantes, et vais pas redire grand chose sur la sensation que j'ai eue en prenant la première fois le burgman, un régal. mon burgman, c'est un 125, et c'est déjà l'idylle. J'ai changé le carburateur, les filtres, fait la vidange. un peu de nettoyage, les plaquettes de freins et ça marche. J'espère aussi que l'on me fera accéder aux autres discussions du forum. | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 10:49 | |
| | |
|
| |
enorcom Baby Burgman
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 19:26 | |
| En disant " Passons! " C'était effectivement de l'humour, sinon quoi faire dans un forum! Enfin; c'est ce que je pense, un lieu d'échange d'aujourd'hui. | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 19:53 | |
| - enorcom a écrit:
- graffiti86 a écrit:
Passionné d'informatique et en particulier du libre. Linuxien acharné, c'est à dire partisan d'un autre OS que windows, que tout le monde paie sans en être informé, par ailleurs. Societeeeee,sociétéeeeéeeeee, tu m'auras paaaaaaas Y a eu Antoine avant moi , a y eu Dylan avant lui Après moi qui viendra Après moi c'est pas fini On les a récupérés , oui mais moi on m'aura pas Je tirerai le premier et j' viserai au bon endroit! Societeeeee, tu m' auras pas ! CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT. | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 19:59 | |
| - enorcom a écrit:
- En disant " Passons! " C'était effectivement de l'humour, sinon quoi faire dans un forum! Enfin; c'est ce que je pense, un lieu d'échange d'aujourd'hui.
T'as lu ça mon bon Pat'ch ?... (et autres grincheux du jour...)... (j'ai pô dit pisse-froid pour pô vexer...)... Il est bien ce p'tit gars, il est bien... | |
|
| |
enorcom Baby Burgman
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 21:19 | |
| - ludo66 a écrit:
- enorcom a écrit:
- graffiti86 a écrit:
Passionné d'informatique et en particulier du libre. Linuxien acharné, c'est à dire partisan d'un autre OS que windows, que tout le monde paie sans en être informé, par ailleurs. Societeeeee,sociétéeeeéeeeee, tu m'auras paaaaaaas Y a eu Antoine avant moi , a y eu Dylan avant lui Après moi qui viendra Après moi c'est pas fini On les a récupérés , oui mais moi on m'aura pas Je tirerai le premier et j' viserai au bon endroit! Societeeeee, tu m' auras pas ! Contre cette société-là, pour un beau monde !!!! Sans l'arnaque du siècle : Bill Gates Cela dit, on est loin du burgman, qui est la raison d'être ici. J'ai tout de suite trouvé ça fantastique. | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 22:01 | |
| C'est ben bô de vouloir refaire le monde, mais en attendant 95% des posts du fofo ont été écrits grâce à Windaube... Alors on fé koi maint'nant ?...
Perso, j'écris sous Androïd qu'est sans doute pô mieux que la daube ou la pomme... Et y en a même qui se font un max de thunes sur le dos du Linuske... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 22:42 | |
| | |
|
| |
enorcom Baby Burgman
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Sam 20 Déc 2014 - 22:58 | |
| - Domy85 a écrit:
- C'est ben bô de vouloir refaire le monde, mais en attendant 95% des posts du fofo ont été écrits grâce à Windaube... Alors on fé koi maint'nant ?...
Perso, j'écris sous Androïd qu'est sans doute pô mieux que la daube ou la pomme... Et y en a même qui se font un max de thunes sur le dos du Linuske... Tout à fait, ceux qui se font plein de fric, y a un paquet. Mais ils adhèrent à l'idée qu'il y a doit y avoir le choix et des distributions accessibles, libres ou gratuites, ou les deux à la fois. Bref, la liberté! Sinon la Pomme est aussi un Unix à la base comme linux. Allez, bonsoir à tous et mes remerciements aux modo. Demain mécanique BB. Je ferai un post si nécessaire en fonction de ce qui a été fait déjà au niveau des post précédents. | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Lun 22 Déc 2014 - 17:53 | |
| | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre Lun 22 Déc 2014 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de nouveau membre | |
| |
|
| |
| présentation de nouveau membre | |
|