| I'm new | |
|
+3le ch'pat Domy85 Sam Gratte 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sam Gratte Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 AN Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : IDF Prénom : Sam Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 14:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je possède un burg 650 exe depuis 5 ans et c'est toujours un plaisir de le conduire c'est vraiment une super machine. Ma venue sur ce forum n'est pas désintéressée car j'ai parcouru 50 000 km (j'ai acheté le scoot neuf) et j'ai lu ici et là des posts concernant des problèmes de CVT qui cassent à ces kilométrages (ou parfois bien avant) je venais donc lire les expériences des uns (unes) et des autres sur ce sujet. Je cherche aussi désespéremment une trappe à essence et un garde boue avant d'occasion à un prix raisonnable, les pièces neuves sont atrocement chères. Bref je suis à la pêche de pas mal d'infos. Sam Gratte | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 14:49 | |
| Salut Sam, bienvenu sur le forum... (sans les puces...)...
CVT problems or CVT no problems ... That is the question ... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 14:52 | |
| Sam et sur le forum Tu souhaites faire partie des heureux forumeurs ?? As tu une vie de famille, un métier, des passions..... Je te demande cela car ta présentation n'est pas assez étoffée pour qu'un modo ouvre tes accès (charte du forum). Clique sur le bouton "éditer" de ton 1er message et lâche toi ; si tu veux un modèle : ICI A + |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 15:03 | |
| Sam sur le forum | |
|
| |
graffiti86 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exécutive ABS 2005 NOIR Nombre de messages : 234 Age : 67 Localisation : 86 Prénom : Didier Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 16:21 | |
| bienvenue à toi, sur le CVT tu auras des pages et des pages à lire, car sujet sensible sur nos machines. problème de vis butée, c'est ce qui s'appelle un vice caché | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: I'm new Ven 19 Déc 2014 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exécutive ABS 2005 NOIR Nombre de messages : 234 Age : 67 Localisation : 86 Prénom : Didier Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 12:52 | |
| - le ch'pat a écrit:
- graffiti86 a écrit:
- bienvenue à toi, sur le CVT tu auras des pages et des pages à lire, car sujet sensible sur nos machines.
problème de vis butée, c'est ce qui s'appelle un vice caché A mon sens, pas de vice caché et bien que ce soit le point faible du bubu je pense qu'il est pas juste de ne parler que des points négatifs !!!
A savoir que sur ce fofo: 17% des membres ont eu un problème de CVT ! 83% n'ont jamais eu aucun problème de CVT !
Et je passe sur ceux qui ont un gros kilométrage, voir passé les 100.000 bornes sans aucuns soucis !!! pour moi quasiment 20% des membres du forum, donc sans compter les autres, çà me paraît énorme. Un défaut connu d'un constructeur, sans y remédier efficacement, et bien sûr sans communiquer, reste un vice caché, heureusement qu'il y a les forums et celui-ci en particulier pour en parler. Ce qui n'enlève rien à la qualité du burgman quand on est averti, et un motard averti en vaut deux. | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 13:42 | |
| - graffiti86 a écrit:
- le ch'pat a écrit:
- graffiti86 a écrit:
- bienvenue à toi, sur le CVT tu auras des pages et des pages à lire, car sujet sensible sur nos machines.
problème de vis butée, c'est ce qui s'appelle un vice caché A mon sens, pas de vice caché et bien que ce soit le point faible du bubu je pense qu'il est pas juste de ne parler que des points négatifs !!!
A savoir que sur ce fofo: 17% des membres ont eu un problème de CVT ! 83% n'ont jamais eu aucun problème de CVT !
Et je passe sur ceux qui ont un gros kilométrage, voir passé les 100.000 bornes sans aucuns soucis !!! pour moi quasiment 20% des membres du forum, donc sans compter les autres, çà me paraît énorme. Un défaut connu d'un constructeur, sans y remédier efficacement, et bien sûr sans communiquer, reste un vice caché, heureusement qu'il y a les forums et celui-ci en particulier pour en parler. Ce qui n'enlève rien à la qualité du burgman quand on est averti, et un motard averti en vaut deux. Un sondage avait été fait ici faudrait que je le recherche mais il était bien question de 17% !!! Vice caché ou pas je reste convaincu qu'il faut être objectif et ne pas uniquement mettre en avant les points négatifs tout particulièrement si un membre vient au renseignement avant de faire son choix !!! Prévenir du réel problème de CVT c'est bien c'est même limite un devoir venant de nous mais il faut je pense préciser que c'est très loin d'être la majorité faut se poser également la question, à savoir pourquoi on en voit autant sur les routes et tout particulièrement en RP c'est quand même curieux qu'autant de vente soient réalisées encore à l'heure actuelle alors que depuis sa sortie en 2001 on lui connait un problème de CVT !!! Il y a sur ce fofo un membre dont je ne me souviens plus le pseudo qui c'est intéressé au problème et nous à démontré par tuto avec photos, explications ect...... qu'il y a remède au soucis de CVT un autre membre qui a ouvert son atelier en RP ( MEKAMOTO ) connait bien le problème et répare, je crois pour moins cher que le concessionnaire de la marque !!! Alors certe, il y a problème de CVT, certe suz n'en parle pas mais il ne faut pas à mon sens, s'arrêter à cette seule info et surtout informer les 17 ou 20% qu'il y a des solutions, informer également les novices qu'ils ne vont pas systématiquement être confrontés à ce problème qui j'en conviens, est récurent !!! Je précise également, que certains d'entre nous sont soigneux, tant à l'entretien qu'à leur façon de conduire d'autre en revanche le sont moins, voir n'ont aucun respect de la mécanique pour ces derniers il est bien évident que leur monture en subi souvent les conséquences !!! | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 13:46 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 14:05 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 14:10 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: I'm new Sam 20 Déc 2014 - 14:49 | |
| Et faut aussi préciser que des modifications ont été apportés sur le BuBu à partir des modèles 2013 et que pour l'instant on a pas de retours négatifs... | |
|
| |
| Sujet: Re: I'm new Dim 21 Déc 2014 - 19:01 | |
| j'ai bien précisé aussi "que çà n'enlève rien aux qualités du Burgman", comme vous le dites ne gardez pas que les points négatifs!!
Par contre reconnaissez que 12 ans pour corriger(?) un défaut, c'est long.
Dans l'automobile, il y a des campagnes de retour "usine", je ne sais pas si celà existe en moto (?).
mais bon, çà ne concerne pas grand monde (18%), sauf quand çà vous arrive. Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet. | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: I'm new Dim 21 Déc 2014 - 19:36 | |
| - graffiti86 a écrit:
- Par contre reconnaissez que 12 ans pour corriger(?) un défaut, c'est long.
Ah mais personne n'a prétendu le contraire c'est même limite inacceptable mais que faire à part informer les novices ???? Mais les informer correctement, objectivement !!!! En même temps même si il est de taille c'est le seul vrai défaut, à ma connaissance bien sur, qu'à ce bubu !!! Peu de 2 roues, notament les motos, n'ont qu'un seul vrai défaut suffit d'aller voir sur les fofos, comme BM par exemple, marque réputé pour sa fiabilité et ses tarifs élevés, pourtant leur brêles ont de sacrés problèmes et pas des moindres, multiplexage, cardan qui pètes à 10.000 bornes ect...... Et Yam avec sa FJR ( entre autre ) est ses problèmes de soupape, de batterie, d'ecu sur la 2007 en montagne dès que je passais les 1000m d'altitude la brêle voulait plus rien savoir et là encore j'en passe et des meilleurs !!! Alors oui ce CVT est un gros soucis pour les 18% mais pour le membre qui vient aux renseignements faut pas lui parler QUE de ces 18% c'est pas un passage obligé pour rouler en bubu !!! Tu peux aussi être malchanceux et choisir LE mauvais 2 roues quelque soit la marque qui va tomber en panne tous les 4 matins, que des p'tits soucis certe, mais sur des mois, voir 2 ou 3 ans qui au final t'auras causé beaucoup + d'emmerde qu'un CVT sur 50.000 ou plus !!! | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: I'm new Lun 22 Déc 2014 - 17:54 | |
| | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: I'm new Lun 22 Déc 2014 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I'm new | |
| |
|
| |
| I'm new | |
|