Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Executive 2014 Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Bormes-les-mimosas Prénom : Romain Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:15
Salut à tous,
Je m'appelle Romain, 37 ans.
J'habite à PARIS 18e. Je suis passionné d'informatique (ingénieur système) et de moto/auto !
J'ai eu 2 Burgman 650, celui que j'utilise quotidiennement est un Burgman Executive de 2012 qui affiche déjà 80 000 km.
Mon scooter est mon outil de travail, car je suis taxi moto.
Je collectionne des chappy, dax et VW Cox et combis.
Je bricole un peu à mes heures perdus, et je suis donc boulimique d'infos et conseils car j'ai un niveau plutôt débutant.
En éspérant vous croiser bientôt sur le forum ou sur la route !
A bientôt.
Dernière édition par RoRoStar le Sam 31 Jan 2015 - 21:31, édité 2 fois
graffiti86 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exécutive ABS 2005 NOIR Nombre de messages : 234 Age : 67 Localisation : 86 Prénom : Didier Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:21
bienvenue à toi, prépare toi à revoir ta présentation
Don't worry be happy
RoRoStar Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Executive 2014 Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Bormes-les-mimosas Prénom : Romain Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:23
graffiti86 a écrit:
bienvenue à toi, prépare toi à revoir ta présentation
Merci ! Ha bon ? pourtant j'ai suivi le modèle de présentation type, j'ai oublié un truc important ?
dudu Little Burgman
Autre scoot ou moto : EX kawasaki 1200 Nombre de messages : 110 Age : 57 Localisation : yonne Prénom : stephane Date d'inscription : 21/03/2012
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:26
Bienvenue
graffiti86 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exécutive ABS 2005 NOIR Nombre de messages : 234 Age : 67 Localisation : 86 Prénom : Didier Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:32
oui ton boulot, est-ce que tu as une famille, perso je trouve çà pas vraiment utile, surtout quand nous nous plaignons de google, facebook et autres pour leur intrusion dans notre "intime". Mais c'est comme çà, y a des règles..........
Don't worry be happy
RoRoStar Baby Burgman
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:35
graffiti86 a écrit:
oui ton boulot, est-ce que tu as une famille, perso je trouve çà pas vraiment utile, surtout quand nous nous plaignons de google, facebook et autres pour leur intrusion dans notre "intime". Mais c'est comme çà, y a des règles..........
Oui je suis d'accord, j'avais bien parlé de mon boulot et de mes passions dans ma présentation.
Par contre ma famille, je pense pas que ça intéresse grand monde... mais bon pour ceux qui veulent savoir je suis marié depuis 2 ans sans enfants.
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:37
Romain sur le forum 80 000 km en 2 ans, la plupart du temps en duo et dans Paris : bravo à toi et à ton BB Voilà qui va rassurer quant á la fiabilité du big
RoRoStar Baby Burgman
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 21:40
NanSYM a écrit:
Romain sur le forum 80 000 km en 2 ans, la plupart du temps en duo et dans Paris : bravo à toi et à ton BB Voilà qui va rassurer quant á la fiabilité du big
Merci ! Oui il y'a pas mal de frais d'entretien quand même pour faire durer l'engin mais globalement c'est sur que c'est des machines super fiable avec un moteur quasi increvable, j'ai des collègues qui ont dépassé les 130 000 km.
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 22:12
Avé Romain, bienvenu sur le forum...
"Il n'y a pas de chute sans gravité."Isaac NEWTON. 1665
Autre scoot ou moto : HONDA SWT-600 Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : villeneuve loubet 06270 Prénom : Laurent Date d'inscription : 29/12/2014
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 22:16
Salut Romain ! Moto taxi sur Paris? shoooooow time!
ptitvendeen Modérateur
Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960 Nombre de messages : 5130 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE Prénom : Jean Claude Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Salut ! Sam 31 Jan 2015 - 23:51
Romain et sur Burgman-Mania ! Accès validés !
Invité Invité
Sujet: Re: Salut ! Dim 1 Fév 2015 - 10:51
Romain et sur le forum
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 0:09
J'ai failli me lancer dans le même métier que toi il y a à peu près 5 ans et finalement j'ai laisser tomber !!! Si c'est pas indiscret chez qui tu bosses ? Sur Paris ?
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 0:14
RoRoStar a écrit:
NanSYM a écrit:
Merci ! Oui il y'a pas mal de frais d'entretien quand même pour faire durer l'engin mais globalement c'est sur que c'est des machines super fiable avec un moteur quasi increvable, j'ai des collègues qui ont dépassé les 130 000 km.
Juste pour info, bien que je soit déjà convaincu que ça n'est pas le cas et pour contredire les pessimistes, as tu déjà eu des problèmes de CVT ????
Je propose qu'un modo si c'est possible, épingle ce post à un endroit ou on pourra le retrouver quand ce sera utile !!!
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
RoRoStar Baby Burgman
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 0:37
Salut,
Moi j'ai racheté le scoot d'un collègue qui a refait sa CVT vers 65 000 km, elle est passée en garantie car le scoot est de 2012.
Sur mon ancien burgman perso de 2004 qui avait 66 000 km j'ai aussi du refaire la CVT. J'avais trouvé un mécano qui fait ça a son domicile pour 700e, il fait que ça apparemment ! (j'ai toujours le contact pour ceux que ça intéresse).
Quand le scoot est pas trop mal mené, mais que tu fait des trajets plutôt urbain, à mon avis c'est difficile de faire survivre la CVT plus longtemps. La plupart des mes collègues ont du le faire aussi tôt ou tard, c'est pour ça qu'il prenne tous des extensions de garantie quand ils achètent leur scoot. L'avantage de ces modèles c'est qu'ils sont globalement robuste et de bonne facture, l'inconvénient c'est les accoups à bas régime qui tôt ou tard finisse par ruiner la CVT (même en changeant régulièrement la vis de butée).
Par contre la bonne nouvelle, c'est que le problème est complètement résolu sur le modèle 2013 qui n'a plus d'accoups à bas régimes , certain ont déjà pas loin de 100 000 km sans soucis de ce côté la, par contre il a certains éléments plus fragile que sur l'ancien modèle apparemment.
Après pour faire durer la CVT en ville, il semble qu'on peut adapter sa conduite en évitant les accoups à la décélération et l'accélération. Par exemple en freinant légèrement de l'arrière avant de commencer à décélérer évite les accoups (en gardant le moteur en prise quoi), et a l'accélération attendre que le scoot soit bien en prise avant de mettre plein gaz, partir plein gaz au feu est pas très conseillé quoi...
le ch'pat Modérateur
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 0:53
RoRoStar a écrit:
Salut,
Moi j'ai racheté le scoot d'un collègue qui a refait sa CVT vers 65 000 km, elle est passée en garantie car le scoot est de 2012.
Sur mon ancien burgman perso de 2004 qui avait 66 000 km j'ai aussi du refaire la CVT. J'avais trouvé un mécano qui fait ça a son domicile pour 700e, il fait que ça apparemment ! (j'ai toujours le contact pour ceux que ça intéresse).
Quand le scoot est pas trop mal mené, mais que tu fait des trajets plutôt urbain, à mon avis c'est difficile de faire survivre la CVT plus longtemps. La plupart des mes collègues ont du le faire aussi tôt ou tard, c'est pour ça qu'il prenne tous des extensions de garantie quand ils achètent leur scoot. L'avantage de ces modèles c'est qu'ils sont globalement robuste et de bonne facture, l'inconvénient c'est les accoups à bas régime qui tôt ou tard finisse par ruiner la CVT (même en changeant régulièrement la vis de butée).
Par contre la bonne nouvelle, c'est que le problème est complètement résolu sur le modèle 2013 qui n'a plus d'accoups à bas régimes , certain ont déjà pas loin de 100 000 km sans soucis de ce côté la, par contre il a certains éléments plus fragile que sur l'ancien modèle apparemment.
Après pour faire durer la CVT en ville, il semble qu'on peut adapter sa conduite en évitant les accoups à la décélération et l'accélération. Par exemple en freinant légèrement de l'arrière avant de commencer à décélérer évite les accoups (en gardant le moteur en prise quoi), et a l'accélération attendre que le scoot soit bien en prise avant de mettre plein gaz, partir plein gaz au feu est pas très conseillé quoi...
Ce sont de bonnes infos, merci beaucoup !!!
[size=24][/size]
le ch'pat Modérateur
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 0:58
RoRoStar a écrit:
Oui, ça nous intéresse tous je propose que tu ouvre un topic dans " shopping " " les bonnes boutiques "ça pourra servi tôt ou tard !!! Ou si tu préfère me refiler les coordonnées, je le ferais !!!
[size=24][/size]
RoRoStar Baby Burgman
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 1:20
Pas de souci! Ca fait plaisir de partager les bons plans
Je te laisse les coordonées du mécano de CVT en PM, le souci c'est que j'ai oublié son nom ! j'ai juste son numéro, il est dans le 93 à Les Pavillons-sous-Bois si je me souviens bien.
Sinon j'ai une autre info intéressante pour ceux qui on le problème du bruit de diesel au ralenti sur les modèles d'avant 2007 je crois.
J'avais commandé sur ebay en pologne un pignon primaire renforcé de poulie de CVT après avoir vu cette vidéo. Le pignon coûte un peu cher (200 €) mais ça résous le problème définitivement, ils avaient bien voulu me le poser chez suzuki en plus !
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: Salut ! Lun 2 Fév 2015 - 10:49
Merci pour les infos... Ça rassure pour les BuBu's de 2013 et +... Même si j'ai jamais eu peur... Et pis les rassis du fofo vont encore dire des counasseries alors je prends les devants...
Après ces bonnes nouvelles rassurantes venant de la part d' un pro du Burg, je te clique bien volontiers pour tes 1er points de réputation !!!
le ch'pat Modérateur
Sujet: Re: Salut ! Mar 3 Fév 2015 - 1:14
Pifou a écrit:
je te clique bien
T'es effrayant parfois mon bon pifounet!!!
[size=24][/size]
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: Salut ! Mar 3 Fév 2015 - 12:10
en 92 etant au chomage j ai demande un credit pour creer le taximoto,refusé,motif ça marchera jamais
CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Domy85 Burgman King
Sujet: Re: Salut ! Mar 3 Fév 2015 - 14:59
C'est sur que si t'es toujours derrière les clients, c'est pô du taxi-moto que tu fé... Demandes à SDK, y va t'espliker...