| bonsoir a tous les burgmen! | |
|
+6ivo le ch'pat bigbok Domy85 NanSYM crashone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
crashone Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 125 Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : gennevilliers Prénom : crash Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: bonsoir a tous les burgmen! Dim 10 Mai 2015 - 21:53 | |
| bonsoir a tous. je m appelle crashone et suis informaticien de 35 ans dans une mutuelle sur paris. Originaire de marseille, je travaille dans la Capitale depuis un peu plus de 10 ans. Pratiquant depuis, le metro et le RER quotidiennement je pensais m etre habituer au transport en commun parisien helas ce n est pas le cas. Entre les rames surbondees, l incivilite des gens, les alertes colis abandonnes, les incidents techniques et les greves (rares ces derniers temps, je le reconnais), je me suis decide a considerer l achat d un deux roues voire un trois roues. N ayant jamais conduit de deux roues, j'ai d abord envisage l achat d un trois roues mais entre la fiabilite supposee des MP3 et des metropolis et leurs prix tres eleves, je commence a m interesser aux deux roues. De nombreux tests et essais vantant l'accessibilite des burgman pour les personnes de petites tailles dont je fais partie (1m70) , je suis parti a la recherche d infos sur le burgman 125cm3. Apres avoir lu tous les tests existants , j ai voulu rechercher des infos sur sa fiabilite et je suis tombe un peu par hasard sur ce site. D ou ma presence ici Je precise que je n ai aucune experience du deux roues, j envisage donc l achat d un 'vieux' burgman 125 de 2009 ou 2010; soit la deuxieme version du burgman si je dis pas de betises (Ca me ferait mal d acheter un burgman tout neuf et le rayer de toute part lors des 4 premiers mois.) Le critere de la fiabilite est vraiment importante pour moi j espere trouve des elements d infos ici. au plaisir de vous rencontrer sur le forum crashone | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Dim 10 Mai 2015 - 22:49 | |
| Crash sur le forum - crashone a écrit:
Je precise que je n ai aucune experience du deux roues La formation (obligatoire) de 7 h t'aidera à en acquérir | |
|
| |
crashone Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 125 Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : gennevilliers Prénom : crash Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Dim 10 Mai 2015 - 23:15 | |
| Merci NanSYM, En preparation de cette formation , j ai demande a un pote de me faire essayer son 125. j ai fait ca vendredi sur un parking vide (sans voiture avec casque gants et blouson bien sur), mon apprehension est vite partie. Je pensais que ct plus complique que ca mais il s est avere que son honda pantheon etait tres maniable. par contre en roulant a 30 j avais l impression d aller bcp plus vite je dois appeler demain la moto ecole pr connaitre leur dispo. | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Dim 10 Mai 2015 - 23:43 | |
| Salut Crash, bienvenu sur le forum... | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 0:42 | |
| Hello Attention à l’excès de confiance du débutant. Les premiers jours, il y a l’appréhension, celle qui fait que l'on est prudent et attentif à soi et aux autres. Puis on commence à se sentir à l'aise , on se sent de mieux en mieux et on appréhende mieux le comportement de son 2 roue. On commence alors à apprécier , on pense maitriser sa machine, et c'est la qu'arrive l'excès de confiance qui est l'opposé de la prudence Accès validés @+ | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 1:14 | |
| | |
|
| |
crashone Baby Burgman
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 4:01 | |
| BigBok tinkiet je pense pas que je serai sujet a l exces de confiance. j avais demande cette 'formation' a un pote parce que je savais meme pas si j arriverai a tenir sur un scooter (jamais monte sur un deux roues motorise avant). cette sensibilisation m a bien aide mais je suis toujours un peu craintif. voir les videos sur youtube des formations obligatoires de 7h ou les debutants slalomment entre des plots, je suis meme pas sur de pouvoir faire ca. ca doit bien vous faire rire a vous tous qui maitrisaient vos burgamn comme on maitrise son velo en tout cas je vs tiens au courant bonne nuit | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 7:46 | |
| -Un d ' ITALIE .Le 125 va te sembler un vélo .Il est bas de selle ,trés grand coffre . -Un seul conseil : piano piano ....la remontée de file doit se faire trés doucement et tout ira trés bien . | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 8:06 | |
| Crash, & sur le forum, Perso, le secret d'un "bon scooteriste" ou "motard" est de ne faire confiance qu'à sois même et à sa machine. Le reste sont des "danger potentiels". ATTENTION, ne pas rentrer dans la psychose car dans 99,9 % des cas tout ce passe bien. Mais toujours rester sur le qui vive et toujours savoir réagir correctement face à une situation particulière. Il faut ANTICIPER que se soit sur le freinage, les distances, le changement de direction, etc....Après sur le maniement de la machine. La bête de part son gabarit et sa maniabilité te permettra beaucoup de chose et tu verras au fil du temps tu te rapprocheras de plus en plus vers les limites. C'est ma "petite" expérience de conduite et bienvenu au club. Tu verras tu trouveras de plus en plus de plaisir. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| |
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 10:43 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 10:50 | |
| - BXIII a écrit:
ATTENTION, ne pas rentrer dans la psychose car dans 99,9 % des cas tout ce passe bien. Mais toujours rester sur le qui vive et toujours savoir réagir correctement face à une situation particulière. Exact par exemple quand tu vois un noireau devant toi ( situation très rare ) qui se traine minable, c'est là qu'il faut être vigilant, tu crois qu'il va accélérer mais non, grave erreur, en fait il est déjà à fond d'6 prépare toi à un freinage de trappeur, voir à nicker tes freins si ils sont plusieurs !!!! | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 10:52 | |
| | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 14:31 | |
| Crashone et sur le forum |
|
| |
crashone Baby Burgman
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Lun 11 Mai 2015 - 20:07 | |
| | |
|
| |
kukrapok Little Burgman
Autre scoot ou moto : enfin en Burgman 650 et Xt500, SR500 Nombre de messages : 209 Age : 52 Localisation : Toulouse Prénom : Pascal Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! Ven 15 Mai 2015 - 12:19 | |
| welcome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir a tous les burgmen! | |
| |
|
| |
| bonsoir a tous les burgmen! | |
|