| Présentation de Droope31 | |
|
+8bigbok Droope JeanBamin31450 NanSYM Domy85 ludo66 le ch'pat Droope31 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Droope31 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : CB 1300 S Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Toulouse Prénom : Olivier Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 10:52 | |
| Bonjour,
Olivier, 43 ans, j'habite à Toulouse, j'ai le permis moto depuis plus de 20 ans. J'ai eu plusieurs styles de motos et cylindrées et 1 MaxiScooter 1 Honda SWT 600. Je roule actuellement en Honda CB1300S. J'ai envie de repasser au MaxiScooter, tant c'est pratique. Je roule environ 20000 Kms par an, 80 kms par jour, toujours avec passager et des ballades entre amis. Je recherche un 2 roues pratique (coffre), confortable, fiable et avec un coût d'entretien et une consommation réduite.
Du coup je me renseigne plus particulièrement sur le SUZUKI Burgman 650 et le BMW C650GT.
Je compte sur vos retours pour m'éclairer. Merci.
Olivier | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 11:16 | |
| | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 13:05 | |
| Salut Olivier, bienvenu sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 14:35 | |
| Olivier et sur le forum |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 14:41 | |
| Olivier sur le forum | |
|
| |
JeanBamin31450 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K7 Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Toulouse Prénom : Jean Bamin 31450 Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 15:59 | |
| Salut Olivier bienvenue sur le forum | |
|
| |
Droope Baby Burgman
Autre scoot ou moto : SW-T 600 Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : Toulouse Prénom : Olivier Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 18:39 | |
| Merci pour votre accueil. J'ai une préférence pour le 650 car je roule avec un passager très souvent.
Par contre je n'arrive pas rentrer dans les sujets qui parlent du coût d'entretien, de la consommation, des divers avis. Dois je demander à quelqu'un pour me donner d'éventuels droits ?
Merci | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 19:05 | |
| Hello Si tu mesures plus d'1.72m, le C 650 Gt pourrais te convenir. Perso, je l'ai essayé, je mesure 1.72 et j'étais sur les pointes. Les manœuvres a l’arrêt ont été un grand moment de solitude vu la hauteur de selle et le poids haut perché de la bête. ! Je l'ai trouvé très tape-cul , pas vraiment bien finit surtout pour un produit de la marque à l'hélice, et mou du slip. Pour le tenue de route, rien à redire, il s’emmène facilement et s'inscrit bien en courbe. Le moteur ne m'as pas convaincu , il relance, mais s'en grand entrain. On a l’impression que le couple maxi arrive sur une plage très restreintes. Pour le freinage, très mordant et très progressif , rien à dire sur ce sujet. Mais selon ses utilisateur, le 650GT bouffe anormalement de la plaquettes. Pour certains, moins de 5000 km, pour d'autres 6/7000 km. Le poids et l'absence de freins moteur ne doivent pas être étrangers à ce phénomène. Sur mon modèle d'essais qui avait 3000km, l'embrayage broutais. Selon le conses, pb connu et résolu. Selon les membres des autres forums, pb toujours pas résolu et changement d'embrayage tout les 6000 km ! Par contre, je le trouve un peux mieux équipé que le Burg 650 et plus moderne dans sa conception. Pour le Big Burg, je te laisse te faire ton avis en parcourant les divers sujets sur le forum. Accès validés @+ | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Lun 1 Juin 2015 - 22:47 | |
| Mon concessionnaire faisant Suzuki et BMW, j'ai essayé les 2 et commandé le BB! Je te rejoins sur presque tous les points, notamment en ce qui concerne la hauteur de la selle. Bien que mesurant quelques cm de plus que toi, j'étais obligé de m'avancer sur la selle à l'approche d'un feu afin de pouvoir poser correctement un pied à terre. Mais en cas d'urgence, je n'aurais pas eu le temps (ni probablement le réflexe) de le faire! Je n'ai pas aimé la hauteur du tunnel obligeant à lever la jambe très haut ou à l'enfourcher comme une moto. J'ajouterai également que j'ai trouvé la vibration des rétros assez désagréable. En revanche, et c'est sur ce point que nos ressentis diffèrent, j'ai trouvé la suspension arrière plus confortable que celle du BB, en particulier sur route dégradée (j'ai fait le même parcours avec les 2 scooters). Peut-être est-ce dû à un meilleurs réglage sur mon BMW d'essai que sur le tien?
| |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mar 2 Juin 2015 - 0:00 | |
| Je confirme pour l'avoir également essayé, que les suspensions arrières sont plus progressives que sur le BuBu... Pour le reste comme vous... | |
|
| |
burgmanphil Little Burgman
Autre scoot ou moto : 400 de 2006 Nombre de messages : 183 Age : 59 Localisation : MIDI PYRENEES (46) Prénom : Philippe Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mar 2 Juin 2015 - 22:36 | |
| Olivier Bienvenue Et un TMAX pourquoi pas ? | |
|
| |
Droope31 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : CB 1300 S Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Toulouse Prénom : Olivier Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mar 2 Juin 2015 - 23:22 | |
| Merci pour les accès. Je suis passé voir le Burgman 650 en concession. Je pense effectivement qu'il correspond à ce que je recherche. Le concessionnaire me dit également que les révisions sont moins chères que sur le 400 car il n'a aucune courroie. Vrai ? Après le T-Max est une belle machine, mais plus sportif, moins de place sous la selle, assurance surement plus chère... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| |
| |
NanSYM Burgman King
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mer 3 Juin 2015 - 0:04 | |
| - Droope31 a écrit:
Le concessionnaire me dit également que les révisions sont moins chères que sur le 400 car il n'a aucune courroie. Vrai ? Pour la courroie, c'est vrai Pour les révisions, c'est FAUX! J'ai eu un 400 avant le BB et en comparant les factures, je peux t'affirmer que celles du BB sont plus élevées! Par exemple, le carter d'huile est plus grand, il y a 2 bougies au lieu d'une, etc! | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mer 3 Juin 2015 - 0:06 | |
| - Droope31 a écrit:
- ...
Le concessionnaire me dit également que les révisions sont moins chères que sur le 400 car il n'a aucune courroie. Vrai ? ... si y a une courroie sur le BigBurg mais elle est en métal et prévue pour la vie (en principe...)... Par contre y a deux bougies à changer et deux fois plus de soupapes à régler... Mais bon, le BigBurg est plus beau (surtout en noir...)... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
| |
| |
Droope31 Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mer 3 Juin 2015 - 20:37 | |
| De toute façon, je vais quand même privilégier le 650 car presque tous les jours à deux et en plus chargés (top-case je pense). Pourquoi vous dite que le BMW fera moins bien ? (à part la hauteur) ? En ce qui concerne le tarif des révisions, le concessionnaire m'a donné quelques exemples du barême de SUZUKI, et les prix étaient plutôt bien placés par rapport à ce que je connais ailleurs Un ses seuls défauts, sans l'avoir encore essayé, c'est l'aspect des commodos qui font anciens ou rajoutés. A part ça je pense que le BB 650 correspond à ce que je recherche. L'essai, qui j'espère sera assez long, me permettra de voir si la garde au sol est suffisante ( le SW-T, je touchais facilement sur mauvaise route) la consommation, le confort et la maniabilité sur mon parcourt de tous les jours. | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Mer 3 Juin 2015 - 23:39 | |
| Si tu prends un Executive, c'est le bouton de commande des poignées chauffantes qui fait "rapporté".
Puisque tu envisages de mettre un top-case, tu vas te diriger vers un genuine et dans ce cas tu n'auras pas les poignées chauffantes et donc pas de bouton disgracieux. Tu pourras toujours y ajouter des poignées chauffantes TechnoGlobe luxe avec la commande intégrée...
Et en ce qui concerne la garde au sol, j'ai fait toucher une fois la béquille en 14000km... et la consommation sur la même distance et à 90% en duo est stabilisée à 4,45L/100... | |
|
| |
kukrapok Little Burgman
Autre scoot ou moto : enfin en Burgman 650 et Xt500, SR500 Nombre de messages : 209 Age : 52 Localisation : Toulouse Prénom : Pascal Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Jeu 4 Juin 2015 - 2:13 | |
| et Ça fait plaisir un Toulousain con. Pour moi le bubu touche bcp trop vite en virage, et chargé je suis obligé d'adapter la conduite car je frotte systématiquement. Sinon j'en suis super content (pour un scooter).Pour les courbes rapides attention, il louvoie a partir 130-140 et une fois je me suis bien fait peur quand meme. bon de toute facon c'est pas fais pour ca donc, je l'adore mon bubu PS pour la couleur fais gaffe il y a la moitie du forum qui est pro blanquette et l'autre pro noireau. pour pas avoir d'emmerde j'ai pris un grisou. | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Jeu 4 Juin 2015 - 6:14 | |
| -Un d ' ITALIE . - -Moi perso je n'ai pas essayé le BMW et le BB650 ,mais suis d'accord avec tout le monde .. .Par contre le string BMW tient bien dans les virages... | |
|
| |
skyhawk Burgman King
Autre scoot ou moto : X-MAX 400 Nombre de messages : 9538 Age : 61 Localisation : LEGE cap ferret Prénom : Eric Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Ven 5 Juin 2015 - 18:49 | |
| welcome | |
|
| |
Droope31 Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 Dim 7 Juin 2015 - 18:39 | |
| Samedi je suis allé essayer le BB650 en concession. Tout beau, blanc, moins de 400 kms. Je trouve ce Scooter vraiment bien pensé, selle confortable, large, de la place sur le tunnel plat (pratique et facile d'y poser quelque chose), des rangements partout. La position est bonne et les 2 pieds touchent le sol (je mesure 1.75 m). Au démarrage sur un filet de gaz, on ressent pas mal la transmission. Je trouve qu'il faut quand même bien tourner la poignée pour qu'il avance, une habitude à prendre, d'autant que je roule actuellement sur un 1300. J'ai trouvé le Scooter très confortable et protecteur. Une bonne tenue de route. J'ai eu du mal a ressentir la puissance, mais à regarder le compteur, je n'avais pas l'air de trop me trainer. Je pense que le principe de la boîte CVT doit participer à ce ressenti. Bon, le Scooter était neuf et je n'avais pas envie de le massacrer, mais sur le retour j'ai fais deux départs arrêtés en mode D pour voir si la bête était mollassonne ou pas Ben finalement j'ai été agréablement surpris, il s'en sort plutôt bien. L'essai a duré 40 minutes et je l'ai fait avec une passagère. Je pense que si la consommation correspond à ce que vous avez décrit dans vos posts, les deux seuls points qui pourraient me bloquer sont le coût de l'entretien du fait qu'il est rapproché (tous les 6000 Kms) et éventuellement si toujours d'actualité, la fiabilité de la boîte CVT. Mais sinon un très bon Scooter qui mérite sa réputation. Il me reste à aller essayer la concurrence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Droope31 | |
| |
|
| |
| Présentation de Droope31 | |
|