| Burgman echange moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
armandhilo Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 400 Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Nice Prénom : Armand Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Burgman echange moteur Mar 7 Juil 2015 - 10:08 | |
| Boujour
Comme je l'ai dis dans ma présentation,je suis tombé en panne j'ai cassé un truc dans le moteur !
J'ai donc acheté un moteur d occasion, je l'ai monté et la la code erreur les eguilles du compteur bloque a 80 kmh puis redescendent lors de la mise en route et un gros claque ce produit quand j appuis sur le demmareur
Si vous avez des idées pourquoi le scooter refuse de demmarer je suis à l écoute
Année de mon scoot : burgman 400 2005 Nouveau moteur 2003 j ai interchangé l allumage car la fiche n etait pas la bonne
Ps : jai voulu intervertir mon cdi avec le cdi du nouveau moteur mais pareille les fiches ne sont pas les mêmes | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Mar 7 Juil 2015 - 14:33 | |
| Un gros claque ou une grosse claque ?... Parce que c'est pô pareil...
Sinon, vu d'ici j'ai pô d'idée de ce que ça pourrait être... | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 400 Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Nice Prénom : Armand Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Mar 7 Juil 2015 - 15:27 | |
| Un claque qui viens d un boîtier vers l avant du scoot c est un boîtier qui est relié à la batterie avev 2 fusibles de 30 a les fusibles sont bon j ai même changé le boitier rien y change | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Mer 8 Juil 2015 - 8:09 | |
| Armand, A te lire comme ça, je ne sais si c'est un problème méca ou électrique. En admettant que ce soit électrique. Le gros clac que tu entends est le son produit par l'étincelle dû à une masse (un fil dénudé qui touche une partie métallique). Cela se produit car le fusible a un ampérage trop important. C'est pourquoi il ne fond pas. Pour voir si c'est ça. Tu mets un fusible plus petit (10, 15 ou 20A - commence par le 10A-), tu ne risque rien . Si le fusible pête, c'est bon signe, ça veut effectivement dire que c'est une masse. Tiens nous au courant. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Mer 8 Juil 2015 - 8:44 | |
| Parfait merci pour ta réponse! !! | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Mer 8 Juil 2015 - 16:58 | |
| Alors voila j'ai des news j avais que des fusibles 5 a ou 25 a donc j'ai mis 2 fusibles de 5 a et il a cramé voila !
| |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Jeu 9 Juil 2015 - 7:42 | |
| Armand, C'est le fusible qui a cramé? donc c'est bien une masse. As-tu un multimètre? Si oui tu te mets en position Ohmmètre numérique (ou à aiguille). Il t'indiquera 0.00 (ou l'aiguille sera vers la droite). Si tu touche les 2 bornes il t'indiquera une valeur (l'aiguille bougera vers la gauche). Tu mets le fil noir sur une masse et avec le fil rouge tu te mets aux différentes bornes qui vont au moteur ( le mieux serait d'avoir le schéma élec qui sur trouve dans l'éventuelle RTM du 400). Si pas de masse: rien ne se passe. Si masse: même phénomène que lorsque les 2 bornes se touchent. Dans ce cas tu sauras que c'est ce câble ou cette pièce qui est à la masse. Bon courage, Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Ven 10 Juil 2015 - 12:17 | |
| Oui j'ai un multimetre je vais contrôler ça ! Je prend les mesures sur quelle partie du faisceau ?
J'enlève la batterie et je teste le plus et le moins ? | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Ven 10 Juil 2015 - 13:07 | |
| Armand, Pas besoin d'enlever la batterie, mais ne pas allumer le scoot, sinon tu flingues ton multi. Pour le faisceau, tu contrôles tout ce qui en relation avec le moteur. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Ven 10 Juil 2015 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Ven 10 Juil 2015 - 14:27 | |
| Ben oui au moins c'est clair... Perso je ferais les mesures après avoir débranché le + de la batterie et à partir du fil principal rouge du +... Parce que contrôler la résistance sur un circuit alimenté, ça revient à vouloir changer son multimètre qui a été transformé en chaufferette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Ven 10 Juil 2015 - 14:34 | |
| - Domy85 a écrit:
- ... Parce que contrôler la résistance sur un circuit alimenté, ça revient à vouloir changer son multimètre qui a été transformé en chaufferette...
Hé hé !! il voit clair le matou !!!! Faudrait peut être pas mélanger les résistances et les voltages dans vos contrôles !! Bien réfléchir à ce que l'on veut faire et pas se lancer tête baissée dans le mur. A moins de vouloir changer de multimètre comme le signale Domy |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Sam 11 Juil 2015 - 18:50 | |
| Demain je m occupe de tous ça
Petite question? Quand j'ai acheté mon scooter l'ancien proprio avait mis une batterie de burgman 650 ??? Pour vous il y aurai un impacte ? | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Dim 12 Juil 2015 - 0:14 | |
| Le seul impact c'est qu'elle mettra un peu plus de temps à se recharger, mais c'est pas nuisible. Tu peux la laisser sans problèmes... | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Dim 12 Juil 2015 - 1:02 | |
| | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Dim 12 Juil 2015 - 17:31 | |
| Petite question hors sujet
Un nemane de burgman 400 2003! Est ce qu il ce monte sur un burgman 400 de 2005 ? En sachant que la fiche du boitier cdi n est pas la même entre le 2003 et 2005 ? | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Lun 13 Juil 2015 - 7:53 | |
| Armand, La réponse est dans la question, il ne doit pas y avoir de compatibilité. Mais si t'es un peu bricoleur et que c'est manier du fer à souder, cela doit être faisable. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
armandhilo Baby Burgman
| Sujet: Re: Burgman echange moteur Lun 13 Juil 2015 - 17:34 | |
| Okok bon
pour mon problème de masse mon multimetre a plus de pile j ai du le laisser allumé mercredi je test les resistances je vous tiens au courant merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burgman echange moteur | |
| |
|
| |
| Burgman echange moteur | |
|