Burgman Mania
Bienvenue sur
Achat scooter en dépot vente attention Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Achat scooter en dépot vente attention Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI

AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Compteur Vitesse HS et aiguille cassée !
Achat scooter en dépot vente attention EmptyMar 19 Nov 2024 - 19:08 par Patounet

» Achat burgman 400 ou pas
Achat scooter en dépot vente attention EmptyLun 18 Nov 2024 - 19:28 par Patounet

» Probleme de puissance burg 125
Achat scooter en dépot vente attention EmptyDim 17 Nov 2024 - 10:17 par rorobocci

» Defaut jauge carburant Burgman 125 2019
Achat scooter en dépot vente attention EmptyVen 15 Nov 2024 - 21:01 par Jeeper84

» Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!
Achat scooter en dépot vente attention EmptyLun 11 Nov 2024 - 8:53 par bgnarnaud

» Pésentation
Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 9 Nov 2024 - 19:27 par Patounet

» Court-circuit général
Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 9 Nov 2024 - 10:55 par paolonam

» hello la team burgman
Achat scooter en dépot vente attention EmptyVen 8 Nov 2024 - 18:59 par Patounet

» Bi l'boujou
Achat scooter en dépot vente attention EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:55 par drkhalidb62

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Achat scooter en dépot vente attention Vote_lcap70%Achat scooter en dépot vente attention Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Achat scooter en dépot vente attention Vote_lcap11%Achat scooter en dépot vente attention Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Ne sais pas
Achat scooter en dépot vente attention Vote_lcap19%Achat scooter en dépot vente attention Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 290
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Achat scooter en dépot vente attention

3 participants
AuteurMessage
NUEL
Little Burgman
Little Burgman

Autre scoot ou moto : BB 650 EXECUTIVE K8 et BB 400 K5
Masculin
Prénom : Guy

Achat scooter en dépot vente attention Empty
MessageSujet: Achat scooter en dépot vente attention   Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 10 Oct 2015 - 18:04

Achat scooter en dépot vente attention 363594  je cherche un 400 burgman sur le bon coin..je trouve un 400 année model 2012. immatriculé le 11/2012.état neuf proprio très méticuleux . 12000km
a vendre chez AZ MOTO a Aubière 63170.tout ça indiqué sur l'annonce..
quoi de plus sérieux ...chez un concessionnaire suzuki...
je tel ce 400 est en dépot vente état neuf.
jeudi je vais le voir. avec mon 650 bb. autoroute 130 km il fait beaux .super..
il me le présente dans le magazin . a travers les motos.vous voyer il est comme neuf..de 2012..et 12300 km..nikelle pour la vente on fait une révision pour que vous soyé tranquille.. quelle sérieux.. c'est ok je le prend..
vite fait chèque de la totalité.. je m'occupe de la carte grise.dit le vendeur..et le met en atelier pour révision..je vous donnerai 2 pneu neuf que ma donner l'ex proprio..
super pour moi..
le samedi suivant je retourne a Aubière en voiture avec un ami pour récupérer 400.et pneu..
le 400 est a l'extérieur en plain soleil .dans l'attente du vendeur. je le regarde de très pret et surtout dessous ce que je n'avais pas fait la première fois. et la surprise pour un scooter état neuf. il est pas mal abimer dessous et sur les 2 cotés dessous..meme un peu cassé et vue le prix des plastique....
je fait voir au vendeur. il me dit effectivement je ne l'avais pas vue..
je casse la vente. il me répond.non c'est pas possible j'ai fait faire la carte..
je peux vous faire un prix sur les pièces abimé ..pièce pour modèle 2012 prix 372 euros (  blanc nacré ) super au lieux de 450 euros..
les bouboules monte en moi.. je suis pas sur place...il commande les pièces pour un soit disan modèle 2012.
je rentre a st etienne.je roule tranquille et ho fur et a mesure.. je me dit ce scooter a un problème.. il dépasse pas les 120 km heure et 7000 tr pas de puissance..
arrivé a st etienne je tel a kévin le vendeur pour lui dire et la il me dit qu'il a éte révisé..bizare bizare.. pas sérieux cette con suzuki...
résultat final apret mon enquète personnel ..
ce modèle 2012 est un modèle 2010 limited immatriculer en 2012..
pour l'état neuf vue d'avion...
pour le fonctionnement ( corps d'injection. moteur papillon secondaire HS )
total de la réparation 634,40 euros.. pris en charge par l'ex proprio car j'ai pu le contacter..tel trouvé dans les 2 pneu offert ..lui aussi surpris du manque de sérieux
de cette concession..et qui voulait lui facturer une révision..en plus.
la plaque d'immatriculation est fixé avec des vis et boulon ???
a ce jour 400 chez con st etienne pour réparation..
pour la carte grise problème dossier ma rempli ..
a savoir vente en dépot vente pas de facture donc pas de trace.. le con est la juste pour racler sa commission et pas plus...
galère meme avec des soit disant pro de mes fesse
cordialement  guy le scootard vent 400 bb k5 sur bon coin( mille excuse longueur texte.mais aussi pour mise en garde )
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM

Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Prénom : Joël

MessageSujet: Re: Achat scooter en dépot vente attention   Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 10 Oct 2015 - 18:45

As tu fait une copie écran de l'annonce sur le bon coin?

Achat scooter en dépot vente attention Bbb210 Achat scooter en dépot vente attention Logo_r11 Achat scooter en dépot vente attention Pinslo10 Achat scooter en dépot vente attention Logo_d10 Achat scooter en dépot vente attention Digoin15
ludo66
Modérateur
Modérateur
ludo66

Autre scoot ou moto : bmw f800r
Masculin
Prénom : ludovic

MessageSujet: Re: Achat scooter en dépot vente attention   Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 10 Oct 2015 - 19:13

Il me semble qu il y a tromperie donc fraude et que la vente peut être annulée non?

CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM

Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Prénom : Joël

MessageSujet: Re: Achat scooter en dépot vente attention   Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 10 Oct 2015 - 19:44

Le dépot-vente est différent d'une vente classique faite par un concessionnaire car ce système dégage toute responsabilité du concessionnaire accueillant le véhicule dans ses locaux puisqu'il fait de lui un "simple intermédiaire". En cas de problème, c'est donc contre la personne qui a mis le véhicule qu'il faut se retourner. Et là, bien souvent ça coince!
Le dépot-vente est lié par contrat au particulier vendeur en vertu duquel, moyennant rémunération (en moyenne entre 200 et 500 €), il s'engage << à mettre tout en oeuvre pour favoriser la vente >>, c'est à dire bien exposer l'objet, répondre à toutes les questions le concernant, etc. Certains contrats prévoient également que le dépot-vente se chargera de la publicité (annonces). Ceci sera bien évidemment répercuté dans le montant de la commission!
D'où l'intérêt de ma question dans mon post précédent. En effet, si l'annonce (indiquant modèle 2012, bon état, ...) a été passée par le dépot-vente, il y a transfert de responsabilité car dans ce cas il s'agit de publicité mensongère de la part du concessionnaire qui, en tant que professionnel, ne pouvait pas ignorer l'année modèle du bubu ni prétendre ne pas avoir vu l'état réel du scooter.

L'acheteur peut donc se retourner contre le dépot vente et faire soit annuler celle-ci en exigeant le remboursement de tous les frais engagés pour cette vente dolosive (prix d'achat, prix des pièces, frais d'essence pour venir le chercher, etc), soit conserver le scooter en exigeant de la part du concessionnaire indélicat la remise en état à ses ses frais du véhicule pour le rendre conforme à la publicité à laquelle le client s'est fié pour l'acheter, ainsi qu'une indemnité pour compenser la perte de valeur d'un scooter ayant 2 ans de plus que l'année indiquée lors de la vente.

En revanche, si l'annonce a été passée par le particulier en indiquant << visible dans tel garage >> le dépot vente ne sera pas concerné par ce litige.

Achat scooter en dépot vente attention Bbb210 Achat scooter en dépot vente attention Logo_r11 Achat scooter en dépot vente attention Pinslo10 Achat scooter en dépot vente attention Logo_d10 Achat scooter en dépot vente attention Digoin15
NUEL
Little Burgman
Little Burgman

Autre scoot ou moto : BB 650 EXECUTIVE K8 et BB 400 K5
Masculin
Prénom : Guy

MessageSujet: Re: Achat scooter en dépot vente attention   Achat scooter en dépot vente attention EmptySam 10 Oct 2015 - 21:15

Achat scooter en dépot vente attention 363594 j'ai photocopier l'annonce passer par le cons. 
annonce année modèle 2012
km 12300
description
AZ MOTOS VOUS PROPOSE CE MAGNIFIQUE AN 400 BURGMAN DU 27/11/2012
avec carnet d'entretien a jour .
état comme neuf propriétaire très méticuleux.
version exécutive. protège main. poignée chauffantes. ABS
+BULLE HAUTE ET TABLIER.

et voila l'annonce.moi trop confiant je fonce... c'est un pro.. mais on refile cette vente a un jeune vendeur qui vient d'arrivé  ... 2 mois pour tester peu etre..
apret coups étude de tout.
le carnet d'entretien révision des 9000 et 12000 marquer mais pas de tampon du con
c'est ça a jours ?
pour les protèges main poser sous la selle...je regarde de pret  .et ? la fixation de l'un deux est casser. mais bon je ne veux pas les remette. car il a une bulle GIVI avec le
spoiler réglable en haut super ce pare- brise...protège super les main. mais 192 euro
il y etait..
pour l'ex proprio il est bien et lui aussi dessus par ce con...voila pour ce soir et B.NUIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat scooter en dépot vente attention   Achat scooter en dépot vente attention Empty

Achat scooter en dépot vente attention
Page 1 sur 1