Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autre scoot ou moto : PIAGGIO MP3 500 Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Perpignan Prénom : Roger Date d'inscription : 31/03/2016
Sujet: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 15:51
Bonjour
Je m'appelle Roger, 58 ans, vis en couple, ex imprimeur, habite près de Perpignan, la marche, le vélo, la voile sont mes loisirs et bien sûr les sorties motos. Je roule en 125 cm3 depuis de nombreuses années, avec une expérience de la course de vitesse sur circuit, école de pilotage Jean Claude CHEMARIN, et 2ème de la Coupe Motobécane-MotoRevue en 1976. Je me suis mis aux scooters Honda sh 125, scoot avec des roues de 16 pouces, pour le côté pratique, je l'utilise aussi pour des balades avec des motards dans "un rythme très soutenu" en solo ou en duo avec Madame. Devenant "raisonnable" avec l'âge, j'ai décidé de passer le permis A et souhaite rouler sur un scooter confortable avec une configuration moto, fourche double T, moteur central, vrai bras oscillant, et éviter ainsi le phénomène des masses non suspendues qui nuit au bon travail des amortisseurs arrières, comme sur la plupart des scooters. A ce jour il existe peu de modèles suivant ces critères d'architecture : Burgman 650, Tmax, BMW. Le programme envisagé : ville, petites routes d'arrière-pays avec des virolos dans tous les sens mais souvent défoncées, virées à Montpellier, Toulouse, Barcelone d'une traite par l'autoroute (200 km), voyage en Corse ..... Le Burgman 650 me paraît le plus adapté à ce programme, et je suis très tenté par son achat, ..... mais ...... Mais il y a un mais..... J'ai un gabarit de type "jockey" avec comme mensurations 1,66 m et 56 kg en tenue de motard, ce qui m'avantageait lorsque je faisais du circuit, gabarit parfait pour les 125 cm3, mais pour un scoot de presque 280 kg avec les pleins, je me pose de sérieuses questions, déjà c'est avec beaucoup de difficulté que je le place sur la béquille centrale, quand je le manipule à l'arrêt j'ai l'impression que s’il penche du côté opposé il va m'embarquer. Bref je ne suis pas du tout rassuré et hésite à franchir le pas. Si vos expériences pouvaient m'éclairer.....
Avec mes remerciements anticipés. Bien cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 17:31
Roger et sur le forum
Accès validés !!!
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 17:44
salut Roger et
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 17:50
Je vais te donner mon point de vue sur les Burg.
Tu cherches un 650 : La selle des modèles avant 2013 parait plus basse, les pieds sont plus à plat sur le sol ; ceci est certainement du à sa forme. Je mesure 1M69 mais en réalité, tout dépend de la longueur des jambes. Avec ton 1M66, tu seras peut être comme moi.... La difficulté pour toi (surtout au début), seront les manœuvres à l’arrêt. Pense à stationner le Burg de façon a repartir facilement. Si tu dois le faire reculer, en cote, sur du gravillon... Pas glop !!
Je te parlais des modèles avant 2013 pour le bien etre sur la selle mais en contre partie, ils sont plus durs à manœuvrer.
Une autre solution serait peut etre de prendre un 400 pour t'habituer au maxi scoot.
Le mieux est d'essayer avant d'adopter.
Mais passe avant tout le A !!!! Bravo sur ce point mon conscrit !!!!
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 18:54
Roger Benvinguts.
CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 19:02
As tu demandé à " pole moto passion" d'en essayer un ? Je rejoins Michel sur le 400 , pour en avoir eu , je peux te dire que dans l'arrière pays et la côte, c'est un régal ! Il te conviendra beaucoup mieux pour ton gabarit ....... Mais si le 650 te plait vraiment , fais toi plaisir. Il faudra juste être attentif à l'arrêt et comme tu passes plus de temps à rouler qu arrêter .... Rappel toi, Cyril neveu ou Stéphane chambon n'étaient pas grand ( pour ne pas dire petit)
CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 19:44
Roger sur le forum
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 21:20
Bonjour Roger, bienvenu parmi nous
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2016 - 21:41
Salut Roger, bienvenu sur le forum.
"Il n'y a pas de chute sans gravité."Isaac NEWTON. 1665
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Date d'inscription : 29/04/2012
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2016 - 0:27
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2016 - 9:00
Bienvenue Roger
BBFred Burgman King
Autre scoot ou moto : Big Bad Burg L8 noiraud devant, blanc derrière Nombre de messages : 2328 Age : 57 Localisation : Noeeeuuuf Troooâââ Prénom : Fred Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2016 - 22:57
Roger, dans la catégorie piods-plume !
Moi-même 1 m 67, 63 kgs, je gère mon Bubu 650 sans soucis à la poussette ou pour béquiller. Prends juste un modèle 2013 ou plus, plus facile à gérer qu'les anciens.
Big Bad Burg 650 Exec L8 black inside - 49 999 kms +1 (en marche arrière)
Boulet d'Or depuis Hier - 0:00 en 68 posts... non, 69... euh, 70... m'enfin?!?!?!
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2016 - 23:36
Ou alors tu t'installes comme moi dans une région ou y a que des lignes droites... Comme ça à partir de 5000 bornes le BuBu tient debout tout seul à l'arrêt avec le plat des peneus...
"Il n'y a pas de chute sans gravité."Isaac NEWTON. 1665
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Avr 2016 - 0:18
Pneu d'un gars qui a fait la chasse au dahut dans les collines Vosgiennes
domburg Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Honda NC X Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Normandie Prénom : dominique Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Avr 2016 - 6:57
Roger et
Je te conseil d'essayer un 400 Burgman !
Midl Burg 400 K5 bleu vendu à 8000 kms Big Burg K6 genuine gris vendu en 2011 35000 kms Big Burg L4 genuine blanc vendu en 2016 3500 kms Midl Burg 400 L4 gris 5000kms Honda NC X
Rodgers Baby Burgman
Autre scoot ou moto : PIAGGIO MP3 500 Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Perpignan Prénom : Roger Date d'inscription : 31/03/2016
Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Avr 2016 - 11:16
Bonjour à tous Merci pour vos conseils, et si je résume, un 400 serait plus approprié au début, en attendant que je mange plus de soupe et que je me mette à la musculation pour pouvoir accéder au 650 avec plus de facilité. Encore merci pour vos avis et bravo pour le site qui amène une mine d'infos. A bientôt, salutations motardes.
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Avr 2016 - 12:47
Et peut être que, voir sûrement le 400 te suffira amplement !
CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Avr 2016 - 12:48
ludo66 a écrit:
Et peut être que, voir sûrement le 400 te suffira amplement !
un inconditionnel du 400 le Ludo
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Avr 2016 - 12:57
Yesssss ! Il a tout d une grande !
CE NE SONT PAS LES REBELLES QUI CRÉENT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE QUI CRÉENT DES REBELLES. LA RÉVOLTE C'EST LA VIE, LA SOUMISSION C'EST LA MORT.
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Avr 2016 - 13:47
Rodgers a écrit:
c'est avec beaucoup de difficulté que je le place sur la béquille centrale, quand je le manipule à l'arrêt j'ai l'impression que s’il penche du côté opposé il va m'embarquer.
Le béquillage sur la centrale, c'est un coup à prendre. Roue avant dans l'alignement du scooter, main gauche sur la poignée gauche, main droite sur la poignée arrière gauche. Une pression du pied droit sur la béquille et le scooter se met sur la béquille. Pour les manipulation sans moteur, appuyer le scooter contre la hanche droite. Pour info, mon concessionnaire fait moins d'1.70 m et manipule sans souci des scooters et motos de tout poids. J'ai un copain du même gabarit que toi, un peu plus âgé, qui roule sans soucis en duo avec son 650. Ayant eu le 400 et le 650, j'ai personnellement constaté qu'il était plus difficile de descendre de la centrale du 400 que de celle du 650, quand on est assis sur le scoot. Ayant fait la Corse avec les 2 cylindrées, je me suis plus amusé sur les routes viroleuses de montagne avec le 400, mais mon dos a préféré le confort du 650 sur les longs trajets.
Si j'ai bien compris, tu envisages de passer le A. Pendant les cours de conduite, avec une machine plus puissante et plus lourde que celles que tu as l'habitude de conduire, tu pourras vérifier si tes craintes sont fondées ou non et quel genre de machine te convient le mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Avr 2016 - 13:56
La bonne taille, c'est quand les 2 pieds touchent le sol (Coluche) Un exemple flagrant :
Rodgers Baby Burgman
Autre scoot ou moto : PIAGGIO MP3 500 Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Perpignan Prénom : Roger Date d'inscription : 31/03/2016
Sujet: Re: Bonjour Mer 13 Avr 2016 - 10:01
Encore merci sur vos avis et vos partages d'expériences.