| Nouveau venu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BurgCC Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 2007 Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Issy Les moulineaux Prénom : Cyril Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Nouveau venu Jeu 31 Mar 2016 - 17:13 | |
| Bonjour à tous.
Je roule en Burgman 125 depuis 9 ans maintenant.
De façon raisonnable, toujours (souvent) prudemment. 4 chutes au compteur: Neige et glace (j'ai bien fait de préciser souvent....), Graviers en courbe (ça m'a un peu énervé), Pluie sur passage piéton place Vendôme ( en démarrant au feu, la loose), Rétro de taxi trop à droite un jour de pluie... perte de contrôle à 15 Km/h Bref, j'ai quelques passages au garage en dehors des périodes d'entretiens. Mais j'aimerais pouvoir réparer moi même les petits dégâts ne nécessitant pas de vérification immédiate de sécurité. Histoire de rentrer chez moi le soir et d'amener mon scoot au garage sans risque.. Ça me semble indispensable d'aller sur un forum pour partager les expériences. Et aussi parce que je veux aussi passer à plus gros, en passant le permis A, mais en restant sur un scoot (Usage urbain/ péri urbain avec un peu de charge). Là les conseils sont les bienvenues...
Dans les prochains jours, je pense naviguer un peu sur le forum. j'ai hâte d'apprendre et de partager...
Bonne route à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 31 Mar 2016 - 17:35 | |
| Cyril et sur le forum Tu souhaites faire partie des heureux forumeurs ?? As tu une vie de famille, un métier, des passions..... Je te demande cela car ta présentation n'est pas assez étoffée pour ouvrir tes accès (charte du forum). A bientôt !!! |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 31 Mar 2016 - 17:43 | |
| salut Cyril et | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 31 Mar 2016 - 21:29 | |
| Salut Cyril, bienvenu sur le forum. | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 31 Mar 2016 - 21:40 | |
| Cyril sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 31 Mar 2016 - 22:27 | |
| Bienvenue Cyril |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 1 Avr 2016 - 0:20 | |
| | |
|
| |
BurgCC Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 2007 Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Issy Les moulineaux Prénom : Cyril Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 1 Avr 2016 - 1:25 | |
| Hello, et merci pour l'accueil 👍! Ma présentation était un peu courte, c'est parce que je devais filer chercher mon fils à la crèche, avec mon scoot, un jour de pluie+ grève ( sur Paris ) .. 30 mn un peu tendues, où chaque seconde compte!! Alors j'ai un fils de 2ans et demi qui ne fait pas ( encore) de scoot..... Mais je sens que ça viendra (moto papa, " vroom, vroom" quand il fait de la draisienne avec "caschque") Une fille de 17 qui m'accompagne depuis le début, et une future épouse , dont je tairai l'âge 😁 par principe, qui adore les balades à 2...... J'ai un taff d'ingé dans la santé et je me suis rangé des sports extrêmes (glisses aquatique/ neige/ dirt, kite) avec l'agrandissement de ma famille 👪🙃😁. J'avoue que je m'éclate à m'occuper de mon fils.... D'où l'envie de lui apprendre les bonnes bases ( échanger, comprendre/ apprendre les choses). L'envie que lui aussi m'accompagne plus tard sur 2 roues😉 Je me lance donc sur ce forum, impatient d'échanger et d'explorer un peu plus loin que là où me mène pour l'instant, ma roue avant 😜 ( ok, c'est la roue arrière qui me pousse, mais l'avant donne la direction 🙄😎🙄) À très vite.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 1 Avr 2016 - 8:54 | |
| Accès validé |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 1 Avr 2016 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 7 Avr 2016 - 18:01 | |
| moi j ai déja fait une présentation mais je vais la paufiner un peu j ai acheté un birg 400 de 2003 avec 34000 kms courroie neuve vidange faite pneus neufs disque avant neuf et plaquettes neuves garanti 3 mois je l ai acheté apres l avoir vu mais pas essayé le 30.03 je garde les petits enfants avec ma femme ds le calvados et j irai le chercher a bressols autour du 30.04 c est pas spécial.........ça mais je ne doute pas qu on va s amuser apres en attendant je m équipe j ai déja acheté sur le bon coin un roofet prochainement un autre pour ma femme salut a tous |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 7 Avr 2016 - 21:39 | |
| - roof24 a écrit:
- ...
je garde les petits enfants avec ma femme ds le calvados ... Puté, chez nous on les garde dans le formol... Et en Charente ils les gardent dans le Cognac peut-être... | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 7 Avr 2016 - 21:42 | |
| - ludo66 a écrit:
- Je ne peux que te déconseiller d'acheter sans essayer ....
Et un conseil qui vaut pour tout le monde , si on a pas les compétences pour vérifier le " bon état" d'un 2 roues, il faut se faire accompagner par une personne qui les possèdent ! Surtout que les cons pétants c'est pas ce qui manque... J'en sais quelque chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 8 Avr 2016 - 6:33 | |
| gens de peu de foi une fois j ai meme acheté une goldwing sans l essayer |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|