| Bonjour les Burgmaniaquesrateu | |
|
+8BXIII ludo66 vincenzo9262 ivo Biojm2 franck004 Domy85 jypi72 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jypi72 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 2007 Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : Var Prénom : Jean-Yves Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 9:42 | |
| bonjour à toutes et tous,
Je suis Jean-Yves, vieux motard (que jamais) depuis 1979 et de 59 ans d'âge. J.ai eu pas mal de motos de toutes sortes et j'ai fait beaucoup de bornes avec, notamment en Europe pour assister aux GP moto. Mais avec l'âge j'avais un peu moins envie de rouler vite et loin, aussi comme j'habite depuis peu dans le Var, j'ai pensé qu'un gros scoot pouvait me convenir pour la ballade avec ma femme sur les belles routes de Provence (j'ai encore un 400 XLR de 83, mais pour le duo c'est nul). Depuis mardi dernier, je suis propriétaire heureux d'un 400 Burgman de décembre 2007 avec seulement 6200 kms, acheté à Manosque, à un ami de Jean-Michel Bayle, ce qui était en soi une raison de plus pour l'acheter pour un admirateur du "kid de Manosque" comme moi 😃 Je suis encore en activité pour une poignée d'années et je suis ingénieur informatique chez un opérateur de téléphonie. J'ai envie de rejoindre votre groupe de passionnés pour partager les bonnes idées et astuces sur cette belle machine ( j'ai eu plusieurs Suzuki, et j'en ai toujours été satisfait), aussi merci de bien vouloir m'accueillir. Salutations motardes à toutes et tous Jean-Yves | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 9:47 | |
| Salut Jean-Yves, bienvenu sur le forum. | |
|
| |
franck004 Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : burgman 650 noir 01/2015 puis FJR AS 2019 Nombre de messages : 1533 Age : 62 Localisation : Manosque / 04 Prénom : Franck Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 9:56 | |
| Salut Jean Yves , peut être nous croiserons nous à manosque ou dans le var où j'étais encore hier ! | |
|
| |
Biojm2 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman AN650AK6 Executive 21 Juin 2006 et Camping Car Merco D 412. Nombre de messages : 230 Age : 77 Localisation : Belus 40300 Prénom : Jean-Marie
Avant, FJ1200 Yamaha, 650 XJ, etc...
Assuré depuis + de 20 ans à la Mutuelle des Motards
Membre de la FFMC
Camping Car Hymer S 650 sur Merco D 412 de 1997
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 10:02 | |
| Bonjour et bienvenu Prévoir, anticiper sont gages de sécurité http://www.radioparadise.com/rp_2.php?# | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 10:19 | |
| - jypi72 a écrit:
- "j'ai eu plusieurs Suzuki, et j'en ai toujours été satisfait"
Le contraire aurait été étonnant Bienvenue parmi nous, je valide ton accès. Tu peux ajouter l'année de ton Burgman (2007) dans ton profil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 11:09 | |
| Jean Yves et sur le forum PS : Comme Fredo : Merci d'indiquer le millésime de ton Burg dans le profil (juste après l'appellation 400) Cela facilite les dépannages ou les échanges par la suite si tu participes au forum. |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 11:18 | |
| -Un d ' ITALIE ! Bon choix le 400 ,disons pour du local ,pour de grosses promenade le 650 serait top ,mais c'est un autre prix . | |
|
| |
vincenzo9262 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 / GSR 600 Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : hauts de seine Prénom : Vincent
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 12:10 | |
| a toi jean-Yves ! | |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 17:33 | |
| | |
|
| |
jypi72 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 2007 Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : Var Prénom : Jean-Yves Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Merci les Burgmaniaques 😀 Dim 11 Sep 2016 - 18:22 | |
| On est vraiment très bIen accueilli au pays des Burgmaniaques ☺merci les amis !!! Jé roule | |
|
| |
jypi72 Baby Burgman
| Sujet: Merci les Burgmaniaques 😀 Dim 11 Sep 2016 - 18:38 | |
| On est vraiment très bIen accueilli au pays des Burgmaniaques ☺merci les amis !!! Je roule depuis une petite semaine avec mon maxiscoot sur les magnifiques routes du Haut-Var et après une courte période d'adaptation (pas ou peu de frein moteur, conduite au guidon plutôt qu'avec le corps), je me régale vraiment à rouler cool aux vitesses légales, ce qui est la force du scooter par rapport à ma précédente monture (Yamaha 1200 XJR Sarron replica). De plus ma femme qui a mal au dos apprécie le confort du passager. Pour Franck004 : j'espère qu'on aur le plaisir de se croiser pour un salut et une poignée de main. D'Ailleurs à ce propos je constate avec déception que la plupart des motards ne répondent plus à mon salut, dommage et tant pis pour eux. Comme le disait à Peu près Chateaubriand :"il faut être économe de son mépris tant les nécessiteux sont nombreux" Salut à tous et toutes, amicalement Jean-Yves
| |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
jypi72 Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Dim 11 Sep 2016 - 20:01 | |
| Tu as raison Ludo, je suivrai ton conseil et tant pis pour les cons..... Bonne soirée à toute la compagnie Jean-Yves | |
|
| |
Biojm2 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman AN650AK6 Executive 21 Juin 2006 et Camping Car Merco D 412. Nombre de messages : 230 Age : 77 Localisation : Belus 40300 Prénom : Jean-Marie
Membre de la FFMC
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 0:28 | |
| - jypi72 a écrit:
- On est vraiment très bIen accueilli au pays des Burgmaniaques ☺merci les amis !!!
Je roule depuis une petite semaine avec mon maxiscoot sur les magnifiques routes du Haut-Var et après une courte période d'adaptation (pas ou peu de frein moteur, conduite au guidon plutôt qu'avec le corps), je me régale vraiment à rouler cool aux vitesses légales, ce qui est la force du scooter par rapport à ma précédente monture (Yamaha 1200 XJR Sarron replica). De plus ma femme qui a mal au dos apprécie le confort du passager. Pour Franck004 : j'espère qu'on aur le plaisir de se croiser pour un salut et une poignée de main. D'Ailleurs à ce propos je constate avec déception que la plupart des motards ne répondent plus à mon salut, dommage et tant pis pour eux. Comme le disait à Peu près Chateaubriand :"il faut être économe de son mépris tant les nécessiteux sont nombreux" Salut à tous et toutes, amicalement Jean-Yves
J'etais à Gareoult l'année derniére, 6 mois, je me suis régalé, c'est cette région qui m'a fait passer au scooter, avant j'étais en FJ 1200. Oui beaucoup de motards sont des branleurs frimeurs qui ne saluent pas. Un type de la FFMC m'a dit que les gens en scooters n’étaient pas des motards, quel con ! Je me suis pris le choux avec eux sur le forum de la FFMC Prévoir, anticiper sont gages de sécurité http://www.radioparadise.com/rp_2.php?# | |
|
| |
Biojm2 Little Burgman
Membre de la FFMC
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 0:30 | |
| - jypi72 a écrit:
- Tu as raison Ludo, je suivrai ton conseil et tant pis pour les cons.....
Bonne soirée à toute la compagnie Jean-Yves maintenant, quand la route est belle et que j'ai le temps, je leur fais un doit...bien en évidence ! Prévoir, anticiper sont gages de sécurité http://www.radioparadise.com/rp_2.php?# | |
|
| |
Biojm2 Little Burgman
Membre de la FFMC
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 0:41 | |
| Comment supprimer un message ? Prévoir, anticiper sont gages de sécurité http://www.radioparadise.com/rp_2.php?#
Dernière édition par Biojm2 le Lun 12 Sep 2016 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
ludo66 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 7:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 7:36 | |
| Bonjour Jean-Yves, bienvenu Je suis resté quelques temps dans le Var, sur Draguignan. J'aimais bien les routes par Aups, Régusse et bien sur le lac de Ste Croix. Belle région. |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
jypi72 Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 8:30 | |
| Pour Biojm2 : il ne faut pas exclure la possibilité que vu nos âges déjà avancés nous soyons des vieux schnocks et que ce salut motards qui avait un sens autrefois (appartenance, confrérie, entraide,....) n'en ait plus du tout pour les motards plus jeunes qui évoluent dans un monde qui a changé, plus individualiste notamment. Pour cette raison, et parceque ce n'est pas dans ma nature, je vais continuer à saluer les autres avec un appel de phare et la main bien ouverte plutôt qu'avec le doigt pointé (et ouis si il faut pointer le doigt à tous les cons sur la route, on va conduire d'une main . Pour Pedrolito25 : tu as vu juste, ma maison est à Régusse, et c'est un vrai bonheur cette région. En fait je n'y habite pas encore à plein temps car mon travail est malheureusement à l'autre bout de la France, à Leers tout près de Lille et à quelques mètres de la Belgique. Je vien dans le Var le plus souvent possible et dès que ma femme et moi serons en retraite nous nous y installerons définitivement. En plus il y a plein d'ex-nordistes à Régusse, ils célèbrent même la fête nationale belge le 21 juillet, je ne suis pas dépaysé......encore que je ne sois pas un vrai nordiste car comme l'indique mon pseudo, je suis né dans la Sarthe, le pays des rillettes et des 24H auto et moto. Bonne route à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 8:40 | |
| - jypi72 a écrit:
Pour Pedrolito25 : tu as vu juste, ma maison est à Régusse, et c'est un vrai bonheur cette région. En fait je n'y habite pas encore à plein temps car mon travail est malheureusement à l'autre bout de la France, à Leers tout près de Lille et à quelques mètres de la Belgique. Je vien dans le Var le plus souvent possible et dès que ma femme et moi serons en retraite nous nous y installerons définitivement. En plus il y a plein d'ex-nordistes à Régusse, ils célèbrent même la fête nationale belge le 21 juillet, je ne suis pas dépaysé......encore que je ne sois pas un vrai nordiste car comme l'indique mon pseudo, je suis né dans la Sarthe, le pays des rillettes et des 24H auto et moto.
Bonne route à tous Tiens c'est drôle ça, j'avais acheté un terrain à Régusse, on avait même fait les plans de la maison et puis des circonstances on fait que je l'ai revendu pour changer de région. C'était dans les années 2002-2003, Régusse n'avait pas encore explosé du côté de l'immobilier mais c'était en train de se faire. Il y avait juste le Bar/Tabac et une nouvelle crèche venait d'ouvrir. J'aimais la tranquillité de l'endroit et la proximité du lac, sans oublier le marché aux truffes de Aups... Pour la retraite, tu as trouvé un endroit paisible (si ça n'a pas changé) et pas très loin de la mer. Bonne journée, au plaisir. |
|
| |
jypi72 Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 9:24 | |
| - pedrolito25 a écrit:
Tiens c'est drôle ça, j'avais acheté un terrain à Régusse, on avait même fait les plans de la maison et puis des circonstances on fait que je l'ai revendu pour changer de région. C'était dans les années 2002-2003, Régusse n'avait pas encore explosé du côté de l'immobilier mais c'était en train de se faire. Il y avait juste le Bar/Tabac et une nouvelle crèche venait d'ouvrir. J'aimais la tranquillité de l'endroit et la proximité du lac, sans oublier le marché aux truffes de Aups... Pour la retraite, tu as trouvé un endroit paisible (si ça n'a pas changé) et pas très loin de la mer.
Bonne journée, au plaisir. Oui Pedrolito, Régusse est vraiment un endroit cool et il y fait très bon vivre, je pense que nous avons trouvé notre hâvre de paix en venant ici. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de cet endroit la 1ère fois, notamment de cette belle route entre Aups et Régusse, nous avons craqué et nous sommes heureux d'y avoir trouvé une maison qui nous plait (elle a été construite par un nordiste en 1985 pour sa propre retraite). Et avec le scoot çà va le faire grave comme on dit maintenant Bonne journée | |
|
| |
VIKING0204 Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive K9 Nombre de messages : 1469 Age : 58 Localisation : nulle part et partout Prénom : yves Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 11:41 | |
| salut jean -Yves halala partir dans le midi sa serai mon rêve mais bon la santé n'y étant plus faut ce résigner bonne balade avec ton maxi scoot | |
|
| |
Biojm2 Little Burgman
Membre de la FFMC
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 11:44 | |
| - jypi72 a écrit:
- Pour Biojm2 : il ne faut pas exclure la possibilité que vu nos âges déjà avancés nous soyons des vieux schnocks et que ce salut motards qui avait un sens autrefois (appartenance, confrérie, entraide,....) n'en ait plus du tout pour les motards plus jeunes qui évoluent dans un monde qui a changé, plus individualiste notamment.
Possible Prévoir, anticiper sont gages de sécurité http://www.radioparadise.com/rp_2.php?# | |
|
| |
jypi72 Baby Burgman
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu Lun 12 Sep 2016 - 12:42 | |
| Hello Viking, j'espère que ce n'est pas trop grave ta santé ☺......mais ici en Provence le climat à l'air bon pour la santé, mes voisins ont 90 ans et se portent comme des charmes, j'espère bien suivre leur chemin. .....et puis il faut savoir que les maisons sont abordables par ici, c'est un rêve très accessible contrairement à ce que je pensais, beaucoup moins cher qu'aux abords de Lille par exemple ......nous avons payé 190000€ notre maison de 120m2 sur un terrain de 1200m2, pour 230/240 000€ on a une belle maison avec piscine par ici........ça laisse de quoi acheter et entretenir le Burgman 😉
Bonne journée les amis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les Burgmaniaquesrateu | |
| |
|
| |
| Bonjour les Burgmaniaquesrateu | |
|