| Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne | |
|
+5VIKING0204 Benab GILLES276 NanSYM didier g 9 participants |
Auteur | Message |
---|
didier g Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 650 executive, ZZR11D, MX5NA, 100NX GTI, etc Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : paris et Péronne Prénom : Didier Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Lun 17 Oct 2016 - 23:26 | |
| Hello,
moi c'est Didier, 39 ans, dont un bon demi million de km en moto et probablement presque autant en voiture, et qui roule habituellement en youngtimers. Pour une fois, j'ai choisi un véhicule "moderne" (merci l'interdiction des véhicules anciens dans Paris): et tant qu'à vouloir aller encore plus loin dans la normalité, je viens de l'acheter un Burgman Executive... déjà en panne de CVT avant meme de rouler avec: au moins ça c'est fait.
Donc un Burgman avec le CVT bloqué en 1ere, qui fait un salle bruit de diesel, et qui a quelques autres petits soucis (genre plus d'abs, frein de parking HS, béquille centrale HS, et un gros manque d'amour en général (l'entretien en concession c'est bien, l'entretien par un amoureux c'est mieux), a rejoint dans mon garage quelques autres trucs bizarres.
Bref : direction les tutos pour apprendre à démonter cette transmission, voire comment la réparer sans y laisser un rein, et ensuite, on verra pour refaire tous les petits détails qui feront de mon Burgmann un magnifique déplaçoir, sobre, confortable et discret !
Et puis fiable tant qu'à faire.... | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 0:21 | |
| Didier sur le forum | |
|
| |
didier g Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 650 executive, ZZR11D, MX5NA, 100NX GTI, etc Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : paris et Péronne Prénom : Didier Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 0:23 | |
| Merci ! pour l'instant je mange les tutos sur Youtube en attendant d'avoir les accès ici : le prochain week end s'annonce chargé en démontage : ça parait une panne "simple", mais ca semble bien galère côté accessibilité ce CVT ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 7:35 | |
| Bienvenue Didier Avant de valider ton accès, on aimerait en savoir un peu plus sur toi; ce que tu fais dans la vie, si tu as des passions autre que les 2 & 4 roues et éventuellement ta situation familiale. Penses aussi à ajouter l'année de ton Burgman dans ton profil, ça fait beaucoup de choses mais après ça ce sera tout promis |
|
| |
GILLES276 Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 200 burgam 2016 Nombre de messages : 364 Age : 65 Localisation : normandie Prénom : gilles nathalie et houstique le 4 pattes
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 8:02 | |
| Didier :vienbenue:au plaisir de te lire et bon courage pour ton bubu .......... Si le crocodile achète un pantalon, c'est qu'il a trouvé une solution pour passer sa queue. Pour la mienne, vous inquiétez pas, je trouve toujours une solution. | |
|
| |
Benab Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 125 2006 Nombre de messages : 230 Age : 31 Localisation : Tremblay en France Prénom : Abdel Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 9:33 | |
| Bienvenue dans le forum Didier ! | |
|
| |
VIKING0204 Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive K9 Nombre de messages : 1469 Age : 58 Localisation : nulle part et partout Prénom : yves Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 9:46 | |
| bienvenue Didier , pas mal de main d'œuvre déjà pour cette CVT ,mais sa c'est dans mécanique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 10:19 | |
| Didier et sur le forum (lorsque tu auras complété ta présentation) |
|
| |
didier g Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 12:07 | |
| Une fois la présentation faite ? Heu, je crois que c'est déjà fait ici non ? Disons que je suis impatient d'accéder pour discuter mécanique, j'ai l'impression qu'il y a quelques amateurs de démontage du CVT ici ;o)
En tout cas d'après les infos que j'ai déjà récupérées ici et là, je commence à poser les infos pour diagnostiquer la panne exacte, et même sans avoir mis la tête sous la bécane, il y a quelques éléments qui me paraissent intéressants parceque contradictoire avec ce que j'ai lu d'une casse de CVT (le fait que la béquille centrale soit cassée n'aide pas au diagnostique : j'aurais préféré pouvoir faire des tests en statique) : - boite coincée sur le premier rapport (contacteur de béquille OK, dommage... ça m'aurait bien arrangé) - pas de code F1 au tableau de bord : j'imagine que ça apparaît seulement si le capteur de position CVT n'a plus de signal ? (par contre j'ai un code ABS : je me demande si une panne du capteur de vitesse en ferait pas ça : pas de vitesse connue, et donc pas d'ABS et pas de variation du CVT ?) - bruit de diesel au ralenti, mais le bruit change quand on passe en mode manuel (toujours bloqué en première) : ça pourrait être les fameux pignons "d'entrée" de la transmission qui font ce bruit, mais ça ne devrait pas empêcher le fonctionnement du CVT non ? - on peut rouler : la transmission transmet : ça ne patine pas, ça ne bloque pas : c'est donc sans doute un problème localisé dans la variation du CVT - on peut switcher du mode automatique au made manuel, mais seulement en 1ere (est il habituellement possible de passer la seconde en manuel en étant à l'arrêt ?)
Je me tâte entre démonter toute la bécane et refaire tranquillement le CVT à neuf ou acheter un CVT déjà refait sur une bécane accidentée.... | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 16:36 | |
| Salut Didier, bienvenu sur le forum.
Ben dis donc mon gars t'es pô sorti d'l'auberge... D'ailleurs t'y est même pô encore entré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 18:28 | |
| - FREDO27 a écrit:
- Bienvenue Didier
Avant de valider ton accès, on aimerait en savoir un peu plus sur toi; ce que tu fais dans la vie, si tu as des passions autre que les 2 & 4 roues et éventuellement ta situation familiale. Penses aussi à ajouter l'année de ton Burgman dans ton profil, ça fait beaucoup de choses mais après ça ce sera tout promis - didier g a écrit:
- [size=13]Une fois la présentation faite ? Heu, je crois que c'est déjà fait ici non ? .......
Ben non !!! Relis bien le message de mon collègue.... |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 18:40 | |
| Ah ben voilà j'l'avions dit... | |
|
| |
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive K9 Nombre de messages : 1469 Age : 58 Localisation : nulle part et partout Prénom : yves Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 19:10 | |
| j'attend que tu puisse posé dans mécanique pour te donner mon avis sinon les modos vont me taper sur les doigts | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 19:41 | |
| salut Didier | |
|
| |
Domy85 Burgman King
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 19:58 | |
| Bon le fait d'être verrouillé sur le premier rapport ça signifie, dans l'immense majorité des cas, voir plus, que le scooter s'est mis en mode sécurité... Et si il s'est mis en mode sécurité c'est que l'ordi a enregistré un problème qu'il a traduit en un code d'erreur... Il suffit d'afficher le code d'erreur pour pouvoir orienter la recherche de la cause... Mais ça veut pô dire que la CVT est foutue...
Après c'est étonnant que le voyant FI ne soit pas allumé, mais ça peut dans certains cas arriver...
Si tu sais pas comment afficher le code d'erreur, attends d'avoir tes accès au fofo si toutefois tu as un jour tes accès... | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mar 18 Oct 2016 - 22:32 | |
| | |
|
| |
didier g Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mer 19 Oct 2016 - 0:28 | |
| Merci pour les voeux de bienvenue, et oui je compte bien avoir les accès et aller potasser la doc !
Je suis à 200 bornes du Burgman cette semaine, mais je compte bien l'ausculter le week end prochain, j'ai trouvé des CVT d'occasion sur Paris à partir de 400€, ce serait peut être pas idiot d'en prendre un d'avance pour simplement faire un échange sur le week end, quitte à conserver le vieux pour le faire refaire d'avance en attendant la prochaine casse.
Les CVT sont ils tous interchangeables entre différents millésime d'ailleurs ? J'ai lu qu'un ricain avait monté un CVT 2013+ sur un vieux millésime de 2005, c'est plug and play ? Parcequ'entre mettre 400€ pour un CVT de 2005 ou 500€ pour un CVT de 2015.... je crois que j'aurais assez vite choisi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mer 19 Oct 2016 - 7:47 | |
| Didier, Comme demandé à plusieurs reprises, il serait bien de terminer ta présentation pour que l'on valide ton accès, après on pourra parler mécanique dans les rubriques appropriées |
|
| |
didier g Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mer 19 Oct 2016 - 12:32 | |
| Ben pas grand chose de plus à ajouter : à part dire que je suis webmaster de deux forums de caisses japonnaises et qu'après avoir fait un joli message avec plein de photo j'ai eu ce joli message : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. | | Les photos du burgman arriveront quand je le démonterai : j'ai déjà un ami mécano qui s'énerve de voir une pièce lâcher toujours ainsi et qui se demande si il ne serait pas possible de modifier la pièce pour la renforceren attendant si vous voulez en savoir plus : rajouter 3w : .nxpower.fr/forum/ .fairlady300.com/forum/index.php), qui sont mes deux voitures préférées : En ce moment je roule avec une MX5 quasiment faite maison : acheté en angleterre en épave, et restaurée de A à Z par mes soins (avec ua passage changement de la conduite RHD en LHD : 3W.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=17069&start=225 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Mer 19 Oct 2016 - 13:56 | |
| Merci pour ce complément d'informations. Accès validés !!! |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Jeu 20 Oct 2016 - 4:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne Jeu 20 Oct 2016 - 9:58 | |
| aller direction mécanique super tes caisses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne | |
| |
|
| |
| Un nouveau.. avec un Burgman déjà en panne | |
|