,
Alors moi c'est HeM depuis que j'ai accès à la toile (dans les année 2000 piouhhh), j'ai 31 pige sur le papier, 18 dans la tête mais mon dos me dit avoir 100 ans. Donc à vous de choisir ^^
Niveau taff...compliqué à dire, tour à tour chef de produit, chef de projet puis touriste du monde, j'ai repris un taff en intérim en attendant de revenir dans le marketing ou ailleurs.
Geek sur les bords (mais de moins en moins pratiquant), je m'épanouie dans le bénévolat et c'est une des raisons de mon passage en 2 roues...Le scoot c'est un prolongement de vélo mais qui te permet d'aller plus loin et plus vite avec de bonne sensation (toujours en restant prudent of course!).
Première expérience en scoot/moto en 2013 (mode touriste du monde) puis à mon retour en France j'ai passé la formation de 7h (en 2014). J'avais dans mon placard gants, cuir et casque qui trainnaient un peu...pas eu besoin de 2 roues car dans les Vosges y a pas de trafic et j'avais pas le temps de passer mon permis GC.
Du coup, depuis mon retour à Paris, je viens souviens à Paris en soirée...et les 1h40 de bouchon commençaient à me faire ch***+problème pour se garer...puis l'été ça allait...
Avec les nouveaux aménagements, ça devient encore plus compliqué donc ma volonté de prendre un 2 roues s'est accentuées...et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : retour à ma voiture en samedi soir vers 2h du mat après une mission de bénévolat....et ma voiture mise en fourrière...récupérable uniquement le lundi car dimanche ils sont fermés mais te font quand même payer la journée xD
Donc pour commencer, je me fais les gants sur un burgman de 2003 avec 27000km avec quelques petites bricoles à faire (changement rétro, revoir l'ouverture de la selle (ressort), le cable de "frein à main").
Pourquoi un scoot plutôt qu'une moto ?
- présence d'un coffre sous la selle,
- pas de passage de rapport donc plus de confort pour un débutant dans les bouchons
A bientôt !