| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iBenny Baby Burgman
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Qc Prénom : Benny Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Présentation Jeu 2 Nov 2017 - 20:28 | |
| Bonjour Heureux d'être parmi vous... malgré des déceptions d'introduction: en effet, vous laissez sous-entendre aux invités qu'ils peuvent afficher un fil de discussion sans inscription et... c'est faux ! Ensuite, la procédure d'inscription est compliquée car votre "Captcha" est instable et n'affiche pas les chiffres à taper. On doit les 'écouter' pour y avoir accès. Conçu ainsi ou problème ? Finalement, je me suis résolu à m'inscrire et... me voici ! Quand j'ai vu rouler une Burgman 650 pour la première fois en ±2005, je suis instantanément tombé en amour avec et me suis dit qu'il fallait que j'en achète une un jour. Ce fut en 2007 et... QUEL BONHEUR depuis ! C'est ma 5ième Suzuki, ma dernière étant une 750 vendue début des années 90 (±). Je roule très peu avec, ne fait pas de voyage avec et aujourd'hui, j'ai ±10,000 Km au compteur. J'ai eu deux incidents majeurs avec ma Burgman, le premier m'a coûtè $1200 (changer les bouchons d'expansion (frost plugs) dans la tête du moteur), et le second, cet été m'a coûté $900 (remonter mon embrayage (clutch). À part ça, tout baigne comme on dit, à part un problème électrique que je vais afficher aujourd'hui dans le bon forum, à moins qu'ici soit un endroit permis pour amorcer une étude de dépannage. Merci bien et... au plaisir, iBenny | |
|
| |
franck004 Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : burgman 650 noir 01/2015 puis FJR AS 2019 Nombre de messages : 1533 Age : 62 Localisation : Manosque / 04 Prénom : Franck Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Nov 2017 - 20:47 | |
| benny et tu vas trouver ici des "pros" pour t'aider..... perso, j'y connais rien, hélas. ....en revanche si t'as qques photos de ton BB ce serait sympa ! | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 7:36 | |
| Benny & sur notre forum, Je suis désolé pour les complications concernant l'inscription. Perso je ne suis pas passé par la case "Invité" et ne me souvient pas avoir eu affaire au Capchat. Quoiqu'il en soit, je valide tes accès afin que puisse poster ton problème au bon endroit. Si en même temps tu peux nous en dire un peu plus sur toi, se sera avec plaisir de mieux faire ta connaissance. Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 8:48 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 9:07 | |
| - iBenny a écrit:
- .....je suis instantanément tombé en amour avec et me suis dit qu'il fallait que j'en achète une un jour.......
C'est une expression typique de nos lointains cousins Canadiens Benny et sur le forum Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi ce serait plus convivial (job, passions) |
|
| |
ludo66 Modérateur
Autre scoot ou moto : bmw f800r Nombre de messages : 13108 Age : 55 Localisation : perpignan Prénom : ludovic Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 13:44 | |
| | |
|
| |
iBenny Baby Burgman
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Qc Prénom : Benny Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 17:02 | |
| BONJOUR ET MERCI DE VOTRE ACCUEIL !!! Pifou, t'as l'oeil concernant ma nationalité ! c'est ça ! c'était pas non plus de la grande opération divinatoire étant donné que c'était marqué sur ma description sous mon avatar ! Mon âge est aussi inscrit sous mon avatar et, pour parler de moi de façon efficace, je vous dit d'avance que j'étudie depuis des décennies les méfaits des gouvernements secrets et du NOM (nouvel ordre mondial) et que j'ai pas mal la phobie des médias sociaux et d'un trop grand dévoilement de soi sur l'internet. Le profilage psychosociologique des individue est le passe temps favori des puissances cachées. Qu'à cela ne tienne, je consens à vous dire que je suis retraité depuis 2013 suite à des coupures gouvernementales après 33 ans de travail saisonniers sur un canal navigable au Québec. C'est trop dire sur moi mais je réponds à vos aimables sollicitations. J'ai eu auparavant 4 Suzukis et celle-ci est ma 5ième avec un long intervalle entre celle-ci et la précédente. J'ai commis une erreur coûteuse avec ma 650 K7 qui m'a coûtée $1200 de réparation, à savoir : mettre le mauvais antigel qui était plus performant en ce qui concerne la gestion thermique mais... et je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'achat... gelait sous zéro ! Comme je la remise dehors l’hiver, les bouchons d'expansions ont fait leur travail dans la tête et... $1200 de réparation. L'été suivant, j'ai oublié la recommandation du mécano de changer plus souvent mon huile à cause de la contamination de celle-ci par l'antigel et mon embrayage a rendu l'âme à cause de l'huile contaminée... Maintenant, cette semaine, ma 650 ne démarre plus ! plus d'électricité nulle part en tournant la clé !? J'ai vérifié que la béquille soit bien rentrée, c'est pas ça. J'ai vérifié les deux fusibles sous le siège de même que les fusibles à gauche de la boîte à gant et c'est pas ça. Je me suis inquiété qu'un fil quelconque se soit coupé qqe part derrière le contact ou dans la poignée droit sous le coupe circuit, ou ailleurs et appréhendais une réparation électrique salée. J'ai branché un testeur dans l'allume cigarette et... pas de jus !!! La batterie était sûrement en cause. J'ai testé directement au bornes de la batterie et... la batterie semble morte ! Je la met présentement sous le chargeur pour voir si je peut la ramener mais... pas sûr. Après 10 ans de vie, elle est peut-être morte de sa belle mort. À moins qu'il y ait eu une fuite de courant qqe part qui l'a drainée et c'est cette fuite de courant potentielle qui m'inquiète. Quand j'aurai ressuscité (ou changé) ma batterie, je vais devoir mettre un ampèremètre entre la borne négative de la batterie et le câble de la moto pour voir si il y a une lecture. Et je me demande quelle est la la valeur normale sans fuite pour m'assurer que tout est... nickel comme vous dites en France ... Et voilà ! Je crois que les présentations sont bien accomplies ! Salutations, iBenny
Dernière édition par iBenny le Ven 3 Nov 2017 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 18:07 | |
| - iBenny a écrit:
- ......... Et voilà ! Je crois que les présentations sont bien accomplies ! ......
Nom d'un caribou !!! Tu peux te vanter de nous avoir fait une belle présentation Pour ta batterie, avec le froid et l'humidité de chez vous, il ne faut pas trop en demander. Elle est morte de chez morte. Surtout 10 ans d'utilisation. C'est incroyable comme longévité !!! |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov 2017 - 19:03 | |
| 10 ans de vie, en effet, c'est remarquable et digne de mention... Quelle âge ont vos 650 et combien de temps ont vécu vos batteries ? Il faut dire aussi qu'à tous les hivers je rentre la batterie dans la maison et la maintiens périodiquement en charge... Si qq'un a des données sur l'ampérage normal de circulation sur la batterie quand la moto est éteinte, je suis preneur. Façon de le mesurer c'est de débrancher le câble sur la borne négative de la batterie et mettre un ampèremètre entre les deux (s'il y a des volontaires). Merci à vous iBenny | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Nov 2017 - 0:16 | |
| Salut Benny, bienvenu sur le forum.
Vivant sous un climat plutôt tempéré, ma batterie d'origine m'a duré... deux ans... Le concessionnaire m'en a payé la moitié... La seconde tourne encore sous d'autres cieux...
Pour ce qui est de brancher ton ampèremètre comme tu le décris, surtout après un coup de démarreur, te permettras d'en acheter un neuf.... Non, il faut passer un bobinage spécial étalonné pour mesurer les fuites de courant... De toutes façon, il n'y a que de l'électronique qui tourne à l'arrêt donc ça ne peut se chiffre qu'en mA... Ce qui était le cas sur le mien... | |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Nov 2017 - 1:42 | |
| Salut Domy85 !
je veux bien, quand rien n'est brisé... mais si j'ai un fil brisé qqe part ou faisant en sorte que ma batterie se décharge, j'aimerais identifier le cas avec un multimètre. C'est certain que le montage que j'ai décrit a pour but de mesurer les fuites de courant potentielles moto éteinte. Jamais pour faire des mesures en démarrant la moto donc, merci pour ton avertissement mais j'avais pas planifié ce scénario !
iBenny | |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Nov 2017 - 1:12 | |
| Finalement, la batterie s'était déchargée pour une raison inconnue ! Je l'ai rechargée et remise en service pour ... une onzième année !!! Salutation à tous iBenny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Nov 2017 - 10:58 | |
| - iBenny a écrit:
- ....... Je l'ai rechargée et remise en service pour ... une onzième année !!! ......
je trouve que tu es bien sur de toi !!!!!! |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Nov 2017 - 19:05 | |
| Bonjour Pifou,
si tu as des choses à porter à mon attention que je n'aurais pas vues, je t'invite chaleureusement à m'en faire part et m'instruire...
iBenny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Nov 2017 - 20:25 | |
| C'est juste pour te dire qu'un Burgman en panne de batterie ne peut pas être démarré en poussette. La batterie étant un élément capital (et pas si cher que cela), je n'hésite pas une seconde à en acheter une neuve, plutôt que de rentrer à pied chez moi.... Surtout que tu risques fort d'être attaqué par des loups et ours dans ta région |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Nov 2017 - 20:30 | |
| Non... les "Indiens" s'en sont chargé ! À part ça, ton point est sensé et... je prends le risque ! Merci de l'avis plein de sagesse... iBenny
Dernière édition par iBenny le Dim 5 Nov 2017 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Nov 2017 - 20:37 | |
| C'est comme tu veux !!! Mais n'oublie pas : |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| |
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Nov 2017 - 15:33 | |
| | |
|
| |
iBenny Baby Burgman
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Nov 2017 - 18:32 | |
| Salut Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|