Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
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| Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste | |
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+6pescatore Watcha bigbok papa_PoPeYe_ Burg78 martin91510 10 participants | Auteur | Message |
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martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 17:31 | |
| Bonjour, Après une navigation acharnée sur GOOGLE dans l'unique but de trouver le MEILLEUR Forum consacré au Burgman, je me suis inscrit ici: chez vous. Attention la suite est un peu longue pour une présentation mais je n'ai pas réussi à faire plus court:silent: Moi: jérome Age: 36 ans Région: ile de France Ville: LARDY (Essonne) Pour l'instant, c'est assez court. Je roule tous les jours (trajet boulot) jusqu'à la Défense en YAMAHA FZ6S abs ET oui c'est une moto. En fait, cela fait 11 ans que cela dure. j'ai commencé par un bandit 600S, puis un CBR600, un VFR et enfin le FZ6S abs. Chaque matin, (Euh, oui, là je vais vous raconter ma vie , mais vous pouvez zapper si vous le souhaitez), j'enfile mon pantalon, mes bottes et ma veste Dainese par dessus mon costume. Tout cela malgré la pluie, le froid, le gel et surtout la neige: souvenez vous de décembre 1999, et plus proche de nous, le 5 janvier 2009. Bref, la routine quoi. Mais surtout, la saturation de devoir porter tout cet attirail, cela me pèse à fortiori lorsque qu'il fait chaud (comme aujourd'hui: 32° à Paris). Mais alors pourquoi m'inscrire sur ce forum alors que je ne roule pas en scooter ???? Et bien c'est dans l'espoir de trouver les bons arguments pour me décider à passer le cap. J'espère trouver des infos sur la consommation véritable du scooter en carburant, en pneus, en plaquettes de frein et tout le reste. mais aussi , j'espère y trouver des arguments sur son utilisation en cas de pluie ou de neige. Je pense pouvoir lire des articles sur la manière de faire les révisions par ses propres moyens,etc... .En Bref, je crois que vous aviez la même envie lorsque vous vous êtes inscrits. Du coup, mon inscription devient légitime. Voilà, vous savez tout, Allez, je vous laisse car je suis impatient de parcourir tous vos posts. Bonne journée et à très bientôt!!! Jerome | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Jerome, Alors là, bravo, c'est une véritable présentation, faire mieux, serait, je pense difficile Etant motard, je suppose, sans crainte de me tromper, que ton regard, va tout naturellement, se pencher, vers un bubu 650, non ?? Autant te dire, de suite, que si tel est le cas, il sévit ici même, en ce moment, des ptits furieux (spéciale dédicace, à notre ami lago ) les débats, vont donc être, divers et variés, avec tjs, une grosse dose, de bonne humeur et d'humour Au plaisir. Ps: Avant d'avoir accès à toutes les rubriques, ta présentation, doit-être validée, par un administrateur, donc patience, c'est pour bientôt. Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Merci Burg78, En effet, le 650 s'impose. Vivement l'approbation. A très bientôt ;-) | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Bienvenue Jérome et effectivement, autant certain sont radins dans la présentation, autant toi , tu nous en as fait 4 chapitres Il devraient en prendre de la graine Tu quitterais la moto pour venir au GrosBB, c'est ça ? On est un wagon ici à avoir fait ce chemin. L'as-tu au moins essayé le 650 ? A bientôt | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 18:59 | |
| - papa_PoPeYe_ a écrit:
- Bienvenue Jérome et effectivement, autant certain sont radins dans la présentation, autant toi , tu nous en as fait 4 chapitres
Il devraient en prendre de la graine Tu quitterais la moto pour venir au GrosBB, c'est ça ?
On est un wagon ici à avoir fait ce chemin. L'as-tu au moins essayé le 650 ?
A bientôt Merci, En fait, non, je ne suis même jamais encore monté sur un scoot (à 14ans, j'étais en peugeot 103 SP2 pour ceux qui connaissent). Mais j'ai déjà regardé en concession le TMAX, S-Wing et the BB650. J'ai aussi lu beaucoup d'articles dans la presse spécialisée ainsi que leurs comparatifs. Il ne me reste plus qu'à lire l'avis d'utilisateurs ayant un passé de motard quotidien (comme moi) et une grande expérience côté maxi-scooter: je pense à des gros rouleurs (au moins 10 000kms/an toutes saisons). Et puis, en septembre, j'effectuerai l'essai d'un BB650, histoire de vérifier toutes mes connaissances sur le sujet. ET peut-être que je passerai le cap en octobre. Actuellement, je ne suis pas convaincu. En effet, se revends mes motos lorsqu'elles approchent des 60 000km (voir plus) et je fais quasiment tout les entretiens moi-même. Or, lorsque je regarde les annonces des maxi-scoots, il n'y en a pas avec ce kilométrage et peu avec plus de 40 000kms. Cela me fait penser qu'un scooter n'est pas vraiment fait pour rouler enormément (contrairement à ce que je peux lire dans les essais de la presse) De plus, sur d'autres sites de forum, j'ai lu des articles sur des utilisateurs se disant satisfaits de ces machines en ne parcourant que 4000Kms par an: certainement lorsqu'il fait beau. J'ai lu aussi des trucs sur les changements de penus: tous les 10 000kms. Mon pneu avant à été changé à 26 000kms et l'arrière à 15 000kms. Tous les 10 000kms, cela me fait un peut peur. Pas trop d'info sur les révisions pour le moment, mais j'espère en trouver sur ce forum. Voilà mon histoire, A+ | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 19:22 | |
| Hello Bienvenue parmi-nous En voila une belle présentation ! Tes accès sont validés Pour les arguments, ayant été aussi motard avant d'être "scootard" , voici ce qui m'a fait tomber du coté obscure Confort Protection Sécurité Rangements Facilité d'utilisation Equipement motard moins contraignant Pour ce qui est de la fiabilité, un Burg 650 a déja passé les 100 000 Km sans le moindre pépin !!! Pour la conso, perso, c'est en moyenne 5.7L au 100. Je t'invite à consulter les autres rubriques du forum qui ne sont pas avares en infos @ + | |
| | | Watcha Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Prénom : Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Jeu 6 Aoû 2009 - 22:04 | |
| Bienvenue ! Mon avis concernant ton changement de monture : un Big Burg 650 comme utilitaire c'est bien pour le quotidien et pour faire de la route avec un certain confort mais par contre je pense que l'entretien d'un Big Burg est beaucoup plus cher qu'une moto Et aussi, les sensations sont beaucoup moins "fun"... surtout venant du monde de la moto. Quand à la durée de vie dans le temps, je ne suis pas très convaincu surtout quand je lis ici et là que le CVT lache et que le "garanti à vie" c'est du pipo Bref, il y a du pour et du contre. Je pense que c'est une question de moyens. Si pour toi le cout de l'entretien ne te fait pas peur et que tu cherches un utilitaire avant tout, alors je te dirais de foncer. Si tu as encore plus de moyens : une moto pour le plaisir et un Big Burg pour le quotidien , ça c'est le top je pense Et dans tous les autres cas, je te dirais de bien bien réfléchir avant de franchir le pas... Ceci est mon avis perso et n'engage que moi. | |
| | | pescatore Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BB 650 executive K8 Nombre de messages : 354 Age : 74 Localisation : Luxembourg Prénom : patrick Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Jérôme, et sur le forum. Rien de mieux à dire que les collègues,en tant que scootard pur jus il me serait difficile de faire des comparaisons,mais il faut avouer que malgré quelques rares problèmes,ceux qui ont essayé le BB650 ont été mordus et contaminés.Je roule en duo et charge "très max",mais quand je le sollicite,il répond sans même avoir à passer en mode "power".C'est pour moi une bonne et belle machine que l'on peut bidouiller à sa sauce. Comme beaucoup disent sur le forum,"l'essayer c'est l'adopter". :1-fanBB650: | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 13:32 | |
| - Watcha a écrit:
- Bienvenue !
Mon avis concernant ton changement de monture : un Big Burg 650 comme utilitaire c'est bien pour le quotidien et pour faire de la route avec un certain confort mais par contre je pense que l'entretien d'un Big Burg est beaucoup plus cher qu'une moto Et aussi, les sensations sont beaucoup moins "fun"... surtout venant du monde de la moto. Quand à la durée de vie dans le temps, je ne suis pas très convaincu surtout quand je lis ici et là que le CVT lache et que le "garanti à vie" c'est du pipo
Bref, il y a du pour et du contre. Je pense que c'est une question de moyens. Si pour toi le cout de l'entretien ne te fait pas peur et que tu cherches un utilitaire avant tout, alors je te dirais de foncer. Si tu as encore plus de moyens : une moto pour le plaisir et un Big Burg pour le quotidien , ça c'est le top je pense
Et dans tous les autres cas, je te dirais de bien bien réfléchir avant de franchir le pas...
Ceci est mon avis perso et n'engage que moi. Merci pour cet avis, Je répondrai que le prix de l'entretien ne m'effraye pas vraiment. Mais j'aime bien y mettre ma patte. Non, ce qui me gène ,c'est sa fréquence par rapport à une moto. C'est aussi pour cela que je me suis arrêté sur le BB650 car il a une distribution par engrenage: donc plus robuste (par rapport à ces concurrents) et côté révision : que de l'huile . C'est vrai que je me passerai bien du CVT (qui me semble être superflus sur un scooter) car je crois (mais je dois lire les posts sur ce forum) que tous les utilisateurs du BB650 ne se servent que d'une seule position dans 99% des trajets ( et 100% des trajets quotidiens): donc pas d'utilité d'avoir pléthore de modes. Quant à la longévité par rapport à une moto, j'espère trouver des exemples dans ce forum. Je pense effectivement que je recherche un utilitaire (je fais très peu de moto le week-end, car j'ai une voiture et une famille : 1 femme et 2 enfants) mais avec un peu de puissance (de quoi s'amuser un peu tout de même). Alors pourquoi ne pas faire le pas tout de suite? bonne question, Je crois que je ne suis pas encore très FAN et que le mot SCOOTER m'effraye encore. J'ai besoin de plus d'infos, de l'essayer et d'un peu de temps. Pour info: je ne suis pas vraiment convaincu par l'essai car cela ne dure qu'1/2 heure et en générale par beau temps, sur une machine que l'on ne connait pas (en même temps c'est le but:) ). Mais c'est tout de même un bon test. A bientôt, Jerome | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Hello - martin91510 a écrit:
Merci pour cet avis, Je répondrai que le prix de l'entretien ne m'effraye pas vraiment. Mais j'aime bien y mettre ma patte. Non, ce qui me gène ,c'est sa fréquence par rapport à une moto. C'est aussi pour cela que je me suis arrêté sur le BB650 car il a une distribution par engrenage: donc plus robuste (par rapport à ces concurrents) et côté révision : que de l'huile . C'est vrai que je me passerai bien du CVT (qui me semble être superflus sur un scooter) car je crois (mais je dois lire les posts sur ce forum) que tous les utilisateurs du BB650 ne se servent que d'une seule position dans 99% des trajets ( et 100% des trajets quotidiens): donc pas d'utilité d'avoir pléthore de modes. Quant à la longévité par rapport à une moto, j'espère trouver des exemples dans ce forum. Je pense effectivement que je recherche un utilitaire (je fais très peu de moto le week-end, car j'ai une voiture et une famille : 1 femme et 2 enfants) mais avec un peu de puissance (de quoi s'amuser un peu tout de même). Alors pourquoi ne pas faire le pas tout de suite? bonne question, Je crois que je ne suis pas encore très FAN et que le mot SCOOTER m'effraye encore. J'ai besoin de plus d'infos, de l'essayer et d'un peu de temps. Pour info: je ne suis pas vraiment convaincu par l'essai car cela ne dure qu'1/2 heure et en générale par beau temps, sur une machine que l'on ne connait pas (en même temps c'est le but:) ). Mais c'est tout de même un bon test. A bientôt, Jerome Pour la fréquence, c'est une révision tous les 6000 km. Sur mon ancien fazer, premiers modèles, c'était aussi tous les 6000Km. Les consommables sont au même prix qu'un moto, mais les pneus, de part leur taille sont forcément moins cher que ceux d'une moto. Pour le CVT, au contraire, ce fameux CVT contribue grandement au plaisir de conduite que procure le Burg face à sa concurrence ! Car contrairement à un vario, si tu met un grand coup de gaz pour dépasser ou te sortir d'une situation difficile, le burg vas "rétrograder" pour te donner la puissance nécessaire ! Et rien que ça, c'est un plus indéniable ! Sans compter que lors des décélération, le CVT rétrograde et te permet de ne plus toucher au freins ! Le mien a plus de 23000Km et se sont toujours les plaquettes d'origine ! Le pire, c'est qu'elles ne sont même pas à 40% d'usure ! Pour le coté fun, moi qui au départ ne pensait pas pouvoir m'amuser avec le Burg, et bien je peux t'assurer qu'il n'en ai rien ! Bien sur, je n'envoie pas du gors comme avec mon ancien 1100XX, mais il y a vraiment de quoi s'amuser que ce soit en mode power ou en mode manuel ! De plus, le "Gros" est étonament véloce et maniable sur route sinueuses ! Le centre de gravité bas et la bonne répartition des masses y étant pour beaucoup ! Un paquet de motard ont étés surpris de me voir leur faire l'extérieur dans des courbes ! Certains le prenne même mal et me mettent leur 100Cv dans la tronche au moindre bout de ligne droite D'autres, qui m'ignoraient au feu précédent, me bombardent de questions au feu suivant Comme toi j'ai eu un peux de mal à sauter le pas, mais maintenant, je ne reviendrais en arrière pour rien ! Si un jour la moto "classique" venait à me manquer, j'achèterai une petite meule pour me faire plaisir, mais je garderai mon Burg ! De toute manière, le mieux, pour trancher, c'est de l'essayer ! Mais attention, comme le dit souvent Lago : Fallait pas l'essayer, si non @+ | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 14:50 | |
| Merci bigbok pour toutes ces informations hyper intéressantes.Note: Pour le fazer, nous en sommes à 10 000km la révision et Il y a moins de carrosserie à démonter que sur le BB650 Mais Bravo pour tes plaquettes!!! du coup j'ai une petite question, comment roules-tu en générale? 1) du genre à freiner à fond tardivement2) du genre à freiner doucement un peu à l'avance Perso, le mode 1 de temps en temps lorsque je suis pressé et souvent en mode 2. quant au côté FUN de la chose, tu me rassures. j'vais peut-être aller en essayer un plus tôt que prévu!!! (je testerai ce fameux CVT)A+ | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Hello
Pour le freinage sur le big, c'est simple. Tu lâche la poignée d'accélérateur, et le burg rétrograde de tel manière que tu freine en réalité sur les 10 derniers mètres ! Je ne suis pas, ou plus tôt plus, du genre freine tard.
Donc, pas besoins de freiner à l'avance, le frein moteur et le rétrogradage sans a-coups du CVT reviennent à 90% du freinage.
Et si tu est du genre à freiner très tard, le freinage au top du Big ne te mettras jamais en situation difficile ! Ca freine très fort quand tu plante les freins. Bien sur la durée de vie seras moidre, mais cela est propre à tous les engins !
Pour ce qui est des "nombreux" caches à démonter lors d'une révision, c'est certe le cas pour une grosse révision, genre réglage du jeu aux soupapes.
Mais si tu prend l'exemple d'une révision intermédiaire comme la vidange, sache que tu n'a qu'un seul cache à démonter, maintenu par une vis et 2 clips ! Pour faire mes niveaux, le cache se démonte montre en main en 30s ! Une fois démonté, tu as accès au bouchon d'huile, et au liquide de refroidissement. Le filtre a huile est accéssible par le dessous du Burg sans rien démonter. Le filtre a air, est lui derrière une cache sur le tablier. Ce cache ce démonte sans outils en 10 s.
@+ | |
| | | Watcha Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Prénom : Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 15:17 | |
| Tout dépend de la personne, les avis divergent et c'est normal. Certains le trouvent fun et d'autres non. Par contre tout le monde s'accorde à dire que le confort est royal.
Comme quoi, le mieux c'est d'en essayer un pour te faire ta propre opinion. | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Super, c'est donc un vrai jeu d'enfant de lui faire sa révision? c'est génial. sur mon fazer par example, le changement des bougies est très très inaccessible. Est-ce pareil sur le BB? | |
| | | lago Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive Nombre de messages : 350 Age : 66 Localisation : 17300 rochefort Prénom : boris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Ven 7 Aoû 2009 - 17:36 | |
| salut martin et bienvenue. Je crois que t'as recu toutes les réponses aux questions que tu pouvais te poser, meme, celles que tu ne te posais pas... Je roule en harley depuis 30 ans, et, je rajouterais un truc: fallait pas l'essayer le 650 petit detail pas cité: penches toi, plutot sur l'executive, a mon avis.... Lago | |
| | | Skyman Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2 Nombre de messages : 1805 Age : 56 Localisation : 42 Saint-Etienne Prénom : Olivier Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 0:34 | |
| Salut a toi et bienvenue sur le forum. Je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'on dit certains membres qui répondent à ta présentation, en effet pour moi le Burgman et le scooter en général est bien plus qu'un simple engin utilitaire. On peut prendre beaucoup de plaisir au guidon d'une "baignoire à roulette" comme nous appellent les motards. J'ai eu un Burgman 400 et avec lui je suis monté en Bretagne (750 kms) en une journée, et je doute qu'en moto je sois arrivée aussi frais à destination. Aujourd'hui en 650 acheté d'occase (trop cher en neuf), j'ai tout ce qu'il faut pour prendre beaucoup de plaisir au guidon, une très bonne protection grace à la bulle électrique et un centre de gravité assez bas grace au moteur monté dans le cadre et puis franchement quel bruit quand on accélère. Alors oui effectivement ça n'a pas la puissance d'une moto avec ses 55 chevaux seulement, mais franchement à quoi ça sert aujourd'hui avec toutes les boites à images qui nous épient sur les routes de France? C'est un autre plaisir, arrivé au travail sans avoir une tonne d'équipement à remiser... on ne sait où, pouvoir mettre son casque dans le coffre, avoir à simplement tourner la poignée des gaz et se concentrer sur la conduite et garder sa chaussure gauche en bon état. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, il vaut ce qu'il vaut mais je suis avant tout scootard avant d'être motard... | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 9:36 | |
| - lago a écrit:
- salut martin et bienvenue.
Je crois que t'as recu toutes les réponses aux questions que tu pouvais te poser, meme, celles que tu ne te posais pas... Je roule en harley depuis 30 ans, et, je rajouterais un truc: fallait pas l'essayer le 650 petit detail pas cité: penches toi, plutot sur l'executive, a mon avis.... Lago Oui merci Lago, En fait, je préfererai le winter pack pour ses poignées et selle chauffantes. JE sais, je sais, çà fait un peu papy, mais c'est pour moi indispensable. J'ai d'ailleurs monté des poignées chauffantes sur mon fazer, et je peux te dire qu'ajoutées aux manchons, en plein hiver (faut pas oublier que cette année, nous avons atteint des températures jusqu'à -15°), c'est super confortable même avec des gants d'hiver. En effet, ma philosophie est de rouler en moto, oui mais bien équipé (sécurité et intempéries). C'est pourquoi je suis toujours en tenue (bottes,pantalon,veste,casque et gants) pour pratiquer la moto. A ce sujet, il y a un point sur lequel je m'interroge. En effet, je suis monté hier soir sur un TMAX en exposition :cyclops: (c'est parce que je suis passé chez un concess Yam en rentrant du travail pour acheter de l'huile de vidange de fourche pour mon fazer: je trouve qu'elle est un peu trop souple). Bref, j'ai trouvé qu'il n'était pas pratique d'y mettre ces pieds (ou ces bottes) sur ce scooter. C'est un point auquel je n'avais pas pensé: je crois n'avoir jamais vu un scooterman pratiquer son loisir favori avec des bottes de moto:shock: !!!! Du coup, je me dis qu'en cas de chute, les pieds ne sont pas forcément bien protégés. C'est vrai que les bottes moto sont faites pour protéger le pied si celui-ci passe sous la moto lors d'une chute (et aussi pour protéger du froid). Est-ce que l'on sait si un scooterman a déjà eu des soucis de pied plus grave qu'une simple égratignure, lors d'une chute ? Je me rassure ne me disant qu'avec un scooter, il est impossible d'avoir le pied bloqué. Oui, je sais, je suis un peu (beaucoup) parano. Mais je vois des accidents pratiquement tous les jours tout comme vous. Merci, Jerome | |
| | | lago Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive Nombre de messages : 350 Age : 66 Localisation : 17300 rochefort Prénom : boris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 9:56 | |
| là, désolé, les accidents sont probable sur toutes machines, mais, puisque'on précononise le bb sur ce site: une chute en moto= le poids de la becane sur le dos, le moteur chaud, ca aussi ca fait mal... une chute en bb = si gentille glissade, ton corps "peut" etre proteger par le carenage,et, sans botte si tu te laisses glisser et, laisse bien tes jambes a l'interieur, qui seront qq peu protégés, et, tu n'auras ni le poids(pris en charge par le carénage en glissade), ni le moteur chaud sur le corps. un dernier conseil: ne pas avoir d'accident, mais, je sais, cela ne depends pas toujours que de nous... On ne peut rien contre le inch'allha... | |
| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 11:43 | |
| Ok Merci Lago pour tes arguments. Skyman, je crois bien que tu as raison, faire un long trajet en scooter doit être plus réposant qu'en moto (à part sur les grosses GT : prix d'achat supérieur à 14 000€). ,Jerome | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 14:16 | |
| Hello
A mon sens, les gros défaut du T-max, c'est son plancher un peux étroit, le manque de place sous la selle, car une fois un casque intégral ou modulable dedans, tu ne met plus rien, et surtout, le vol ! Impossible de rouler à Paname sans être sur ses gardes à un feu !
Pour la protection, si tu "reste accrocher" au scoot en cas de glissade, tes pieds ne peuvent normalement pas passer en dessous. Une fois couché, il n'y a aucun espace entre les carrénage et le sol.
Et de part son tablier et l'espace entre le pilote et l'avant du scoot tu est beaucoup plus protégé que sur une moto en cas de choc frontale. C'est un peux l'équivalent d'une carrosserie.
Perso, je ne met plus de bottes moto depuis que je roule en Bubu. juste mon blouson moto et des gants.
@+ | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 14:30 | |
| pour ce qui est de la durée devie du CVT, c'est en general lié a la façon de piloter ou de conduire. le CVT n'aime pas les gros gaz a tous les feux rouges et n'aime pas non plus le retrogradages aux mauvais regimes en manuel, sinon, c'est costaud. la garantie a vie ne s'applique que sur la courroie et pour une utilisation et un entretien "normal". de plus une utilisation musclée de la poignée droite induit une consommation "musclée" | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Sam 8 Aoû 2009 - 21:34 | |
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| | | martin91510 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 400 K8 (de 2009) Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : LARDY Prénom : jerome Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste Dim 9 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Ok, Merci à vous tous, je vais maintenant lire les topics du forum histoire d'apprendre un tas de choses sur le BB et son utilisation. A bientôt. | |
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| Sujet: Re: Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste | |
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| | | | Nouveau venu à la recherche d'infos car no burgmaniste | |
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| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 148 Invités :: 3 Moteurs de recherche anizette, littlewing83Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 536 le Jeu 22 Déc 2022 - 0:43 |
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