Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Charente maritime Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Pieces CVT Mar 29 Mai 2018 - 7:37
Hello a tous,
Apres avoir demonté mon cvt du burgman qui restait bloqué en premiere avec un bruit dans le bloc cvt. J ai constaté les degats. Pas grand chose a dire vrai, simplement les deux clavettes explosé du variateur et les pignons plastique abimé. Savez vous si ses pieces se detaillent ? Chez suz ou sur le net y a t il un endroit ou l on trouve ses pieces ? Merci
VIKING0204 Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive K9 Nombre de messages : 1469 Age : 58 Localisation : nulle part et partout Prénom : yves Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Pieces CVT Mar 29 Mai 2018 - 9:49
salut alors le pignons pas de soucie dans le 80 euro sur ébay , par contre pour ta poulie primaire faut trouver un tourneur afin de te refaire des clavettes , parce que déja presque introuvable en occasion et pas donner , en neuf sa ce détaille pas chez suzuki , c'est la poulie primaire complète 500 euro environ . regarde aussi le roulement derrière cette poulie ( sa lâche souvent )
Dje17 Baby Burgman
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Charente maritime Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Pieces CVT Mar 29 Mai 2018 - 11:05
Merci pour cette nouvelle deprimente pour 2 clavettes ...😥 surtout qu au vu de l etat j ai meme pas un modele pour le tourneur..... je sent que ca va ce finir avec des clavettes maison avec la disqueuse mdr le but c est que ca ne tourne pas dans le vide....
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Pieces CVT Mar 29 Mai 2018 - 13:55
salut Jerome
si tu as juste les clavettes Hs , prends les cotes des gorges dans l arbre de la poulie primaire et regarde ce lien
Sujet: Re: Pieces CVT Mar 29 Mai 2018 - 17:16
Alors ça j'adore !!! un grand merci !
Autre scoot ou moto : burgman 650 executive K9 Nombre de messages : 1469 Age : 58 Localisation : nulle part et partout Prénom : yves Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Pieces CVT Mer 30 Mai 2018 - 17:42
il cartonne rien je lui est tout appris a coup de
Sujet: Re: Pieces CVT Mer 30 Mai 2018 - 17:44
oublie pas de bien regarder ton roulement derrière ta poulie , sa coute pas un bras mais sa t'évitera de tout re-démonter si fatigué
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Pieces CVT Jeu 31 Mai 2018 - 22:16
VIKING0204 a écrit:
il cartonne rien je lui est tout appris a coup de
j ai eu peur que ce soit a coups d autre chose
Dje17 Baby Burgman
Sujet: Re: Pieces CVT Sam 16 Juin 2018 - 10:35
Hello à tous je ne comprends pas je viens de refaire mon cvt et mon bb reste tout de meme bloqué en premiere. Meme en sequentiel rien y fait. Le contacteur de bequille est bien sorti. Je scotch.....
Dje17 Baby Burgman
Sujet: Re: Pieces CVT Sam 16 Juin 2018 - 10:36
Hello à tous je ne comprends pas je viens de refaire mon cvt et mon bb reste tout de meme bloqué en premiere. Meme en sequentiel rien y fait. Le contacteur de bequille est bien sorti. Je scotch.....
Sujet: Re: Pieces CVT Ven 20 Juil 2018 - 21:09
Salut, bon je vais te parler de mon soucie qui vient d'être résolu, donc pareil réfection de ma cvt,toujours bloqué en 1ere et bien sur la séquentiel idem, après mainte recherche j'ai trouvé ce matin un fil débrancher au niveau de la cosse du capteur de poulie secondaire, impossible à voir comme sa, j'ai du tirer sur les fils pour bien voir qu'il c'était coupé, je l'ai relier avec un domino et nickel tout fonctionne, si sa peut t'aider
ptkncs Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : lyon Prénom : patrick Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: Pieces CVT Sam 28 Juil 2018 - 21:43
Bonjour a tous il y a 2 semaines j'ai bloqué la roue arrière de mon BB650 ,"sur autoroute , de nuit , le rêve quoi" bref le diag est tombé hier CVT 3000€ de devis . est ce que quelqu'un aurait une solution ? année 05 - 2010 21000 Km merci a tous .
Ptkncs
ptkncs Baby Burgman
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : lyon Prénom : patrick Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: Pieces CVT Sam 28 Juil 2018 - 22:06
RE : je cherche une revue technique 650 burgman 05/2010 . Merci
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Pieces CVT Sam 28 Juil 2018 - 22:11
salut Patrick
la solution c est de refaire faire la cvt par quelqu un ou meme la refaire toi meme . si tu te sents de la refaire toi meme , les membres pourront d aider sur le forum et pour cela il te faudra te presenter et une fois tes acces validés tu pourras parcourir le fofo
sinon il faut tapper "" reparation cvt burgman "" sur le bon coin
Dumarchand Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : Marseille Prénom : Jérôme Date d'inscription : 01/08/2017
Sujet: Re: Pieces CVT Jeu 16 Déc 2021 - 22:19
Bonsoir j’ai un Burgman 650 2013 problème quand je suit auto quand je suis à plus de 80 klm sa patine par contre en manuelle ou en power pas de problème j’ai changé l embrayage idem un conseiller svp je panse que c’est ma courroie ou sa pourrais pas venir d’un capteur vitesse ou autre
Dumarchand Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : Marseille Prénom : Jérôme Date d'inscription : 01/08/2017
Sujet: Re: Pieces CVT Jeu 16 Déc 2021 - 22:20
??
la vieille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: Pieces CVT Ven 17 Déc 2021 - 1:18
Salut Jérome, tu peux reformuler ton explication? De ce que j'ai compris, quand tu est à 80 tu patines? ça monte pas plus qu'à 80? Dans les autres mode tout va nickel ? Essaye de trouver un copain avec un Bubu 650 même modèle que toi (2013 mais phase 1 ou phase 2?) et emprunte lui son capteur de poulie primaire pour voir ensuite je sais pas trop là comme ça.
Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.
Team Manager Modérateur
Autre scoot ou moto : AN650K4 Nombre de messages : 465 Age : 62 Localisation : à l'ouest de Versailles Prénom : William Date d'inscription : 06/09/2015
Sujet: Re: Pieces CVT Ven 17 Déc 2021 - 4:44
Bonjour à tous,
Pour Jérôme (Dje17) : l'échange des clavettes est possible mais effectivement il vaut mieux suivre les liens qui sont proposés que d'essayer d'en refaire soi-même. Vu les contraintes qu'elles subissent il ne serait guère raisonnable de les tailler dans un "métal lambda" et à l'ajustement incertain.
Une petite chose aussi. Si elles se sont sectionnées il doit y avoir de la poussière un peu partout dans le système primaire de variation. Bien penser à tout nettoyer consciencieusement. La graisse se trouvant sur la rampe hélicoïdale est particulière (côté gros roulement), ne pas remettre n'importe quoi sous peine à terme, de graisser la courroie.
Pour le blocage en première si le CVT vient d'être refait, il peut y avoir un problème en interne. Difficile à expliquer simplement mais il y a une positionà éviterde la poulie primaire (qui n'apparait absolument pas dans le manuel d'atelier) quand on repose l'arbre, ça peut aussi venir de là (quand tout l'électrique est hors de cause bien sûr).
A la prochaine réfection je ferais des photos pour une visualisation explicite.
Pour Patrick : une solution pour refaire un CVT, il y en a toujours une. La seule condition impérative est d'avoir un carter CVT droiten très bon état (logement de l'arbre primaire), pour le reste c'est le prix des pièces qui peut poser souci ...
Pour Jérôme (Dumarchand): Oui je suis un peu comme Julien, difficile de bien comprendre le problème. Essaies de bien dissocier les diverses constatations que tu as fait.
Pour info s'il y a patinage de la courroie un code panne apparait (différence de vitesse d'entrée CVT et de sortie poulie), le capteur se trouvant sur le carter CVT au niveau de la fixation béquille centrale est là pour cela. Il mesure la rotation de la poulie secondaire.
Logiquement ce sont ces deux codes qui peuvent apparaitre.
C54 : mesure du nombre de tours poulie secondaire (à partir de 20 km/h et au dessus) signal erroné et (ou) non reçu par l'ECM.
C55 : mesure du nombre de tours moteur CVT (à partir de 20 km/h et au dessus) signal non reçu (contrôle de tension contact mis d'environ 2.5 volts entre le + Br/W et le - Masse).