| Claquement à L'avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jejelac Baby Burgman
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Antibes Prénom : Jerome Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Claquement à L'avant Jeu 19 Juil 2018 - 19:31 | |
| Re Bonjour Je viens vers vous car sur mon burgman 125 de 2014, j'ai un claquement métallique a l'avant. On dirait que ca vient de derriere le radiateur Ce bruit ne se produit qu'en roulant Essai d'accelerer sur bequille RAS Scooter secoué dans tous les sens RAS Roulement de roues , roulement de fourche, serrage fourche RAS De plus révision effectuée , ainsi que galet et courroie changée. Est ce que quelqu un aurait une idée d’où peut provenir se bruit de claquement de métal Merci d'avance | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Jeu 19 Juil 2018 - 19:59 | |
| salut Jerome
peut etre tes plaquettes de freins qui jouent des castagnettes lorsque tu prends un trou ou une bosse .. essai de freiner legerement de l avant lorsque tu prends un trou .....et si le bruit disparait c est au niveau des plaquettes ..du moins les anti bruits des plaquettes
mais est ce deja lorsque tu prends un trou ou une bosse que le bruit se fait entendre ?? | |
|
| |
jejelac Baby Burgman
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Antibes Prénom : Jerome Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Jeu 19 Juil 2018 - 21:14 | |
| Non ce n'est pas en roulant dans un trou ou autre C est juste en roulant surtout a la deceleration. | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Ven 20 Juil 2018 - 7:34 | |
| Jérôme, Le bruit: un claquement sec, ou des vibrations. De mémoire, il y a pas grand chose derrière le radiateur. Seule solution est de démonter le cache avant... Tch'ô, prudence & bonne route | |
|
| |
jejelac Baby Burgman
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Ven 20 Juil 2018 - 7:50 | |
| Bonjour C'est un claquement sec Effectivement je pense que je vais démonter le cache. J attends de pouvoir lire la revue technique pour voit comment démonter les caches. | |
|
| |
jejelac Baby Burgman
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Ven 20 Juil 2018 - 9:11 | |
| Salut Rorobocci par acquis de conscience j ai essayé de freiner de l avant mais ca ne stop pas le bruit. ...Ça ne vient donc pas des moquettes qui claquent. Merci | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Ven 20 Juil 2018 - 16:24 | |
| tu as peut etre perdu un silenbloc de radiateur ........... merci du retour Jerome | |
|
| |
jejelac Baby Burgman
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Lun 23 Juil 2018 - 20:17 | |
| Salut Evolution du jour Démontage du carénage avant et verification radiateur bien serre - ventilateur bien serre et en roulant sans carénage toujours ce claquement surtout en deceleration et presque a l arret J ai essaye de demonter le compteur mais rien ne change La seule chose que je constate c'est que ma batterie monte en ebulition et deborde -----je deduit que le régulateur est hs ca tombe bien tout est demonte... Je seche....si quelqu un peut m aider Merci d avance | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Lun 23 Juil 2018 - 20:55 | |
| un enregistrement audio du "" claquement "" peut etre ?? avant de remplacer ta batterie , verifies la tension moteur tournant deja | |
|
| |
jejelac Baby Burgman
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Jeu 2 Aoû 2018 - 20:09 | |
| Bonjour à tous Un petit retour sur ce claquement il s agissait d'un roulement avant sur les deux. Il ne claquait pas en permanence mais selon le virage et la vitesse. Le test sur la roue sans charge ne faisait pas de bruit. c'est la charge qui déclenchait ce claquement. Changement des deux roulements avant et hop plus de bruit. Merci pour votre aide et j’espère pouvoir aider aussi un jour. | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Ven 3 Aoû 2018 - 7:44 | |
| Jérôme, Bonne nouvelle que tu ai trouvé.... c'était un peu vicieux.... | |
|
| |
jejelac Baby Burgman
| Sujet: Re: Claquement à L'avant Ven 3 Aoû 2018 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement à L'avant | |
| |
|
| |
| Claquement à L'avant | |
|