| help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoann974 Baby Burgman
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Réunion Prénom : Yoann Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mer 12 Déc 2018 - 12:40 | |
| bonjour a tous
est ce que quelqu'un pourrais m'aider j’ai un soucis sur mon burgman 125 que je n'arrive pas a résoudre.
aucun de mes feux fonctionnent tout clignote comme une guirlande de noël et quand j’appuie un tout petit peu sur le bouton de démarreur mes feux s'allument mais il faux que je reste appuyer.
quelqu'un serait se qu'il faut que je fasse.
merci d'avance bonne journée yoann | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mer 12 Déc 2018 - 19:39 | |
| salut Yoan
tu as un soucis de masse a priori
regarde et suit ton cable noir depuis le batterie , le point d encrage sur le cadre doit etre oxydé | |
|
| |
eddy59 Burgman King
Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive Nombre de messages : 5965 Age : 52 Localisation : DK le Nord Prénom : Eddy Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Jeu 13 Déc 2018 - 9:34 | |
| Oui comme dit Rodolphe, je pense fort aussi que c'est une masse ou oxydation, voir dans ton commodo droit. | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Réunion Prénom : Yoann Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 7:50 | |
| salut les gars
merci de vos réponse mais du coup je trouve pas ou est le point d'encrage de la masse sur mon cadre. vous avez une idée..? la masse est bien le petit fil noir et blanc accrocher avec le fil moins noir de ma batterie..? merci d'avance
yoann | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:29 | |
| salut Yoan en partant du fil noir qui est vissé sur ta batterie , tu le suit et tu devrais trouver un fil qui va se fixer au cadre et un autre plus fin qui va alimenter en (-) les accessoires de ton scoot .de memoire il y a meme quelques images dans la rubrique "" forum ouvert aux invités "" | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:36 | |
| Salut merci des infos mais sur mon scoot j ai juste un fil qui part du - et aucun qui va au cadre. | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:36 | |
| est ce que si j'en rajoute un sa pourrais le faire..? | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:43 | |
| oui biensur que tu peux et au contraire meme . plus une masse est correct et moins tu auras de soucis tu prends un fil de bonne section ( 6mm2)en multibrins si possible ( fil souple ) , tu lui met un cosse , ou pas tu le vis avec celui deja present sur ton - batterie et tu l amene sur le cadre là ou tu as deja une vis et tu le serre avec cette vis . ca c est deja pas mal ensuite tu peux aussi utiliser un autre fil plus fin du type 1.5mm2 standart , tu le vis a ton - batterie et tu vas toucher le cul de tes ampoules avec l autre bout . ainsi tu va recreer une masse sur le faisceau .( on fait cela plutot pour tester la liaison entre masse d accessoires lorsque l on cherche une coupure de masse . d une maniere generale , toute les masses sont reliées entre elles donc pas de soucis | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:44 | |
| quand j ecris "" le cul d une ampoule "" c est en fait le corps metalique de celle ci | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:47 | |
| je viens de faire le teste.. nouvelle masse sur le cadre.. rien ne change toujours tt en défaut .. est ce que ça pourrais venir du bouton jaune sur la poignée de gauche ? | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:47 | |
| profites en pour en faire autant avec le moteur ... une fois que tu as redonner la masse au cadre , mets en une aussi sur le moteur depuis un point du cadre par exemple .tu vis ta masse sur un point du cadre et sur un des boulons de fixatio du demarreur par exemple | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 8:51 | |
| - Yoann974 a écrit:
- je viens de faire le teste.. nouvelle masse sur le cadre..
rien ne change toujours tt en défaut .. est ce que ça pourrais venir du bouton jaune sur la poignée de gauche ? je ne pense pas que ce soit le bouton lui meme . lorsque tu appuies sur start tu envoies une masse sur le relais du demarreur . l ideal dans l absolue serait de depouiller ton scoot afin de suivre ce petit fil noir dont tu parle et de vois là ou il va . essai de nous prendre des photos de ce fil car en theorie tu devrais avoir un gros fil noir qui part de la batterie et ensuite qui se divise pour aller au cadre et un autre plus fin qui entre dans le faisceau pour aller distribuer aux masses accessoires | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 12:28 | |
| Prévisualiser la pièce jointe 20190108_152607.jpg 20190108_152607.jpg 3.4 MB | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 12:29 | |
| voila ce que ca donne une fois tt démonter et je suis toujours pas plus avancer.. ;( | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 22:24 | |
| je n arrive pas a lire ton image
as tu essayé de mettre un fil sur le - de ta batterie et de le coincer dans le culot d une de tes ampoules en l inserrant entre la douille et le corps de l ampoule ? | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 22:38 | |
| verifies tn fusible numero 1 le 10A meme si je pense que tu l as deja verifié . | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mar 8 Jan 2019 - 22:47 | |
| https://drive.google.com/file/d/0BwkkuqCv40w8VjcwcTF5Tno2QTQ/view
apres ces verifications regarde page 322 ,le bouton start sur le 125 est un inverseur donc il se pourrait qu il ai un soucis finalement , ouvre la cocotte et verifies les contacts selon le schema electrique
sans appuyer sur le bouton start on doit avoir fil jaune/blanc en contact avec fil orange/rouge
lors de l appui on doit avoir le fil noir/bleu en contact avec le fil jaune/vert
il se peut en effet que le soucis vienne de là | |
|
| |
Yoann974 Baby Burgman
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 Mer 9 Jan 2019 - 4:31 | |
| salut merci pour ton aide j’ai essayer tous ça mais ce n'était pas le problème. mais j'ai quand même trouver... enfet dans la fiche de connexion du bloc feux avant il y avait une des connexion qui avait chauffer et un peu fondu, en la nettoyant tous a refonctionner correctement. merci a toi quand même bonne journée yoann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 | |
| |
|
| |
| help me please..!!! problème electrique sur mon burgman 125 | |
|