Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Poitiers Prénom : Jerome Date d'inscription : 20/12/2018
Sujet: Sifflement burgman 650 Jeu 20 Déc 2018 - 20:05
Bonjour
Mon burgman 650 de 2010 sort de la revision des 24000 kms et apres 100 kms sans problemes , aujourd'hui je démarre et j'ai comme un gros sifflement .....le son général du bycilindre a changé.....
Latrich
Merci de vos reponses
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Résultat du sifflement : Mauvaise viscosité de l'huile ..... Problème résolu
canard09 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : harley flhtk 2013 Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Trois-Rivières Prénom : Remi Date d'inscription : 04/03/2020
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Mer 4 Mar 2020 - 16:23
J'ai burgman 650 2011 executive et j'ai un sifflement au ralentit et en accélérant D'ou vient se sifflement de la CVT ou un changement d'huile. Je suis presentement a Acapulco Merci
la vieille Burgman Maniac
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Mer 4 Mar 2020 - 17:06
Salut Canard est-ce que tu pourrais enregistrer le bruit et nous envoyer ça ? Peut-être ta courroie, peut-être ton réducteur, peut-être autre chose difficile à dire comme ça. Profite du soleil attention aux rhumes
Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.
BB King Baby Burgman
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : Lunéville Prénom : Stéphane Date d'inscription : 01/03/2020
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Mer 4 Mar 2020 - 18:11
Bonjour à tous ,
N'étant pas un expert je me pose les questions suivantes..De manière à différencier la source du PB .
Alors..Ralenti ou en accélération ce n'est pas la même chose .
au ralenti et à chaud , le système de transmission devrait être NEUTRE.
En Accélération, ce système CVT est concerné .
En Neutral ça peut être effectivement une viscosité d'huile non adaptée voir la marque ( carrément) Un alternateur fatigué .
Il est vrai qu'une bande sonore nous rapprocherait de la vérité .
Ah .. Au fait .. Merci pour ta bienvenue La vielle
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Mer 4 Mar 2020 - 21:00
le cvt tourne des que tu demrres ton scoot . neutre ou pas il tourne des que le moteur demarre . ceci etant dit , la marque de fabrication du bubu 650 c est son sifflement qu on reconnait a 100 metres
Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009 Nombre de messages : 1598 Age : 45 Localisation : Versailles Prénom : Jules Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Mer 4 Mar 2020 - 22:06
Citation :
le système de transmission devrait être NEUTRE.
En Accélération, ce système CVT est concerné .
En Neutral ça peut être effectivement une viscosité d'huile non adaptée voir la marque ( carrément) Ah .. Au fait .. Merci pour ta bienvenue La vielle
Mais de rien et avec plaisir pour la bienvenue c'est normal,
Sinon je rejoins Roro, dès que tu démarre, ton CVT tourne et c'est d'ailleurs pour ça que certains CVT cassent au démarrage du moteur, tu rentres chez toi peinard et quand tu démarre le lendemain bim la courroie qui claque.
En fait c'est juste le capteur de position de poulie primaire qui va mettre les flasques ouvertes pour que la courroie ne soit pas entrainée, mais effectivement ça tourne, c'est uniquement quand tu montes dans les tours que le calculateur renvoi l'info pour serrer les flasques et prendre la courroie en pression et entrainer la secondaire puis l'embrayage et ensuite le réducteur et la transmission finale jusqu'à la roue.
Facile, Fred et Ch'pat auraient pu l'expliquer mieux que moi mais ils sont un niveau largement au dessus en mécanique et ils arrêtent pas de bricoler leurs montures
canard09 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : harley flhtk 2013 Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Trois-Rivières Prénom : Remi Date d'inscription : 04/03/2020
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Ven 6 Mar 2020 - 14:55
Bon matin le bruit que j'ai est au demarrage psst psst intervalle lorsque je le met en manuel ou power il arrete le bruit.
Merci
BB King Baby Burgman
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : Lunéville Prénom : Stéphane Date d'inscription : 01/03/2020
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Ven 6 Mar 2020 - 23:44
Merci de vos infos .
je reconnais devoir m'instruire quant à ce système CVT. ça reste dans la vie de motard un truck de fou !
"Toutes les machines ont un cœur"
C'est comment le bien ? c'est comment le mal ?
Courroie, vis CVT . ? Depuis 18 ans on est pas capable d'expliquer la " Loterie" Transmission
Je me mets à la place de Canard et surtout de son inquiétude .
Etant nouveau dans la partie , je vous serais reconnaissants de bien vouloir m'aiguiller sur tout les" tuto" concernant ce fameux CVT.
bien à vous avant que ça casse .
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Sam 7 Mar 2020 - 6:52
canard09 a écrit:
Bon matin le bruit que j'ai est au demarrage psst psst intervalle lorsque je le met en manuel ou power il arrete le bruit.
Merci
salut Remi
ce petit bruit "" psssst pssssst "" tu devrais l avoir normalement lorsque tu passe du mode D au mode Manuel et vis et versa ainsi que du mode D au mode Power
c est le bruit que fait le moteur electrique qui commande la flasque lorsqu il est activé via l ecm
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Sam 7 Mar 2020 - 6:58
BB King a écrit:
Merci de vos infos .
je reconnais devoir m'instruire quant à ce système CVT. ça reste dans la vie de motard un truck de fou !
"Toutes les machines ont un cœur"
C'est comment le bien ? c'est comment le mal ?
Courroie, vis CVT . ? Depuis 18 ans on est pas capable d'expliquer la " Loterie" Transmission
Je me mets à la place de Canard et surtout de son inquiétude .
Etant nouveau dans la partie , je vous serais reconnaissants de bien vouloir m'aiguiller sur tout les" tuto" concernant ce fameux CVT.
bien à vous avant que ça casse .
salut Stephane,
sur le 2005 les bruits sont peu perceptible a cause du bruit de l arbre primaire d origine . il est donc difficile d anticiper un bruit suspect . cette video a 3 ans , et le bruit est tjs le meme aujourdhui
sinon pour ce qui est des tutos cvt , regardes ceux de la vieille et celui de phildetosse ils t expliqueront assez bien les organes sensibles de ce cvt . pignonerie de commande plastique et clavettes et vis de maintien de cage de roulement cvt
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Sam 7 Mar 2020 - 10:09
Je dirais regarde le tuto de franck09 qui s'intitule cvt par un débutant
canard09 Baby Burgman
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Sam 7 Mar 2020 - 15:08
Rebonjour a tous mon bruit est lorsque je le pars la moto j'ai un un sifflement ou psst psst et lorsque je le met en mode manuel ou power il arrete ce sifflement. Moi je suis a acapulco et j'ai acheter un burgman pour me promener ici au mexique cat ici il en a pas de ses bikes et je suis un peut inquiet de m'aventurer pour une grande distance
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Sam 7 Mar 2020 - 20:54
c est ca ton bruit ??
canard09 Baby Burgman
Sujet: Oui exactement c'est le bruit que j'ai Sam 7 Mar 2020 - 22:39
rorobocci a écrit:
c est ca ton bruit ??
canard09 Baby Burgman
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Sam 7 Mar 2020 - 22:47
Oui exactement rodolphe. quest ce probleme as tu une idée
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Dim 8 Mar 2020 - 8:15
c est le bruit du moteur electrique qui gere le deplacement de la flasque via la pignonerie en plastique normal lorsqu on passe du mode D au mode manuel moins normal lorsque le moteur tourne au ralenti courroie et ou clavettes usees ou meme pignonerie plastique qui commence a lacher
BB King Baby Burgman
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Dim 15 Mar 2020 - 16:21
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je m’intéresse de très près à ce post "sifflement Burgman 650" ayant le même bruit,( je l'entend surtout lorsque je suis en ville à suivre les bagnoles qui roulent en accordéon.)
Tes explications sont très claires RORO, mais je reste malgré tout encore un peu paumé dans les différents Tuto du site.
La vis CVT et la vidange du système, ça j'ai compris. mais je constate que ce système très complexe subit pas mal d'usure. Clavette, courroie etc...
Je ne trouve l'endroit du tuto recommandé par " La vieille" CVT par un débutant. ( je ne dois pas être doué ) En clair..Qu'elles sont les pièces à changer et surtout à qu'elle périodicité.
Merci pour vos conseils ils me seront précieux.
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Sifflement burgman 650 Dim 15 Mar 2020 - 16:51
en terme de "" pieces a remplacer "" au niveau de la cvt , hormis la clavette , tu peux faire ta courroie vers 40000km mais quoi qu il en soit , une fois la cvt ouverte , il te faudra verifier la pignonerie plastique , les roulements entree et sortie arbre primaire + secondaire , clavettes ........