| Hello les gens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steteil Baby Burgman
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Prénom : Stéphane Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Hello les gens Sam 19 Jan 2019 - 17:13 | |
| Bien le bonjour de Normandie Je suis un adepte du Burgman depuis 2014 après avoir épuisé mon brave Kymco GrandDink125 et enfin passé le permis "gros cube". Au départ je voulais acheter un Burg400 et puis après avoir essayé un 650 d'occasion présenté par le magasin je suis tombé amoureux. Lui, moi, c'est tous les jours. Malgré la pluie, le vent, le froid, la nuit, le gel, les gens, les voitures, la neige parfois ! Ok c'est pépère de rouler avec poignées chauffantes, selle chauffante et un tablier mais peu m'importe j'assume. Et puis tirer une petite bourre contre un T-max ben des fois cela fait du bien ! (mais oui ok c'est mal) Bref, je le bichonne comme je peux même si les tarifs sont exorbitants. Ah oui j'oubliais, je suis prof mais ce n'est pas grave, ce n'est pas contagieux. Je compte sur ce forum pour échanger sur l'usage du Burgman650, nous sommes moins nombreux que les doigts d'une main dans ma ville, ce sera sympa. A+ | |
|
| |
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Hello les gens Sam 19 Jan 2019 - 17:49 | |
| Stéphane sur le forum | |
|
| |
steteil Baby Burgman
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Prénom : Stéphane Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Hello les gens Sam 19 Jan 2019 - 18:00 | |
| Je suis à la recherche d'aide pour : 1-> des étriers de freins AV/AR qui ont du mal à lacher les disques une fois les freins relachés. Cela arrive t il à d'autres ? comment font ils pour s'en sortir ? 2-> ce maudit vérin de selle que je dois remplacer mais qui coute un bras sur piece-suz. Je pense que le modèle est générique et donc 4 fois moins cher. Mais qui connait le modèle de remplacement ? Je serai reconnaissant envers les membres qui pourraient m'apporter leur éclairage. voilà voilà, sinon ici ce fut une journée à 2°C ... je suis content d'être rentré | |
|
| |
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Hello les gens Sam 19 Jan 2019 - 19:46 | |
| -Un d 'ITALIE et . Prof de koi ? perso j'ai voulu poursuivre mes études mais je n'ai pu les rattraper ... -Pour tes freins ,dans l'étrier il y a un joint qui,en freinant se déforme ( trés trés trés ) légèrement sous l'action du piston et en relâchant la poignée la pression du liquide n'y est plus et le joint revient à son état initial . -Soit ton ( tes) piston est bloqué soit ton joint est foutu ,donc un démontage de l'étrier ,nettoyage et repousser le piston avec une pince en ouvrant le bocal des freins et ensuite actionner la poignée pour diagnostiquer la panne . | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Hello les gens Dim 20 Jan 2019 - 18:02 | |
| | |
|
| |
dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Hello les gens Dim 20 Jan 2019 - 18:34 | |
| Bonjour Stéphane, Si tu as le dernier modèle, sujet vérin traité sous : https://www.burgman-mania.com/t3320p200-verin-de-coffre-bb-650#315933Si c'est l'ancien, tu devrais aussi trouver des posts en cherchant via la zone de recherche tout en haut à gauche de l'écran. Le tout à acheter pour 10-12 euros sur le site RuedelaMer Pour tes problèmes d'étrier: ils sont grippés. Tu sors les pistons au max en appuyant doucement sur la poignée de frein (mais sans les sortir complètement) et tu nettoie pistons et joints au liquide de frein. Si pas suffisant : joints à changer, voire les pistons s'ils sont rayés ou déformés. Ils sont détaillés chez Suz' Autre solution : tu achète des étriers de machine accidentée, en vérifiant le kilométrage. C'est parfois pas plus cher que d'acheter pistons et joints au prix fort chez Mr Suzuki. | |
|
| |
benman Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Suzuki GSX 600F Nombre de messages : 57 Age : 57 Localisation : Belgique Prénom : John Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Hello les gens Dim 20 Jan 2019 - 22:18 | |
| Bienvenue Stéphane | |
|
| |
BXIII Modérateur Global
Nombre de messages : 6066 Age : 49 Localisation : Le Chesnay Prénom : Boris Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Hello les gens Lun 21 Jan 2019 - 15:16 | |
| Stéphane & Je valide tes accès. | |
|
| |
steteil Baby Burgman
| Sujet: Re: Hello les gens Mer 23 Jan 2019 - 21:54 | |
| merci merci pour vos réponses, je me sens moins seul pour les freins, j'ai envoyé un peu de WD40 dans les logements des coulisseaux des étriers avants (en faisant gaffe de ne pas en mettre partout notamment sur les disques ) et c'est beaucoup mieux. Il faudra que je trouve le temps de les démonter un jour quand même. Ils ont 44 000 km. Pour le vérin, oui j'ai un "vieux" Burgman 2002-2012 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne référence. Effectivement 80€ sur pièces-suz, ça me laisse....perplexe ! Il est plaqué or ? Quant à mon boulot, je suis prof...de mathématiques/informatique. Chacun s'amuse comme il peut Bien à vous. | |
|
| |
steteil Baby Burgman
| Sujet: Re: Hello les gens Mer 23 Jan 2019 - 22:35 | |
| PS : En lisant jusqu'à la page 12 (pfiu) j'ai vu : ruedelamer Vérin 38.009.09 inox en 14kg
qqun confirme-t-il avoir réussi à le monter sans retirer presque tout le côté doit ?
Merci. | |
|
| |
dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Hello les gens Dim 27 Jan 2019 - 11:33 | |
| Hello Stéphane,
Oui, c'est cela C'est la version inox; si tu veux mettre moins cher tu dois avoir la version non inox aussi sur le site RuedelaMer. Il suffit de prendre même longueur, même force, même diamètre d'axe.
Pour le démontage je ne sais pas car j'ai un modèle 2015. Ce que je sais est que l'attache sur l'ancien modèle est beaucoup plus basse et peu accessible. J'ai changé dernièrement le vérin sur mon 400, sur lequel l'attache est aussi basse et située derrière le cache gauche et j'ai pu atteindre l'écrou avec une clé plate, sans déposer le cache et avec un peu de gymnastique du poignet; donc tente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello les gens Dim 27 Jan 2019 - 14:01 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello les gens | |
| |
|
| |