| Jean-Louis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanLouis Baby Burgman
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Paris Prénom : JeanLouis Date d'inscription : 15/03/2019
| Sujet: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 14:59 | |
| Bonjour
63 ans, j'ai débuté ma vie professionnelle dans le monde de la moto. Compétiteur, puis mécanicien, puis chef d'atelier. J'ai exercé 4 ans avant de passer à autre chose.
Ma passion: Les grosses anglaises (motos).
Pour accompagner ma fille à l'école, je me suis converti au scooter. HONDA SILVERWING 400, puis SW-T-400 et maintenant BURGMAN 400 modèle 2018. Je ne veux pas de TMAX pour dormir tranquille
La conversion n'a pas été facile avec un SILVERWING à la tenue de route hasardeuse, puis avec 1 SW-T-400 plus rigoureux, mais pas terrible.
Le nouveau BURGMAN c'est un autre monde; il est bien conçu.
Il tient bien la route en solo et on peut prendre de l'angle. En duo c'est pas terrible au niveau amortissements, même après reglage (pas facile).
Aussi, je souhaite l'améliorer en changeant les ressorts de fourche et l'amortisseur arrière. | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:02 | |
| salut Jean Louis tres sympa quand meme le 400 honda bientot un vrai modo viendra valider tes acces afin que tu puisse acceder a tout le forum | |
|
| |
JeanLouis Baby Burgman
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Paris Prénom : JeanLouis Date d'inscription : 15/03/2019
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:22 | |
| Bonjour
Je te remercie pour ton acceuil.
Pour le HONDA, le moteur bi-cylindre est très sympa, la partie cycle, les 2 amortisseurs à l'arrière, le freinage à 1 seul disque à l'avant, le poids, et la conso moins.
A côté, le BURGMAN 400, c'est un rail ..... et 1 vélo ....
Par contre, le calcul de la conso par l'ordinateur de bord c'est 25% de sous-estimation en ville, sur route je ne sais pas.
C'est étonnant compte-tenu du sans faute des concepteurs
@plus | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:25 | |
| pour la conso c est ce que j ai cru comprendre aussi au vu de certains posts ici sur les nouveaux 400 de chez suzuki . tout le monde triche pour recuperer un peu de part de marcher aujourdhui | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:27 | |
| ici c est pareil remarque , ils mettent de faux moderateurs a l entree pour attirer les membres qui restent coincés une semaine ensuite devant le portail | |
|
| |
JeanLouis Baby Burgman
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:33 | |
| De toutes façons participer bénévolement à la tenue d'un site, ça mérite déjà le respect et le droit à l'erreur | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:42 | |
| | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 19:10 | |
| | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 19:23 | |
| - JeanLouis a écrit:
- De toutes façons participer bénévolement à la tenue d'un site, ça mérite déjà le respect et le droit à l'erreur
bah voilà , c est tout a fait ce que j essai d expliquer a l administrateur de ce forum , j ai bcp bcp de defaut mais il pourrait quand meme me laisser donner les acces aux nouveaux membres pi y a les moqueurs aussi ..... j en vois un là deja , je vais m en occuper en tt cas je te souhaite comme a tous ceux qui attendent , d obtenir tes acces rapidement | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Jean-Louis Sam 16 Mar 2019 - 19:24 | |
| | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: Jean-Louis Dim 17 Mar 2019 - 9:50 | |
| merci Ludo | |
|
| |
Pierrolechti Little Burgman
Nombre de messages : 218 Age : 59 Localisation : Marcq en Baroeul Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/06/2018
| Sujet: Re: Jean-Louis Dim 17 Mar 2019 - 15:39 | |
| - JeanLouis a écrit:
- Bonjour
63 ans, j'ai débuté ma vie professionnelle dans le monde de la moto. Compétiteur, puis mécanicien, puis chef d'atelier. J'ai exercé 4 ans avant de passer à autre chose.
Ma passion: Les grosses anglaises (motos).
Pour accompagner ma fille à l'école, je me suis converti au scooter. HONDA SILVERWING 400, puis SW-T-400 et maintenant BURGMAN 400 modèle 2018. Je ne veux pas de TMAX pour dormir tranquille
La conversion n'a pas été facile avec un SILVERWING à la tenue de route hasardeuse, puis avec 1 SW-T-400 plus rigoureux, mais pas terrible.
Le nouveau BURGMAN c'est un autre monde; il est bien conçu.
Il tient bien la route en solo et on peut prendre de l'angle. En duo c'est pas terrible au niveau amortissements, même après reglage (pas facile).
Aussi, je souhaite l'améliorer en changeant les ressorts de fourche et l'amortisseur arrière. Bienvenue Jean-Louis. Bienvenue ici. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, malheureusement le châssis du SWT n'est pas à la hauteur de son moteur. J'ai eu un SWT 600 et j'avoue que le Big Burg est beaucoup plus rassurant au niveau de la rigidité du cadre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Louis | |
| |
|
| |
| Jean-Louis | |
|