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Burgman Mania
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Burgman Mania
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Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Ile de France Prénom : Benjamin Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Longue distance ? Mer 24 Avr 2019 - 17:30
Bonjour à tous,
Pensez-vous que c’est possible de faire 150km tous les jours avec un burgman 650? C’est ce que je m’apprête à faire pour aller au boulot... j’ai peur d’épuiser la bécane. Peut-être vaut-il mieux repasser à une moto gros cubes ?
Pierrolechti Little Burgman
Nombre de messages : 218 Age : 59 Localisation : Marcq en Baroeul Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/06/2018
Je pense que ça dépend surtout de la composition routière de ton parcours. Si majorité de voie rapide alors peut être privilégier une moto routière si plutôt ville avec feux rouges et intersections alors là le CVT reprend de son intérêt.
En ce qui me concerne la prédominance de ville dans mon utilisation m'a fait choisir le BBB et revendre ma moto routière (BMW K1200 Lt)
dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
Je fais 125kms AR tous les jours pour aller bosser, on est pas loin. Des environs de Meaux à la Porte Dauphine. Mixte de petites routes/village, gros bout d'autoroute A4 de roulante à remontée de file et périphérique. Je l’ai fait pendant des années en 400, puis depuis 7 mois en 400 et 650. Parfaitement jouable. Forcément les périodicités de révisions sont en conséquence, mais tu n’useras pas plus un B650 qu’une moto et tu t’économiseras sur les changements de vitesse.
Denis
godelben Baby Burgman
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Ile de France Prénom : Benjamin Date d'inscription : 24/04/2019
Aussi, merci pour la réflexion Pierrolechti. En effet c’est plutôt de la voie rapide depuis Le sud de Fontainebleau vers Paris. Le Burgman semble vraiment confort, et protège bien des intempéries. Mais est-ce que la mécanique va encaisser ces longs trajets? Dlandich semble dire que oui.
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Pensez-vous que c’est possible de faire 150km tous les jours avec un burgman 650? C’est ce que je m’apprête à faire pour aller au boulot... j’ai peur d’épuiser la bécane. Peut-être vaut-il mieux repasser à une moto gros cubes ?
éh coco un 650 c'est pô une Peugeot 103 hein bien sûr que tu peux faire 150 bornes par jour et + exactement comme avec n'importe quel gros cube ou même n'importe quel BAR même avec une 125 tu peux aligner des bornes tous les jours
Par contre avec une révision tous les 6000 tu vas devoir les faire souvent et tu devras faire le plein tous les 2 jours environ
Juste pour info y en a qui ont fait le cap nord avec une 125 et qui sont revenu
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
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godelben Baby Burgman
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Ile de France Prénom : Benjamin Date d'inscription : 24/04/2019
Marci Patrick, Comme tu dis y a les aventuriers et pis les chti Pépères de famille. Sans complexe, je sais dans quelle catégorie je me range. Mais le plus intéressant comme tu le fais remarquer en effet ce sont les pleins et les révisions qui vont vite s’aligner.
Un gros cube? Un modèle qu’est nikel ce sont les rt. Un vrai confort. Ces allemandes coûtent un bras, même à l’entretien.
Mon coeur balance mais pas mon portefeuille. Le Burgman 650 me fait de l’œil. Suis quasi convaincu, Encore merci pour vos lumières messieurs -
Thank you 😎
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Mon coeur balance mais pas mon portefeuille. Le Burgman 650 me fait de l’œil. Suis quasi convaincu, Encore merci pour vos lumières messieurs -
Thank you 😎
L'idéal c'est d'essayer les deux et acheter ce qui te conviens le mieux en fonction de tes besoins au quotidien
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
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dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
Mais est-ce que la mécanique va encaisser ces longs trajets? Dlandich semble dire que oui.
Mon expérience :
- Burgman 400 de 2004, acheté à 18000kms. Revendu à 133000 kms ! Une vraie horloge. Rien fait dessus, à part les roulements de roue AV et le 4Road remplacé au bout de qlqs dizaine de milliers de kms, par le silencieux d'origine que m'avait laissé le précédent propriétaire, car percé.
- Burgman 400 de 2010: acheté neuf. Je l'ai toujours et il a 104000 kms. Moteur et transmission changés à 92000 kms par un occasion de 15000kms. Rien changé de bien important dessus, à part batterie, étriers et disque AR (les étriers AR ont une durée de vie de 50000 kms max, à cause d'un défaut d'usure prématurée des axes). Partie cycle et pot d'origine.
- SWT 400 de 2011, acheté en 2013 à 15000kms. Il a maintenant 72000kms et je l'utilise toutes les semaines pour aller bosser. Tourne comme une horloge aussi et ne consomme pas une goutte d'huile. Changés : stator d'alternateur, roulements roue AV, disque AV; le reste est d'origine.
- Burgman 650 de 2015 ; acheté en septembre 2018 avec 5250kms. 16500 kms maintenant (et oui, ça tourne avec les ARs quotidiens au taf) Marche nickel; rien fait dessus à date à part les révisions. Pneus et plaquettes toujours d'origine
Donc voilà, si tu prends soin de la mécanique (révisions faites et dans les temps, prendre le soin de laisser chauffer le moteur avant de monter dans les tours, pas (trop) de conduite de goret,...) il n'y a pas de raison qu'un scoot ne t'emmène pas loin. D'autant que le 650 embraye quasi sur le ralenti et que tu es à 7000trs à 180 / 6000 à 160, donc pas des régimes de ouf. Franchement le 650, même s'il a qlqs défauts, est un très bon choix pour le type de trajets que nous faisons Grande Banlieue - Paris. Il roule tout seul et te sort largement du flot de bagnoles en toutes circonstances. Et je confirme pour les pleins : c'est tous les 2j, que ce soit en 400 (4,2l/100 sur le Burgman, 4,4 sur le SWT), qu'en 650 (4,5l)
Je suis allé passer 5j en Vendée en février avec lui; première expérience de long trajet en scoot, que je n'avais jamais envisagé avec un 400. Et bien, ce fût le pied, aussi bien sur petites routes, que sur nationales, que sur autoroute. Croisière à 150/160 sur autoroute sans aucun effort (voir même à limiter à cause des radars possibles) Après plus de 500 kms, je suis arrivé frais. Conso routes/nationales : 4,3l; par contre ça grimpe de suite sur autoroute (je ne me souviens plus exactement mais autour des 5,5l je crois). Bref, cette bécane sait tout faire et je ne pense pas que tu seras déçu en la choisissant.
Denis
ivo Burgman King
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
-Le rapport poids/puissance d'un 650 est énorme ,ma PANDA 2 a une cylindrée de 1200 cm3 pour un poids de 900 kg ,donc ton scoot se balade et rigole . -Pense qu'une simple 2 cv faisait 435 cm3 et je faisais PARIS/TOULON avec femme,enfants et bagages .... -L'avantage par rapport à une moto ,pas de vitesse à passer et pas besoin d'équipement bottes etc..... -Un entretien régulier et de bons pneus et bonne route .
dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
Merci Denis pour ce message bien détaillé. Cela conforte bien ma réflexion . Cette bécane présente de vrais avantages. Merci Yves aussi pour cet angle de réflexion poids/puissance. Je suis novice sur les maxi-scooters. Plutôt habitué aux gros cubes à rouler en r1100rs dernièrement. Jadis, scooter j’ai utilisé Vespa PX 125 pendant 10 ans , à faire des aller-retour autoroute Lagny - Paris que ma blonde a pas trop apprécié d’ailleurs.
BOn on retire le confort assise/rangement/carénage , vitesses automatiques, la taille des roues, quelle différence reste-t-il entre moto et maxi-scooter? Ce sont semblablement les mêmes véhicules, non!?
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Autre scoot ou moto : BURGMAN 400 K8, BMW E30 cabriolet . Nombre de messages : 3218 Age : 73 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE Prénom : Yves Date d'inscription : 18/11/2010
-De la à comparer un burgman 650 à une 1100 rs y'a un gouffre ,on ne joue plus dans la même catégorie .Perso suis en retraite mais si je devais faire de la route je prendrais une moto comme celle citée .
godelben Baby Burgman
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Ile de France Prénom : Benjamin Date d'inscription : 24/04/2019
Tu serais pô un tentinet bileu comme garçon touaaaaa ??? Tu veux un prozac ça détends hein
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dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
BOn on retire le confort assise/rangement/carénage , vitesses automatiques, la taille des roues, quelle différence reste-t-il entre moto et maxi-scooter? Ce sont semblablement les mêmes véhicules, non!?
La grosse différence reste quand-même que sur le scoot tu es assis dessus, alors que tu chevauche une moto et ca reste une grosse différence en sensation et sentiment de sécurité en faveur de la moto. Pour ma part, je prends les courbes et virolos avec bcp plus de circonspection en scoot (même en Big Burg) qu'à l'époque où je roulais en 1100GSXR ! Dans un sens, c'est peut être pas plus mal Même si je ne suis peut-être qu'à 50% des capacités de la bête en tenue de route, il reste que je me demande ce que je pourrais faire si les 2 roues venaient à se dérober, en étant assis... Je te rassure cela ne m'est jamais arrivé en 13 ans et près de 300000kms de scoot.
L'autre aspect " négatif" est que beaucoup de motards snobbent les scoots et que, à partir du moment ou tu roules sur un scoot, même un 650, tu ne fais pas (ou plus) partie de leur monde. Perso, je trouve cela dommage, mais cela ne m'empêche pas de vivre non plus...
Denis
dlandich Middle Burgman
Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015 Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : Seine-et-Marne Prénom : Denis Date d'inscription : 09/08/2013
Ba non :lol: facultatif :lol: à part le casque :lol:
Salut mon Ch'Pat !
Chacun fait comme il le sent et à ses risques et périls... Cependant, tu as quand-même oublié les gants, qui, légalement, sont obligatoires depuis 1 an ou 2.
Perso, je roule carapaçonné (vieux souvenirs d'un accident en GSXR en rentrant du Mans, quand un papy a décidé de faire demi-tour sur la nationale au moment où j'arrivais; je n'y étais pour rien, mais ce n'est pas moi qui ai gagné...)
Denis
godelben Baby Burgman
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Ile de France Prénom : Benjamin Date d'inscription : 24/04/2019
Cependant, tu as quand-même oublié les gants, qui, légalement, sont obligatoires depuis 1 an ou 2.
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié la loi débile pondu par des débiles qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un 2 roues
je me suis fais arrêter 2 fois pour ça la deuxième fois le perdro me dit " vous vous rendez compte, si vous faite une chute " j'avais envie de lui répondre " mais monsieur l'agent regardez moi, je roule en tee-short en short avec des tongs aux pieds, croyez vous vraiment que porter des gants vont changer quelque chose en cas de chutes " perso à la place du keuf j'oserais même pô tenir ce genre de propos de peur de passer pour un baltring Alors oui c'est vrai, les gants aujourd'hui sont obligatoire au même titre que le casque mais contrairement au casque j'ai jamais entendu dire qu'une paire de gant avait sauvé la vie d'un motard Alors pour moi les gants restent facultatifs faut être réaliste, c'est un moyen comme un autre de nous prendre un peu plus de sous le jour ou j'aurais le PV ba j'assumerais, voilà tout et je continuerais de rouler sans gants si ça me chante
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