| prez Guillaume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jailbreak Baby Burgman
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Sete Prénom : Guillaume Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: prez Guillaume Mar 19 Nov 2019 - 13:07 | |
| Bonjour a tous...nouveau sur le forum...je me nomme Guillaume et je suis sur sete dans 34...j'ai quitté mon burgman 125 avec lequel zero pbmais qui etait en bout de course pour un 200 avec lequel je galere.. Il est top mais avait des trous dans l'accélération jusqu'à ce qu'il décide de ne plus demarrer...lessence arrive...la batterie est a priori ok...la bougie nikel...les test arrivee d'essence via injecteur sont ok ...l'étincelle aussi...je bloque...je pense a un capteur...je vais passer toute les cosses au degripant special electricite contact et vais voir...si quelqu'un a une idée je suis preneur...bonne journée à tous...je me suis peut peut être trompé de sujet dans le forum...mille excuses
| |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: prez Guillaume Mar 19 Nov 2019 - 14:07 | |
| salut Guillaune | |
|
| |
Domy85 Burgman King
Autre scoot ou moto : VAE Randonneur Nombre de messages : 15230 Age : 74 Localisation : La Tranche sur mer (Vendée) Prénom : Domy Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: prez Guillaume Mar 19 Nov 2019 - 23:50 | |
| Salut Copain, bienv'nu sur le forum... | |
|
| |
jailbreak Baby Burgman
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Sete Prénom : Guillaume Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: prez Guillaume Mar 19 Nov 2019 - 23:57 | |
| Merci bcp je ne sais pas si et ou je dois poster...pour resoudre mes pbs avec votre aide. | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
| Sujet: Re: prez Guillaume Mer 20 Nov 2019 - 7:20 | |
| salut Guillaume tu peux ouvrir un nouveau post dans ce rayon https://www.burgman-mania.com/f23-mecanique-et-revisionset peut etre y trouveras tu ta solution en lisant les autres en effet tu pourrais avoir un soucis de capteur pmh mais tu n aurais pas d etincelle dans ce cas . tu as de l etincelle + essence qui arrive ??? pas de voyant fI allumé au tableau de bord ?? combien de kilometre ton engin ? | |
|
| |
jailbreak Baby Burgman
| Sujet: Re: prez Guillaume Mer 20 Nov 2019 - 16:58 | |
| Bonjour etincelle ok essence a priori ok a linjecteur et en amorcage de demarrage...pas de voyant fi allume...jai mis du contact nettoyant dans toutes les cosses et jai essaye de le demarrer au start pilot...rien ny fait...meme en mettant directement lessence dans le cylindre...tu me parles de capteur pmh ...cest lequel parce jai nettoye le capteur a cote de linjecteur et celui de derriere non car il est difficile d'accès..tout le monde me dit etincelle et essence ca doit peter...nada...peut etre en effet un capteur...en plus je crois que le capteur chaleur moteur doit commander laide au demarrage a froid...non? Au plaisir de vous lire
| |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: prez Guillaume Mer 20 Nov 2019 - 17:56 | |
| si pas d explosion meme pas un petaradage lors de la mise d essence dans le puis de bougie , l etincelle doit pas etre si bonne que ca donc ..... ton etincelle doit etre pourrie elle allumerai meme pas un pet si ca se trouve le capteur pmh est a coté du stator coté allumage . faudrait peut etre tester l enroulement de la bobine haute tension aussi premiere chose a faire , bougie neuve + le fil de bougie denudé posé directement sur la tete de bougie ( là ou elle est fileté en haut ) , ainsi tu elimine l antiparasite tu mets du coco dans le puit de bougie , tu remet ta bougie neuve et le fil direct dessus et t essai de demarrer les trous a l acceleration que tu as eu au depart etait certainement deja des coupures d allumage ... donc essai ca ( le plus simple ) puis faudra remonter verifier la continuité du fil de bougie , puis la bobine haute tension , pusi l alimentation de la bobine haute tension via le cdi ceci dit en principe on demarre le depannage dans l autre sens contact , alim cdi , bobine , bougie | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: prez Guillaume Mer 20 Nov 2019 - 17:57 | |
| au fait , il a combien de kilometre le machin ???? tu reponds pas a toutes les questions alors j insiste | |
|
| |
jailbreak Baby Burgman
| Sujet: Re: prez Guillaume Jeu 21 Nov 2019 - 9:09 | |
| Merci je vais regarder ca dans la journee le scoot a 23000kms et en tres bon etat...merci encore je poste au plus vite...merci encore | |
|
| |
jailbreak Baby Burgman
| Sujet: Re: prez Guillaume Jeu 21 Nov 2019 - 11:27 | |
| J'ai donc juste denuder le fil de l'antiparasite et relie a la bougie...miracle...panne trouvée...la bougie et l'antiparasite etaient neuf...merci bcp a votre forum et surtout a rorobocci...je dois tout remonter le carenage et il y a du boulot car javais tout enlever qd jai verifier et nettoye les cosses..encore merci...donc etincelle ok mais faible ou insuffisante...oufffff...bonne journee | |
|
| |
rorobocci Modo ZR
| Sujet: Re: prez Guillaume Jeu 21 Nov 2019 - 16:54 | |
| bah voilà merci a toi du retour Guillaume et bon remontage a toi apres avoir tout dezingué | |
|
| |
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
| Sujet: Re: prez Guillaume Dim 24 Nov 2019 - 0:51 | |
| | |
|
| |
Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: prez Guillaume Dim 22 Déc 2019 - 22:35 | |
| | |
|
| |
jailbreak Baby Burgman
| Sujet: Re: prez Guillaume Dim 23 Fév 2020 - 11:46 | |
| bonjour à tous après la 1ere galère je suis à nouveau en panne...la même à savoir que l'électricité semble arriver , l’essence aussi ...bref, même en enroulant le fil de la bobine directement sur la bougie rien n'y fait... par contre j’ai bien du jus au démarreur.la batterie est ok..je m'oriente sur la bobine d'allumage qui serait défaillante et non calée sur le cylindre...si quelqu’un peut m'aider... J'ai aussi essayé les codes défauts via la broche mais rien n'apparait. Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prez Guillaume | |
| |
|
| |
| prez Guillaume | |
|