Bonjour à tous les membres de la communauté des galères du dimanche en Y !
Je suis sur l'année de mes 30 ans et c'est la première fois de ma vie que je fais un poste sur un forum afin d’être aidé !
Généralement je fais tout pour m'en sortir seul mais je m'avoue clairement vaincu !
Je serais pas contre que l'on me démontre l’efficacité de ces forums.
Voila pour la présentation du sales gosses que je suis.
Pour mon problème j'explique :
véhicules : BURGMAN 125
année : 2009
Après acquisition de ce scooter qui marché très bien, j'ai décidé de démonter les carénages afin de le repeindre. Je n'ai pas touché le moteur n'y les câbles spécifiques au démarrage du scoot etc
Et en ce jours du 15 février j'étais censé remonter le scoot après lui avoir fais une beauté, ainsi que changer toute les ampoules.(il a pas roulé pendant 3 semaines)
Mais je suis bien malheureux car en effet il démarre plus !!!
Il en a l'envie car j'entend le moteur qui veut se lancer mais il ne veux pas !
J'ai remarqué que le FI clignoté et qu'il étais marqué sur le tableau de bord
SEL = , puis 0.L
Quand je remets la béquille latérale le
FI arrête de clignoter.
Quand j'essaye de démarrer j'entend un des trois boîtiers noir, sous la selle vers tac tac
Quand j'ai essayé plein de fois d'affiler de démarrer le compteur c'est rebouter seul.
On m'as parlé des injecteurs et plus précisément de l'arrivé d'essence, j'ai donc essayé d’amorcer l essence au niveau de la durite qui part de la boite à air au carburateur mais en vain . Puis je sais pas si l'essence arrive vraiment.
J'ai l'impression que c'est plus électronique car je ressent que le moteur à envie de démarrer !! Et puis j'ai rien touché !
Pourriez vous m'aider ?
J'ai vérifier : les fusibles , le coupe circuit(
)
ainsi que démarrer avec des câbles voiture.
Je remercie d'avance toute personne qui m'éclairera sur mon problèmes et je vous ferrais s'avoir de quoi il s'agissait quand je découvrirai la panne afin de pouvoir aider toute les personnes comme moi qui ne s'inscrit jamais et qui cherche a se débrouiller seul !