Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| Un bonjour de Corse | |
|
+5burg94 nini83 faburg77 papa_PoPeYe_ Casimir 9 participants | Auteur | Message |
---|
Casimir Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Kawasaki Vulcan S Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : Ajaccio Prénom : Dominique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Salut les Burgmen ! Je vis en Corse, 46 ans, motard depuis l'age de 16 ans, 125 puis d'autres divers engins, je fais partie des non scooteristes du forum, il me semble qu'il y en a d'autres ici .. Bon vous connaissez l'image du scoot dans certains milieux motards... Si je suis séduit par le scoot, ce qui n'est pas encore sur, il faudra que je sois convaincant aupres de mes proches pour qui le scoot est une boite en plastique a roulettes.. Ils changeront peut etre d'avis qd ils auront essayé.. qui sait. Je suis attiré par l'aspect pratique, la protection, et le confort de l'engin, et le 400 me semble une alternative correcte au gros cube. Je fais 80% de départementale, 20% de ville .Apres, le bruit du scoot euh ... c'est pas ça .. un vrai bruit de casserole il faut l'avouer .. enfin c mon avis .. meme avec pot adaptable... mais bon.. J'aimerais l'avis d'anciens motards en gros cubes convertis au maxi-scoot .. quel effet ça fait ? Pas de regrets ? Y'a des burgman corses ici ? A+, au plaisir de vous lire ! | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Bienvenue Dominique chez nous L'as-tu ou pas encore, que comptes-tu faire ? Sinon, je suis un ex-motard, ma dernière en date était une 1000CBF, et je me suis reconverti au scoot par soucis de conservation de mon permis. Blague à part, quoique que c'est pas faux, je me fiche du bruit, je me fiche des quand dirat-on, je'ai choisit le scoot pour les mêmes raisons que tu cites, à savoir confort, protection, et capacité de chargement. Voilà, après ça, les gens pensent ce qu'ils veulent. Le passage d'un Admin t'offrira l'accès au forum. A bientôt | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 11:38 | |
| bienvenue a toi comme thierry et aucun regret, mais en 650. | |
| | | nini83 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive k9 blanc Nombre de messages : 162 Age : 62 Localisation : La Valette du Var Prénom : Denis Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 12:16 | |
| Bonjour a Toi et benvenuti... Nous sommes du Fiumorbu et nous avons une maison a Prunelli ... Je suis également un ancien motard et je suis pasé au scoot depuis cinq ans et je ne le regrette pas ! Ma dernière grosse moto était une Goldwing et je retrouve le plaisir de rouler au guidon de mon BB. Le 650 est confortable, pratique et largement assez puissant. Nous allons régulièrement en Corse et souvent nous arrivons a Ajaccio pour le plaisir de se faire la monter de Bocognane et Vizzavone....avec bagages et a Deux...aucun soucis.. | |
| | | nini83 Little Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 executive k9 blanc Nombre de messages : 162 Age : 62 Localisation : La Valette du Var Prénom : Denis Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Tiens, la preuve en image le mois dernier....tu dois reconnaitre la route... je Oui je sais, c'est pas bien de faire des photos en roulant......... | |
| | | faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 12:43 | |
| | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 13:44 | |
| | |
| | | Chito Little Burgman
Autre scoot ou moto : 400 650 K9 execu Nombre de messages : 134 Age : 70 Localisation : Sud ouest Prénom : txito prothésiste dentaire père d'une fille et de deux motards Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 13:49 | |
| Bonjour à toi Domi on oublit pas surtout que bien souvent les scooteristes sont d'anciens motards encore sur deux roues .... je leur souhaite une aussi longue passion:lol: | |
| | | Skyman Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2 Nombre de messages : 1805 Age : 56 Localisation : 42 Saint-Etienne Prénom : Olivier Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 18:11 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Je suis du même avis que Popeye, c'est toi le seul décideur. Moi j'ai toujours été scooteriste donc je ne peux pas te conseiller la dessus. Je epux juste te donner mon avis sur le Burgman 400, c'est un scoot sur lequel j'ai roulé pendant 2 ans et 1/2 et fait 23000 kms avec. Pour ce qui est des côtés pratiques c'est le meilleur de la catégorie, même le 650 n'en offre pas autant. Pour ce qui est du bruit du moteur, c'est un monocyclindre donc moins musical qu'un Bicylindre mais bon est-ce vraiment le plus important? En plsu ce scooter est joli et sa ligne très réussi... | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse Lun 24 Aoû 2009 - 20:56 | |
| Hello Bienvenue parmi-nous Je suis également passé de la moto, ma dernière une 1100 XX, au scoot, pour des raisons de confort, de sécurité, de conduite cool et également pour garder mon permis, bien que pour ce dernier point, le BB650 ne soit pas le meilleur allié Perso, à aucun moment je ne me suis soucié de ce que pourrais penser les potes motards, après tout, c'est mon choix et moi seul qui roule dessus. A présent, avec quelques mois de recule, je ne regrette absolument pas mon choix, au contraire, j'aurais du sauter le pas plus tôt ! Le BB650 est royale, niveau confort, tenue de route (a vitesse raisonnable), sécurité ect... Bref, que tu l'a surement compris, je suis :1-fanBB650: Je valide tes accès aux autres rubrqiues du forum. Tu pourras ainsi flaner dans les rubriques et te faire ta propre opinion @+ | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de Corse | |
| |
| | | | Un bonjour de Corse | |
|