Bonjour à tous,
Je m’appelle Brook j'ai 30 ans et je vais bientôt être l’acquéreur d'un Burgman 400 de 2007 avec environ 30000km.
J'habite en région parisienne et ce scooter sera pour moi un remède thérapeutique.
En effet en voiture, les embouteillages parisiens sont sources de stress et de dépression,les trajets de 8km réalisés en 45 minutes peuvent à la longue créer des complications cérébrales et sur le long termes abimer le cerveau de ceux qui s'aventurent dans cet environnement austère.
J'ai le permis moto depuis maintenant 10 ans,j'ai eu une seule moto durant ma petite vie une KAWA Z750 de 2008 à la suite de mon permis moto,avec un fabuleux pot Leo Vince qui n'attendais qu'a jouer de la musique,s'en suit un accident de moto au bout de 6 mois pas très grave mais cela m'a poussé à réfléchir quant à ma compatibilité avec les motos car je suis un grand fan de vitesse et d’accélération.
Au bout de 10 ans j'ai décidé de prendre ma revanche et ne pas renoncer aux 2 roues,mais je souhaite être sage et ne pas m'aventurer dans un terrain dangereux.
Le Burgman 400 est pour moi l'excellente alternative,un moteur pas très gros mais qui fait le travail demandé, l'aspect utilitaire idéal pour les déplacements professionnels et privés tout en étant confortablement installé,sans parler de la maniabilité et le passage de vitesse automatique,tout pleins de qualités qui me permettrons de prendre le temps de visionner les conducteurs parisiens aigris plutôt que de vouloir réaliser des 0 à 100 en moins de 4 secondes à chaque arrêt,ce Burgman à donc toutes les qualités pour me faciliter la vie et réduire mes chances de finir tétraplégique.
Je suis venu pour consulter les fiches d'entretien du Burgman 400 car j'aimerais en fonction des travaux à réaliser à l'avenir savoir si le prix de la moto est raisonnable ou non,pour cela un "accès spécial" est nécessaire(cool je vais enfin faire partie d'une élite)et aussi faire partie de cette communauté des Burgman et des Burgwoman