merci pour l'accueuil ;o)
petit compte rendu de la sortie de grange du bb(si ce n'est pas l'endroit pour ca vous me direz et je deplacerai au pire )
pour la petite histoire ce scoot appartenait a un ami qui depuis 4ans ne roulait plus avec car il ne dépassait pas les 50km/h
suite a l'achat d'un trike il as eu besoin de place dans sa grange et me l'as donné
a son arrivée dans mon atelier il etait bien marqué par le temps,pot rouillé,10cm de poussiere partout et je vous passe les araignées cachées dans tout les recoins du bestiau lol
du coup demontage complet et vidange de tout les fluides,bilan :
-galets plus que rincés (sisi quands tu attaque la bague metal d'un galet ca commence a etre inquietant lol)
-courroie sur les cordes
-pot rouillé(en surface seulement)
-joints spi de fourche hs
-plaquettes arrieres sur le fil
-starter auto hs
-trace de glissade a gauche
-roulements de direction secs
-jauge bloquée
et evidement de la crasse,de la poussiere,des araignées,et pleins de trucs non identifié cachés dans tout les recoins !
j'ai donc tout nettoyé,faisant surtout de la voie rapide et connaissant le petit defaut du burg 125 qui est sa vitesse de pointe (pour un gt) j'ai fait le choix de partir sur un malossi multivar plutot qu'un simple changement de galets et ressort
et comme pour toutes mes remises en routes certainnes pieces meme si visuellement encore acceptables ont étées remplacées par precotions comme les plaquettes de freins,la batterie,,les filtres, et les pneus,pour le carbu pas de details non plus demontage et remise a neuf ,vidange et nettoyage du reservoir remise en etat de la jauge a carburant (stocké reservoir vide donc un peu de rouille de surface sur les contacts)bref 2 jours complets de taf
au final le bb a repris une apparence correcte,il roule comme il faut et me donne les petit 110km/h necessaires pour mon trajet sans avoir besoin de rester vissé sur les gaz nonstop,reste a recevoir le starter,et les joints spy de fourche
en passant il as gagné un systeme de warning,et des ampoules led un peu partout (ca rajeunit la bete et surtout dans ma cmapagne sans eclairage publique ca permet de voir les sangliers avant le calin!)
j'essaierai de vous faire suivre quelques phots dans les semaines a venir
bonne route a tous et au plaisir de se croiser quelque part ;o)