Bonsoir,
En lien ma précédente présentation :
https://www.burgman-mania.com/t12433-bonjour-a-toutes-et-a-tous#175802Depuis 8 ans une mise à jour s'impose !
Après la Norge il y a eu un Fuoco revendu en 2019 avec 150000km
En même temps que le Fuoco il y a eu une Guzzi 1100 California, une Triumph 955 Tiger.
En mai 2019 achat d'une Guzzi V85TT revendue en janvier de cette année.
Depuis début mars je roule avec un 650 Burgman de 2019 (enfin immatriculé en 2019). Acheté en concession : 1ère main, 16500 km, gris avec révision des 18000 faite.
Aujourd'hui environ 21500 km RAS
J'ai changé les amortisseurs ar par des Fournales, et, j'envisage de monter des cartouches Andréani dans la fourche. J'ai été un peu déçu par le confort sur bitume même légèrement dégradé ! Certes on est souvent à deux dessus, mais bon…
Les Fournales ont amélioré la garde au sol (déplorable avec les amortisseurs d'origines) et la qualité d'amortissement, par contre je leur reproche un manque de moelleux. j'ai diminué la pression sur un amortisseur, il y a un léger mieux, il se sont améliorés aussi au fil des km (maintenant 4000). Je pense demander cet hiver à Mr Fournales de me les modifier tel que je souhaite.
La fourche: correcte sur bon revêtement, à la ramasse dès que le bitume se dégrade.
2 solutions :
Kit fourche YSS soit un jeu de ressorts et un jeu d'émulateurs
Cartouches de fourches Andréani
YSS : pas de réglage sans tout démonter, ressorts non adapté au poids du pilote, seul la compression est gérée par les émulateurs
Andréani : réglage précontrainte du ressort, compression et détente le tout sur les bouchon (d'accord il faut démonter les caches plastiques pour régler) et ressorts adaptés au poids du pilote.
YSS presque moitié moins cher que Andréani. (290 et 560 en fouillant les meilleurs couts sur la toile)
Si quelqu'un a l'un ou l'autre sur un Burgman son avis m'intéresse.
Au plaisir de vous lire.