Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
kikie34 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : BURGMAN 125 Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : MONTPELLIER Prénom : Christine Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: présentation Lun 31 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Christine, j'ai 46 ans et j'habite à Montpellier. Je suis mariée, pas d'enfants mais 2 chiens ce qui fait que je suis coincée pareil...Je suis aide-soignante à domicile et, je cherchais un 125 pour pouvoir me déplacer plus facilement en ville. J'ai roulé pendant quelques mois en skyteam dax 125, une horreur!!! Pas fiable, toujours en panne... Alors, j'ai regardé sur le net les scooters et là, j'ai vu le burgman 125 L'acheter neuf un peu trop cher, d'occasion, on sait jamais sur quoi on tombe... La chance a voulu que le neveu d'une amie se sépare du sien pour cause de santé. Il est de Mars 2009, 5000km, noir...2800 euros. Je l'ai depuis Samedi soir et j'avoue que je flippe un peu. J'ai l'impression de conduire le concorde!!! J'ai besoin de vous, de vos connaissances, de votre expérience, pour le freinage couplé par ex. Comment ça marche exactement, est ce que de freiner que du frein gauche est suffisant en condition normale? Bonne journée à tous | |
| | | papa_PoPeYe_ Modérateur
Autre scoot ou moto : Yam DIVERSION XJ6S 02/2011 Nombre de messages : 6766 Age : 63 Localisation : Hérault (34) limite Gard (30) Prénom : Thierry Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 31 Aoû 2009 - 16:10 | |
| Bienvenue Christine, on est pas loin Il te l'a fait payer un peu chère à mon avis pour 9000km, mais bon Le concorde ? comment ça ? Quand au freinage couplé, c'est une sécurité puisqu'il freine de l'avant et de l'arrière en même temps, te dire de quel côté c'est, je m'en souviens plus, je crois le gauche , mais ils te le diront les collègues. Sinon, tu as fait un trés bon choix et tu en seras ravie après l'avoir dompté. A bientôt | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: a Lun 31 Aoû 2009 - 16:17 | |
| Thierry, maintenant tu as une voisine. tu va pouvoir organiser une rencontre d'ici peu
bonjour et Bienvenue a toi Christine.Est ce que tu va te servir de ton scoot pour faire ta tournée ?
@+ | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 31 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Bienvenue à toi Christine, Lors de son achat, avais tu un équipement vendu avec, comme un casque, un antivol, top case ou dosseret ? Sinon, concernant le fameux freinage couplé, il s'agit en fait, d'un freinage avant-arrière simultané, via la poignée de frein gauche, celle de droite ne servant à freiner que et uniquement de l'avant. C'est une sorte d'ABS, mais sans en être un véritablement ! Il permet donc une grosse force de freinage, et très honnêtement, pour bloquer les roues c'est quasi impossible, à moins d'appuyer très très fort, c'est pour cela que j'ose le comparer à un ABS En condition de conduite normal, en ville par exemple, et en respectant les limitations de vitesse, la poignée de gauche (freinage couplé) suffit amplement, même pour un gros freinage d'urgence par exemple. Par contre en conduite sportive, le frein droit, en complément du freinage couplé, est un plus. Mais tu peux également, te servir des 2 freins, car c'est avant tout, la manière de conduire, qui amènera le conducteur, à se servir ou pas des 2 poignées. Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
| | | Arkautonous Middle Burgman
Autre scoot ou moto : XJ6 F-ABS Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : Fontenay-aux-Roses, 92 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 31 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Salut Christine ! Bienvenue sur le forum et parmi les possesseurs de BB125 ! Quand tu parles de Concorde, tu veux parler de l'avion?? Parce qu'il est quand même très maniable en roulant par rapport aux autres... Mais je suis sûre que tu vas vite t'y faire et que tu auras rapidement de super sensations avec. | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 31 Aoû 2009 - 21:40 | |
| Hello Bienvenue parmi-nous Je laisse aux experts du Little Burg le soins de te conseiller Je valide tes accès aux autres rubriques du forum. @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 225 Invités :: 3 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 536 le Jeu 22 Déc 2022 - 0:43 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
|