Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arnaud de Aix en Provence et motard depuis plusieurs années. J'ai changé de boulot récemment et les bouchons de Aix m'ont fait revoir le fait d'aller en voiture au travail. Du coup j'étais à la recherche d'un scooter "utilitaire". J'ai donc acheté d'occasion un 400 Burgman avec ABS de 2009. Il a des protèges mains et des poignées chauffantes ce qui sera pas de trop si je le prends tous les jours (ou quasiment). Baptême du feu aujourd'hui sous la pluie et le contrat est rempli
Dimanche je lui ai fait une petite vidange avec le changement de filtre à huile. Changement des plaquettes arriere (pas facile d'acces...) et de l'ampoule des codes grillée.
J'ai pas mal de questions qui viendront je pense ainsi que des réponses pour certains (j'espere)
A part ca j'ai une Speed triple de 2012 que j'ai un peu modifié et que j'utilise uniquement en balade.
Au plaisir V
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 17 Jan 2023 - 1:17
Salut Arnaud Bienvenue sur le forum
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 17 Jan 2023 - 2:31
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
arnaud_alias_nono Baby Burgman
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Bouches du Rhones Prénom : Arnaud Date d'inscription : 16/01/2023
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 17 Jan 2023 - 9:43
Merci à vous !
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Bouches du Rhones Prénom : Arnaud Date d'inscription : 16/01/2023
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 17 Jan 2023 - 14:55
Petit craquage Vario J.Costa et filtre à air BMC commandés J'avais dit que je le laissais d'origine
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mer 18 Jan 2023 - 19:31
Bienvenue à toi.
guignol1958 Baby Burgman
Autre scoot ou moto : AN 650 2010 Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Charleroi Prénom : Guy Date d'inscription : 16/01/2023
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Jeu 19 Jan 2023 - 9:15
Bienvenue Arnaud !
Cedric974 Baby Burgman
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : ST PIERRE Prénom : CEDRIC Date d'inscription : 17/01/2018
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Jeu 19 Jan 2023 - 11:06
Salut et bienvenue,
Joli choix pour le 400, j le, trouve top!
Pour ma part sur ce modèle je change direct le pot, les rétros et la bulle que je trouve vilain! après les gouts/ les couleurs.....
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Jeu 19 Jan 2023 - 14:25
Me tente pas trop
bloche Baby Burgman
Autre scoot ou moto : 400 Burgman 2000 Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : Granges 71 Prénom : Eric Date d'inscription : 05/10/2021
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Jeu 19 Jan 2023 - 19:02
Excellent choix, j'ai fait pareil avec les bouchons du quotidien dans ma région. Bienvenue à toi
FREDO27 Little Burgman
Nombre de messages : 176 Age : 51 Localisation : Rouen (76) Prénom : FREDO Date d'inscription : 27/10/2021
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Ven 20 Jan 2023 - 18:23
Bienvenue
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Ven 20 Jan 2023 - 20:53
Merci à vous ! Je devais recevoir les pieces aujourd'hui mais bon... Rien au point relai... On croise les doigts pour demain
Petite cure de minceur ce weekend avec un changement de pot
bloche et bgnarnaud aiment ce message
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1112 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 7:47
arnaud_alias_nono a écrit:
Un changement de pot n'a qu'un effet esthétique (visuel et auditif) ou est ce qu'il apporte plus de "pêche"?
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 8:50
@NanSYM: Je suis déjà sourd avec mon speed pas besoin
Mais en fait il fait autant de bruit que l'origine sous 5000tr/min et apres c'est a peine plus. Franchement pour un usage quotidien c'est juste parfait.
@BigNono Alors perso je l'ai changé pour gagner du poids déjà (c'est une enclume le pot d'origine). Sur ce point je suis un peu décu car je pensais qu'il allait etre plus leger que ca. Mais j'ai quand meme gagné
Je voulais aussi un bruit plus sympa sans etre full barouf. La le contrat est rempli à 100%. En plus sur celui d'origine j'avais un bruit de casserole des que je prenais une bosse, je ne suis pas sur de savoir la cause (soit l'embout qui bougeait soit une chicane interne) mais je ne l'ai plus ! Donc parfait. Esthétique c'est personnel. Celui la c'est pas celui que j'aurai choisi mais il était pas cher sur leboncoin et pas loin de chez moi j'ai dis banco ca suffira. Mais oui un pot a aussi un but esthétique.
Concernant le réel gain de performance... On parle d'un moulin qui fait 35ch Donc franchement je ne vois pas de réel gain sur les accélérations. ou si il y a une modification elle est vraiment legere. Il y a peut etre des pots aussi plus performants ? Enfin pour en etre sur il faudrait un passage au banc avant et apres le changement de pot. Mais sur un burgman c'est de la pignole
bloche et bgnarnaud aiment ce message
bgnarnaud Middle Burgman
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 9:52
Alors perso je l'ai changé pour gagner du poids déjà (c'est une enclume le pot d'origine).
Je voulais aussi un bruit plus sympa sans etre full barouf. La le contrat est rempli à 100%. Esthétique c'est personnel. Celui la c'est pas celui que j'aurai choisi mais il était pas cher sur leboncoin et pas loin de chez moi j'ai dis banco ca suffira. Mais oui un pot a aussi un but esthétique.
Concernant le réel gain de performance... On parle d'un moulin qui fait 35ch Donc franchement je ne vois pas de réel gain sur les accélérations. ou si il y a une modification elle est vraiment legere. Il y a peut etre des pots aussi plus performants ? Enfin pour en etre sur il faudrait un passage au banc avant et apres le changement de pot. Mais sur un burgman c'est de la pignole
Bon, ok, le poids c'est déjà ça! Bon, moi qui voulais monter un pot Akrapovic sur mon 125 pour réveiller le quartier je crois que je vais m'abstenir si je ne gagne pas de puissance pour pouvoir doubler les T-Max
PS: je blague, je pense qu'un pot Akrapovic doit avoir la valeur de mon vieux Bubu.
https://youtu.be/gVzPH-1205Q
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 10:43
Par contre ta video c'est plus un AkrapoWISH qu'un vrai Akrapovic
bgnarnaud Middle Burgman
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 10:49
Par contre ta video c'est un AkrapoWISH qu'un vrai Akrapovic
Il suffit de mettre un autocollant Akrapovic et ça le fait. Tiens, je vais faire ça
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 12:02
bgnarnaud a écrit:
Un changement de pot n'a qu'un effet esthétique (visuel et auditif) ou est ce qu'il apporte plus de "pêche"?
Uniquement esthétique et visuel pour ceux qui aime et aussi un gain en poids mais en aucun cas un gain de puissance, parfois même il arrive que tu en perde par rapport à l'origine, j'ai déjà vu le cas il y a quelques années, un pote sur son 750 GSXR avait virée l'origine pour monter un MICRON bien plus joli que l'origine, la musique était plus sympa, il avait gagné aussi en poids mais après être passé au banc il avait perdu un peu en puissance, pourtant on parle là d'une sportive de 100 CV, alors un bubu.......
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
bgnarnaud aime ce message
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 15:00
bgnarnaud a écrit:
Par contre ta video c'est un AkrapoWISH qu'un vrai Akrapovic
Il suffit de mettre un autocollant Akrapovic et ça le fait. Tiens, je vais faire ça
Sujet: Re: Présentation Arnaud - Burgman 400 Mar 14 Mar 2023 - 15:01
le ch'pat a écrit:
bgnarnaud a écrit:
Uniquement esthétique et visuel pour ceux qui aime et aussi un gain en poids mais en aucun cas un gain de puissance, parfois même il arrive que tu en perde par rapport à l'origine, j'ai déjà vu le cas il y a quelques années, un pote sur son 750 GSXR avait virée l'origine pour monter un MICRON bien plus joli que l'origine, la musique était plus sympa, il avait gagné aussi en poids mais après être passé au banc il avait perdu un peu en puissance, pourtant on parle là d'une sportive de 100 CV, alors un bubu.......