Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Paris Prénom : toni Date d'inscription : 28/04/2022
Sujet: Présentation Ven 24 Fév 2023 - 14:56
Bonjour à tous, Je suis nouveau par ici. En couple, 40 ans avec 2 enfants. Je viens d’acquérir un burgman 400 de 2015 en noir mat. Je cherchais depuis un moment ce modèle dans mon budget et qu’il soit de 2015 ou 2016 ( avant dernier modèle) car je le trouve personnellement plus joli que le dernier modèle datant de 2017. J’habite Paris et rouler en voiture est impossible et même en scooter cela devient compliqué… J avais auparavant un skyliner 125. Quel kiffe de passer sur une plus grosse cylindrée, pour la reprise, confort … par contre je le trouve lourd à faible allure ou à l’arrêt . Je compte faire quelques modifications comme changer l’éclairage avant et arrière, peut-être changer de pot d’échappement, peut-être modifications au niveau variateur, filtre air … Au plaisir de faire partie de cette communauté et d’échanger sur des améliorations et découvrir de nouvelles choses sur cette machine
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1115 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Sujet: Re: Présentation Ven 24 Fév 2023 - 19:12
Bienvenue à toi et ta monture.
totobe aime ce message
totobe Baby Burgman
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Paris Prénom : toni Date d'inscription : 28/04/2022
Sujet: Re: Présentation Ven 24 Fév 2023 - 21:17
Merci bien
LOLO69390 Little Burgman
Autre scoot ou moto : R1, FZ6 Fazer, Bmw F800r, Tracer 9GT Nombre de messages : 205 Age : 56 Localisation : LYON Prénom : Laurent Date d'inscription : 03/02/2022
Sujet: Re: Présentation Ven 24 Fév 2023 - 21:43
Ca a beau être robuste un BB400 si tu veux le garder un peu ne touche rien. A par faire du bruit et faire tourner le moulin plus vite tu ne vas pas y gagner beaucoup à modifier le pot ou le vario mais surtout tu vas réduire sa durée de vie au BB.... Après libre à chacun de faire ce qu'il veut mais c'est la parole d'un "vieux" sage Bonne route
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 14:18
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
totobe Baby Burgman
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 14:22
LOLO69390 a écrit:
Ca a beau être robuste un BB400 si tu veux le garder un peu ne touche rien. A par faire du bruit et faire tourner le moulin plus vite tu ne vas pas y gagner beaucoup à modifier le pot ou le vario mais surtout tu vas réduire sa durée de vie au BB.... Après libre à chacun de faire ce qu'il veut mais c'est la parole d'un "vieux" sage Bonne route
Merci pour tes infos. Ça demande à réfléchir. Avant tout je souhaite mettre un éclairage led devant
totobe Baby Burgman
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 14:23
le ch'pat a écrit:
Merci. J attends d avoir accès aux sujets de discussions pour en découvrir plus
le ch'pat Modérateur
Autre scoot ou moto : en 650 burgman Nombre de messages : 22509 Age : 64 Localisation : RP Prénom : Patrick
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 14:31
totobe a écrit:
le ch'pat a écrit:
Merci. J attends d avoir accès aux sujets de discussions pour en découvrir plus
J'envoi un message au modo pour qu'il passe te donner tes accès patience
Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17 Le 25 juin fut un grand jour pour le forum
[size=24][/size]
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 16:35
Bienvenue
totobe Baby Burgman
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 22:32
bgnarnaud a écrit:
Bienvenue
Merci à toi
bgnarnaud aime ce message
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 2:19
Salut Toni Bienvenue sur le forum
NanSYM Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021 Nombre de messages : 14897 Age : 76 Localisation : Nancy 54 Prénom : Joël Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 2:28
totobe a écrit:
Avant tout je souhaite mettre un éclairage led devant
Tu peux profiter du changement d'éclairage pour appairer les 2 phares afin qu'ils éclairent tous les 2 quand tu es en code. C'est une modification très simple à faire puisque les connecteurs sont déjà en place (à l'origine, les 2 phares s'allument en code mais pour une raison mystérieuse, un câble est retiré pour les modèles vendus en France et du coup, seul le phare gauche s'allume en code) . Il suffit de relier les 2 connecteurs avec un câble d'environ 40 cm pour retrouver le double éclairage d'origine.
bgnarnaud aime ce message
LOLO69390 Little Burgman
Autre scoot ou moto : R1, FZ6 Fazer, Bmw F800r, Tracer 9GT Nombre de messages : 205 Age : 56 Localisation : LYON Prénom : Laurent Date d'inscription : 03/02/2022
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 8:46
C'est vrai que l'éclairage d'origine n'est pas le point fort du 400. J'avais remplacé les ampoules d'origine par des Led et c'est vrai que c'était mieux, surtout en plein phare ca éclairé fort. J'avais pas couplé les 2 optiques car je pensais que les paraboles des feux étaient différentes et j'avais pas envie d'éblouir tout le monde mais apparemment ca se fait sans Pb.
totobe aime ce message
totobe Baby Burgman
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 12:25
Effectivement, pourquoi il n’y a que d’ origine que le phare gauche qui fonctionne en code … Je vais essayer de coupler les 2 phares mais avant je vais changer les 2 ampoules par des leds. je me pose aussi la question suivante. La h4 est en double filament il me semble et la h7 en simple donc même si en led le couplage ne devrai pas fonctionner uniquement en plein phare ?
NanSYM a écrit:
totobe a écrit:
Avant tout je souhaite mettre un éclairage led devant
Tu peux profiter du changement d'éclairage pour appairer les 2 phares afin qu'ils éclairent tous les 2 quand tu es en code. C'est une modification très simple à faire puisque les connecteurs sont déjà en place (à l'origine, les 2 phares s'allument en code mais pour une raison mystérieuse, un câble est retiré pour les modèles vendus en France et du coup, seul le phare gauche s'allume en code) . Il suffit de relier les 2 connecteurs avec un câble d'environ 40 cm pour retrouver le double éclairage d'origine.
totobe Baby Burgman
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 12:36
Effectivement je compte prochainement changer les 2 halogènes par des leds performantes mais il y a tellement de marques, sites et prix différents que je suis perdu. As tu un lien top ? Chez ledperformance c est cher avec un minimum d’info. Merci à toi
LOLO69390 Little Burgman
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 15:35
Moi j'avais commandé ça sur AliExpress et ca marchait très bien :
Sujet: Re: Présentation Dim 26 Fév 2023 - 15:56
Voici le lien de l'excellent tuto grâce auquel j'avais couplé mes codes sur mon 400 : https://www.burgman-mania.com/t3099-tuto-branchement-du-2eme-optique-feux-de-croisement Coup de chance dans mon cas j'avais trouvé un câble de 40 cm avec les cosses qui vont bien sur le vieux lave-vaisselle que j'allais mettre à la déchèterie Perso, je n'avais pas eu besoin de démonter la carrosserie pour y parvenir. J'avais utilisé un miroir pour trouver les fiches indiquées dans le tuto. Mais quel bonheur ensuite de ne plus avoir ce trou noir sur le côté droit J'avais également intercalé un interrupteur pour n'utiliser le couplage de codes que de nuit.
P.S. à la fin du tuto, il y a un 2ème tuto expliquant comment passer en éclairage LED