Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Montpellier Prénom : Noël Date d'inscription : 10/04/2024
Sujet: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 10:26
Bonjour, je m,appelle noel et nouveau sur le forum. Alors voici mon ou mes problèmes . il s'agit d'un 125 burgman de 2009 , il se lance pour démarrer mais ne démarre pas et affiche un code erreur sel03 puis 5:6 ,et le bouton FI clignote, de plus au bout d'un certain temps à essayer de démarrer il m'a remis le compteur à 0. J'ai recharger à bloc ma batterie mais rien a faire il ne démarre pas....j'ai ma boîte à fusible qui a pris un peu de flotte car je ne l'avais pas remise à l'abri sous la selle mais juste au dessus de la batterie posé (éventuellement cela pourrais provenir de ça?) . A savoir que juste avant il commençait à caler tout seul quand en décélération au rond point en essayant de remettre les gaz puis redémarrait au bout d'1 min. Voilà tout. Merci pour votre aide
bgnarnaud Middle Burgman
Autre scoot ou moto : Pas d'autre 2 roues Nombre de messages : 356 Age : 52 Localisation : Ain Prénom : Arnaud Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 11:22
Bonjour, Problème électrique, sans surprise pour cette génération de Burgman fabriqué en Espagne avec un câblage bon marché et défaillant avec le temps. J'ai eu exactement le même problème que toi. Il faut donc vérifier l'état des câbles, à commencer par celui sur la vidéo suivante (vers 4'):
Noel Baby Burgman
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Montpellier Prénom : Noël Date d'inscription : 10/04/2024
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 12:02
Salut bgnarnaud , merci pour ta réponse mais j'ai du jus et le bruit pompe à essence moi donc je ne pense pas à ce fil, j'ai déjà vu cette video
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1113 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 19:21
Il y a longtemps que tu as changé ta bougie ?
parme56 Little Burgman
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Bretagne Prénom : Christophe Date d'inscription : 30/09/2018
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 19:22
Bonsoir, je dirais batterie HS, j ai déjà eu le problème, batterie en court circuit
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 19:34
Patounet a écrit:
Il y a longtemps que tu as changé ta bougie ?
L'été dernier
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 10 Avr 2024 - 19:35
parme56 a écrit:
Bonsoir, je dirais batterie HS, j ai déjà eu le problème, batterie en court circuit
Batterie pleine charge, tout s'allume , etc
parme56 Little Burgman
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Bretagne Prénom : Christophe Date d'inscription : 30/09/2018
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 11 Avr 2024 - 10:20
Bonjour, oui la batterie peut être en pleine charge comme vous le soulignez, mais elle peut être HS car plus assez de puissance et d intensité, il faut la tester mais pas avec un simple voltmetre car elle peut être a 12,6 V et plus rien en A, comme était la mienne.
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 11 Avr 2024 - 11:16
parme56 a écrit:
Bonjour, oui la batterie peut être en pleine charge comme vous le soulignez, mais elle peut être HS car plus assez de puissance et d intensité, il faut la tester mais pas avec un simple voltmetre car elle peut être a 12,6 V et plus rien en A, comme était la mienne.
Ah ok merci....donc le test avec mon booster n'est pas fiable non plus? Que faut il faire alors? Tester en direct avec les pinces et voitures ?? La petite boîte à fusible à côté de la batterie à pris un peu l'eau aussi, cela peut venir de la éventuellement ?
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 11 Avr 2024 - 13:30
parme56 a écrit:
Bon je me suis branché sur la voiture et ça mouline mais ne lance pas le moteur
parme56 Little Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Ven 12 Avr 2024 - 18:21
Effectivement c une idée, maintenant en démontrant la bougie tu as quoi, de l essence en pagaille ou rien, teste to' démarrage également bougie montée mise sur la masse et alimenter le démarreur tu verras si tu as de l étincelle
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Ven 12 Avr 2024 - 18:29
J'ai commandé un régulateur de tension. On va voir si ça peut venir de la ....j'ai tout testé je vois plus que ça ou injecteurs mais pas les connaissances pour ça lol
jazzy09 Little Burgman
Autre scoot ou moto : burgman 125 abs 2014 noir mat Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : marne la vallée Prénom : Abdelkader Date d'inscription : 15/12/2014
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Ven 12 Avr 2024 - 21:00
Bonjour,
Je verifirai le réglage des culbuteurs et eventuellement s'il n'y a pas une prise d'air à l'alimentation. Ce ne sont que des pistes à explorer.
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mar 23 Avr 2024 - 18:36
parme56 a écrit:
Effectivement c une idée, maintenant en démontrant la bougie tu as quoi, de l essence en pagaille ou rien, teste to' démarrage également bougie montée mise sur la masse et alimenter le démarreur tu verras si tu as de l étincelle
Re-bonjour, non, pas d'essence à la bougie du tout et pas d'étincelles
Happyhube Burgman King
Autre scoot ou moto : Burgman 650 Black Edition 2012... Hirondelle II Nombre de messages : 2853 Age : 63 Localisation : Metz (57) Prénom : Hubert Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 15:19
Il me semble que c'est 2 problèmes qui se cumulent, chacun ayant probablement une source et des causes différentes... Mais tout problème a sa solution.
... J'espère que tu trouveras les solutions au moindre coût.
Bonne chance et bon courage., désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Patounet Big Burgman
Nombre de messages : 1113 Age : 68 Localisation : ROUEN Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous. Date d'inscription : 14/05/2021
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 19:18
Pas d'essence sur la bougie : pas grave. Pas d'étincelle : plus grave because pas de jus.
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 19:23
Patounet a écrit:
Pas d'essence sur la bougie : pas grave. Pas d'étincelle : plus grave because pas de jus.
Et oui je sais bien du coup j'arrive pas à tester correctement mon cdi , j'ai tester ma bobine c ok, j'ai changé mon régulateur donc ok , batterie et relais ok car tester essaye de démarrer donc je vois que le cdi ou 1 des 3 relais qui est avec mais je ne sais pas comment les tester....
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 22:03
salut Noel , as tu essayer une giglée d essence dans le puit de bougie ? ( en ayant retiré la bougie puis l avoir remise et tenté de demmarrer )
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 22:18
rorobocci a écrit:
salut Noel , as tu essayer une giglée d essence dans le puit de bougie ? ( en ayant retiré la bougie puis l avoir remise et tenté de demmarrer )
Salut ! Oui j'ai essayé rien
rorobocci Modo ZR
Autre scoot ou moto : minichibre de fredounet Nombre de messages : 15672 Age : 51 Localisation : val de marne Prénom : Rodolphe
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 23:24
a partir de la page 137 . lire le code defaut en fonction du nombre de clignotement de la led de ce que j ai pu lire ( etant donné que ton voyant fi c est affiché ) . la doc du 2007 ( K7 ) ira bien pour ton 2009 ( K9 )
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Mer 24 Avr 2024 - 23:42
a partir de la page 137 . lire le code defaut en fonction du nombre de clignotement de la led de ce que j ai pu lire ( etant donné que ton voyant fi c est affiché ) . la doc du 2007 ( K7 ) ira bien pour ton 2009 ( K9 )
Alors ça c génial merci beaucoup... bon, j'ai un peu de mal à comprendre mais je vais essayer de trouver .. si jamais tu as vu en passant dans ta lecture le code 5:6 sel 3 sur le tableau de bord avec fi quu clignote je veux bien de ton aide. Merci encore
Patounet Big Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 25 Avr 2024 - 19:38
Sinon, change ta bougie... Ca peut claquer ces petites conneries .
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 25 Avr 2024 - 19:48
Patounet a écrit:
Sinon, change ta bougie... Ca peut claquer ces petites conneries .
Déjà fait
Noel Baby Burgman
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 25 Avr 2024 - 19:49
Seul chose qui me reste à changer c le cdi... ou le scoot
rorobocci Modo ZR
Sujet: Re: Ne démarre pas mais compression Jeu 25 Avr 2024 - 21:18
Alors ça c génial merci beaucoup... bon, j'ai un peu de mal à comprendre mais je vais essayer de trouver .. si jamais tu as vu en passant dans ta lecture le code 5:6 sel 3 sur le tableau de bord avec fi quu clignote je veux bien de ton aide. Merci encore
je ne connais pas le 125 dans ses moindres details et meme si je suis un gros naze en anglais , j ai cru lire dans la doc technique que le nombre de clignotement FI donnait les dizaines et les unités du code defaut .as tu lu ce paragraphe ?