Comme il faut se présenter, respectons les anciens, aïe pas la tête, j'ai récupéré celle du forum ...
Bonjour
- Je m'appelle Homer, 39 ans, obèse et chauve.
- J'habite à Springfield dans le Massachusetts.
-Je suis marié à une adorable femme qui réponds au doux nom de Marge et j'ai 3 enfants, deux filles qui se prénomment Lisa et Maggie, et un
garçon qui se prénomme Bart.
- Je suis inspecteur de la sécurité dans une centrale nucléaire (secteur 7G)
- J'aime les donuts, dormir, étrangler mon fils et boire de la bière avec les potes chez Moe.
Plus sérieusement...:
Motard depuis que je fus dans le ventre de ma gestatrice (chère MAMAN, si tu me lis...
), puis passeur de première vitesse
sur la moto de mon grand-père, (ben oui; je suis la quatrième génération de motard). Sans attaquer la généalogie familiale, y'a du motard chez nous !
J'ai attendu 18 ans après ma naissance pour passer le permis, après que mon grand-père & père m'aient éduqué à la conduite
sur la Motobécane D45S familiale, pendant ma douce et tendre adolescence.
(ça va ? vous suivez ? Sinon, prenez des notes !)
J'ai donc sacrifié qq économies en échange d'une Honda 125 K5. Ben oui, on fait ce que l'on peu. Mais j'aurai pu opter pour une MZ 125 TS (Vous savez le truc qui roule à la Kalachnikov
).
Mais si j'avais pu, un Suzuki 125 TS m'aurai rendu fou de joie.... $$$$$
Puis en commun, avec des potes, nous avons partagé une KTM 240GS, pour faire un peu les fous en TT.
Ah ce deux temps ! Putain de deux temps ! En 6, la roue avant debout je vous dis!
Venu le temps de fonder une famille, j'ai du mettre le deux roues en sourdine, (hein les copains, toujours en osmose ?).
-Je vous gave là ????
- Oui et bien changez de forum, je continue .....
Je fais court maintenant .
Qui a dit tant mieux ?J'ai repris le deux roues par un 125 TDR, échangé contre un 850 TDM (j'aurai du le garder ce TDR, superbe petite moto!).
Parcourant au minima 25000 km par an (365/365), j'ai vite eu marre de graisser la chaine, pchiittt-pousse-pousse, pchiittt-pousse-pousse.
Surtout que lors d'un freinage APPUYE sous la pluie, j'ai pensé au freinage intégral.
Doucement, mais surement, la 1150RT a commencé à me squatter l'encéphale (notez celle là, je la ressortirai pas) . Si bien que j'ai fait chauffer la carte bleue....
Une 1200 LT l'a remplacée 3 ans après. Entre nous, superbe machine, pas gourmande, mais un peu large pour circuler en idf & GVQP.
J'ai réussi à la garder plus de 3 ans, la circulation limite entre les files a eu raison de mes craintes, et je suis passé à nouveau à la RT, comme bon nombre d'utilisateurs LT en ile de france.
Aujourd'hui, mes besoins ont qq peu changé, mais je fais toujours autant de km et un peu désappointé par BMW, je me laisserai bien tenté par le gros BB.
Donc avec un certain kilomètrage, une certaine expérience, je peux vous confesser mon age .....
Pastis !
Paco