| Un nouveau sur le forum | |
|
+4lex84 vinc' Skyman willy-willy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willy-willy Baby Burgman
Autre scoot ou moto : pas de véhicule Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Paris Prénom : Willy Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 20:43 | |
| Bonjour à tous, Je suis étudiant, 25 ans et nouveau parmi vous. Je souhaite acheter prochainement un scooter et j'hésite entre deux modèles (bon là c'est un peu HS). L'un des deux étant le burgman 125 j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour pouvoir m'informer, lire vos avis etc. Merci | |
|
| |
Skyman Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 400 L2 Nombre de messages : 1805 Age : 56 Localisation : 42 Saint-Etienne Prénom : Olivier Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
vinc' Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman125 k8 Nombre de messages : 710 Age : 48 Localisation : alpes-maritimes Prénom : vincent Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 21:17 | |
| willy,t'hesite entre un burg et quoi? ...tu peu y aller,ici on est fan de burg,mais ouvert a la discusion... ,et,normalement,objectifs... | |
|
| |
willy-willy Baby Burgman
Autre scoot ou moto : pas de véhicule Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Paris Prénom : Willy Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 21:28 | |
| Alors en fait je pensais poster dans une autre rubrique mais puisque tu me demandes entres quels modèles j"hésite je vais répondre ici : - entre le burgman 125 (noir ou noir mat) K9 (le modèle 2009 est bien le K9?) - le S-Wing 125 de chez Honda. Je précise l'utilisation que j'en ferai : environ 6/7 km d'autouroute en banlieue proche de Paris (donc autoroute souvent bouchée et limitée à 90Km/heure) + environ 6/7 km dans Paris intra-muros, et ce aller et retour soit 30 kilomètres par jours. Pour l'instant je n'ai essayé que le honda et la conduite est impeccable, tout est OK. Le seul hic est que je n'accroche pas trop avec l'esthétique du S-Wing. Je sais qu'il ne faut pas se fier uniquement à ce critère mais on doit quand même apprécier l'esthétique de son scoot. J'espère pouvoir essayer le burgman 125 la semaine prochaine chez un concessionnaire pour voir si j'accroche avec ce scooter ou pas. Ce qui va aussi jouer est la fiabilité, je m'explique : j'ai vu dans de nombreux forum que les burgman 125 avaient de fréquents problèmes de pots, de sifflement, d'embrayage et qu'ils avaient tendance à caler les jours de pluies et lorsque la température est inférieure à 10°C. Pour moi c'est rédhibitoire car je suis en région parisienne donc les températures inférieures à 10° on connaît bien! Ces problèmes sont apparemment très fréquents sur les burg 2007. Qu'en est-il des modèles 2009? A t-on un feedback? Mille mercis à ceux qui pourront me répondre (je vais peut-être poster dans la section "mecanique" mais je n'y pas encore accès, je ne sais pas pourquoi) | |
|
| |
lex84 Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 125K8, le seul qui roule avec un pot PROGUN Nombre de messages : 576 Age : 48 Localisation : avignon Prénom : alex Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
vinc' Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman125 k8 Nombre de messages : 710 Age : 48 Localisation : alpes-maritimes Prénom : vincent Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 21:44 | |
| ok,willy,c'est vrai qu'on est pas dans la bonne section pour parler de ca,mais bon,ca permet de parler un peu plus de ta future machine... bon,maintenant,ce serai bien que tu nous en dise un poil plus sur willy,de cette facon,des que bigbok(l'admin.) passera dans le coin,il validera tes acces au reste du fofo,et on pourra te filer nos impression sur nos scoots... | |
|
| |
Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 21:58 | |
| et à toi. Sauvez-sauvez willy-willy .... Plus serieusement, j'ai Burgman 125 K9 (2009), 7600 km, depuis mai 2009 et zero problèmes . Sauf peut-être mon mécano qui fait des c*nneries (jante rayée, vis manquante, etc), mais là c'est une autre histoire. | |
|
| |
willy-willy Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 22:03 | |
| Ah ok ça me rassure. As-tu aussi entendu parler des problèmes que j'évoque un peu plus haut? Mais peut-être est-ce résolu sur le modèle K9. D'ailleurs à quand le K10? Peut-être qu'il y aura des promos sur le K9, quoi que je pense que d'ici même pas deux semaines j'aurai déjà acheté ma bécane. Au fait je précise que je fais 1M72, il semblerait que la selle assez basse du burgman soit pratique pour ma taille non? Mais j'espère que le burg n'est pas trop bas par rapport aux autres scooters (ça m'embetterai d'être plus bas que les autres au feu rouge ). Enfin je précise que je passe actuellement le permis moto, mais par rapport à mon budget et mon utilisation je privilégie le scooter. J'espère que je serais bientôt validé pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du forum. | |
|
| |
vinc' Middle Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 22:11 | |
| perso,j'ai un k8,jamais eu de probleme(ni cloche d'embrayage,ni de casse de pot,rien),faudrai pas que je parle trop vite... il est vrai que certains on eus ces soucis pour ce qui est de ta taille,pas de soucis,je pense que tu devrai etre tres a l'aise(mais,bon,y'a qu'un essai qui te le dira) au fait,moi je me suis dirige vers le burg,au depart, uniquement pour son look...,meme pas essaye un autre... ...je te fait un peu la conversation le temps que bigbok arrive pour valider tes acces... ,t'inquiete,ca va pas etre long...
Dernière édition par vinc' le Sam 3 Oct 2009 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 22:12 | |
| Il faut attendre le passage du maitre bigbok (dans la soirée normalement ) pour que tes accès soient ouverts. Pour le reste tu trouveras les réponses sur le forum. Sinon il semblerait que sur les K9 les problèmes aient étés résolus . Pour la hauteur question de gout, moi j'aime bien être près du sol, en voiture comme en deux roues. Bon ben maintenant j'attend la vanne de ce boulet de vinc' tranquillou ... | |
|
| |
vinc' Middle Burgman
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 22:28 | |
| | |
|
| |
vinc' Middle Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 22:29 | |
| t'in,t'en as mis du temps a repondre,tu rame ou quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 22:37 | |
| Ben vla que j'ai l'image moi maintenant ?!? | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 23:09 | |
| Hello A part que tu est étudiant, que tu a 25 ans et que tu passe le permis A, on ne sait pas grand chose sur toi. Je te demanderais donc étoffer un peux ta présentation afin de te valider tes accès. Au cas ou tu manquerai d'inspiration : ICI@+ | |
|
| |
willy-willy Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 3 Oct 2009 - 23:50 | |
| Ok pas de problème, je devais juste sans doute être intimidé à l'idée de parler de moi J'aime bien me ballader dans Paris (bientôt en Burgman peut-être), surtout la nuit ; la muscu (enfin je débute) et j'ai commencé à tapper quelques balles au pratice de golf (avis aux amateurs du 94). J'ai également fait du tennis durant trois ans et bien que n'aie jamais eu un bon niveau, échanger quelques balles est toujours un plaisir. Sinon côté coeur je suis célibataire (je ne dirai pas "avis aux amatrices" ça serait trop facile et prévisible lol). | |
|
| |
bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Dim 4 Oct 2009 - 0:10 | |
| Hello Accès validés @+ | |
|
| |
willy-willy Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Dim 4 Oct 2009 - 0:12 | |
| Cool merci!
Je vais pouvoir surfer! | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
willy-willy Baby Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 12 Oct 2009 - 20:04 | |
| Hello all,
Je viens vous donner de mes nouvelles, j'hésitais entre un S-wing 125 et un BB125. J'ai finalement décidé d'attendre d'avoir le permis A (j'ai encore quelques heures à faire, et je dois m'améliorer sur le rapide!).
J'ai finalement décidé qu'une fois le permis A en poche (dans pas trop trop longtemps j'espère) j'achèterai un BB 400. J'aime aussi beaucoup de T-MAX mais il est quand même très cher pour un 500.
Pour l'utilisation que j'en ferai un 125 serait largement suffisant mais je pense que le 400 sera un très bon compromis, bien puissant et ça me motive à passer le A! Bye! | |
|
| |
vinc' Middle Burgman
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 12 Oct 2009 - 20:12 | |
| ...je croyais qu'on t'avais perdu... sinon,je comprend ton hesitation,le bb400 est beau,mais le t-max est aussi superbe! enfin passe d'abors ton A(merde),et ensuite tu auras l'embaras du choix | |
|
| |
Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 12 Oct 2009 - 20:59 | |
| le Tmax, c'est comme une belle voiture, c'est beau, c'est cher, et c'est risqué au feu rouge Mon choix irait donc tout naturellement, vers un 400 ou un BigBurg 650. Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
|
| |
bigbok Admin
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 12 Oct 2009 - 21:02 | |
| Hello
Quand je cherchais un maxi-scoot, j'ai aussi lorgné sur le T-max. Mais le pb était que son coffre est minuscule (1casque et c'est tout), que l'assurance était hors de prix et que ce dernier est le maxi préféré des bike-jakeur !!!
Donc comme je voulais un maxi-scoot confortable, pratique, sur et fiable, j'ai pris le BB 650.
@+ | |
|
| |
faburg77 Burgman King
Autre scoot ou moto : honda 1300 ctx 2015 Nombre de messages : 3755 Age : 57 Localisation : 77 (01)canton de crecy la chapelle Prénom : fabrice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 12 Oct 2009 - 21:03 | |
| | |
|
| |
bigbok Admin
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 12 Oct 2009 - 21:06 | |
| Hello - faburg77 a écrit:
- en plus, tu ne peux pas trahir la main qui te nourrit
Nan, c'est juste l'évidence @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum | |
| |
|
| |
| Un nouveau sur le forum | |