Sondage | | Pour ou contre un peux de changement. | Pour | | 70% | [ 202 ] | Contre | | 11% | [ 32 ] | Ne sais pas | | 19% | [ 56 ] |
| Total des votes : 290 |
|
|
| bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) | |
| | Auteur | Message |
---|
CHeRB Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 (AN650A) Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : F-Arès, 33740 Prénom : Stéphane Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Jeu 8 Oct 2009 - 21:11 | |
| Bonjour à tous, ...je suis futur acquéreur d'un Executive (winter pack). Sans empressement, je regarde les "occasions", mais ne dis pas non au tout neuf . Je vis à Arès (Bassin d'Arcachon), ce sera mon 1er 2 roues. Si qqun a qqch à en dire... (recommandations, conseils, mise en garde, etc...) Bien à tous, viv' le site Stéphane | |
| | | vinc' Middle Burgman
Autre scoot ou moto : burgman125 k8 Nombre de messages : 710 Age : 48 Localisation : alpes-maritimes Prénom : vincent Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Jeu 8 Oct 2009 - 21:15 | |
| steph... tu veut dire que tu as passer le A sans jamais avoir conduit un 2 roues avant? | |
| | | Batyann(-II-) Burgman King
Autre scoot ou moto : 600 XJ6 N Cloudy White Spécial Kéké Edition Nombre de messages : 3622 Age : 51 Localisation : Landes 40 Prénom : Yann Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Jeu 8 Oct 2009 - 21:16 | |
| | |
| | | CHeRB Baby Burgman
Autre scoot ou moto : Burgman 650 (AN650A) Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : F-Arès, 33740 Prénom : Stéphane Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Jeu 8 Oct 2009 - 22:02 | |
| ...'moto d'apprentissage : Honda CBF 600 Effectivement, jamais roulé en 2 roues au préalable de mon permis moto obtenu fin septembre dernier | |
| | | Burg78 Modérateur
Autre scoot ou moto : Burgman 125 K9, HVA 610 SM, KTM 690 SM, 700 Raptor, subaru STI 420 cv, SAAB 9.3 Viggen Maptun Power 295 cv, en préparation un honda ZB sauce supermot Nombre de messages : 6739 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Prénom : Manu Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Jeu 8 Oct 2009 - 22:10 | |
| - CHeRB a écrit:
- Bonjour à tous,
...je suis futur acquéreur d'un Executive (winter pack). Sans empressement, je regarde les "occasions", mais ne dis pas non au tout neuf . Je vis à Arès (Bassin d'Arcachon), ce sera mon 1er 2 roues. Si qqun a qqch à en dire... (recommandations, conseils, mise en garde, etc...) Bien à tous, viv' le site Stéphane Bonjour et bienvenue parmi nous Stéphane, Chez nous l'entente cordiale et la convivialité, sont deux facteurs importants, qui font la force de notre forum. C'est pour cela que je ne peux que t'inviter à lire ce petit modèle de présentation ICI afin de parfaire la tienne. Mais attention, n'y vois là, aucun voyeurisme malsain, de notre part, nous ne voulons en aucun cas nous imiscer dans la vie privée des gens, mais juste en connaître un minimum, pour avoir l'impression de discuter avec un ami, même si cela, n'est que du virtuel. Une fois ta présentation validée par notre administrateur bigbok, celui-ci t'ouvrira les portes de notre forum, tu pourras ainsi te plonger sans retenue dans l'antre De Burgman-Mania. Au plaisir de te lire à nouveau. Burgman 125 K9 avec bulle sport Ermax, pot Leovince. Vario Malossi, galets Dr Pulley 9 g, ressort de contre poussée jaune. Demie poulie usinée, buzzer de clignotants, warning BB400, bougie racing. Modif chicane 4 road, Optique arrière "clear" Boite à air V4 Filtre à air Sport "maison" Bienvenue à nos nouveaux modérateurs ptitvendeen et BXIII | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Jeu 8 Oct 2009 - 23:47 | |
| Hello J'attends ton complément de présentation @+ | |
| | | burg94 Modérateur
Autre scoot ou moto : BB650, SRX 600, C4 Picasso phase 2 Nombre de messages : 4319 Age : 55 Localisation : 94520 Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Ven 9 Oct 2009 - 8:48 | |
| | |
| | | lex84 Middle Burgman
Autre scoot ou moto : 125K8, le seul qui roule avec un pot PROGUN Nombre de messages : 576 Age : 48 Localisation : avignon Prénom : alex Date d'inscription : 24/08/2009
| | | | CHeRB Baby Burgman
| Sujet: présentation, ...clap 2ème ! Dim 11 Oct 2009 - 2:36 | |
| Stéphane, 41, non encore initié au BB, détenteur de tous les permis routiers (excepté Transport en Commun), titulaire du permis A (mer) aussi. Je vis sur le nord Bassin (d Arcachon) depuis env 10 ans. Je djob à Bordeaux (Arès/Bordeaux = 120 km A/R). Auparavant Saisonnier du sauvetage en mer puis du Tourisme mer-montagne, j exerce à présent un Pétrodjob (approvisionnement de Stations Service entre autres) et un Restodjob en "famille", le WE venu. Coeur libre, ...en rodage interminable ! J'ai mon permis (moto) depuis le 22 sept 2009. Je suis à la recherche d'une machine Executive WP, je serais acquéreur d'une première main si je n'ai pas trouvé d' "occasion" d'ici mars 2010. J'attends la délivrance de mon permis définitif pour faire des essais (j'ai en vue l'essai d'un 400 d'occasion, histoire de voire). J'ai lu quelques déconvenues concernant le CVT, j'éspère en apprendre plus sur l'origine de cette panne qui semble pouvoir survenir aux 30 à 50 000 km atteints... Bien à tous, ...et "yahllah" viv' la route Stéphane | |
| | | bigbok Admin
Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L Nombre de messages : 10572 Age : 52 Localisation : 91(01) Prénom : Michel Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) Dim 11 Oct 2009 - 2:48 | |
| Hello
Merci pour ton complément de présentation. Je valide tes accès.
Pour le pb de CVT survenant aux alentours de 30 ou 50 000Km, je ne sais pas d'ou tu tiens cela, car il n'y a pas vraiment de cas type.
Certains burg ayant eu de pb à 20 000km, d'autres ayant passé les 100 000Km sans le moindre pépin.
La méconnaissance du système et donc une utilisation mode "bourrin", ainsi qu'un entretiens "aléatoire" ne sont certainement pas inconnus à ces casses.
Une chose est sur, pas mal de casse due à la vis de CVT. Pb connu chez Suz, cette vis est donc maintenant changée ou contrôlée à chaque révision, de plus, suz à modifier l'alliage dans laquelle elle était fabriquée par un alliage beaucoup plus résistant.
Donc pour résumer, si tu respecte la mécanique, que tu fais les révisions en temps et en heure et que tu fais remplacer la vis de cvt au moins tous les 12000km, tu ne devrais pas avoir le moindre problème avec ton futur Burg
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) | |
| |
| | | | bonjour d'Arès (Bassin d'Arcachon) | |
|